clod a écrit :Le premier aurait du changer les 2 roulements.
Les dégâts sur la jante sont la conséquence d'une contamination de panne due à cette erreur.
210 € pour le changement d'un seul roulement c'est un scandale.
Le second mécano a fait ce qu'il a pu pour te dépanner et c'est sympa de sa part de l'avoir tenté.
A mon avis tu devrais contacter :
- ton assurance pour savoir si ta garantie juridique te permet de faire une action auprès de la concession qui a mal fait son boulot.
- un courrier à Honda France pour expliquer calmement et poliment le problème, facture à l'appui, pour savoir quelle action il peut mener auprès du concessionnaire pour arranger ça.
Bonjour,
Si ça avais mal tourné ( que le concessionnaire était de mauvaise foie ).
Je te suivrais à 200%. Mais je tiens compte de circonstance atténuante.
Nous étions en plein mois d’août, tous les autres concessionnaire était sur le point de fermer.
Il a clairement fait une erreur, le reconnait et a tenté rattraper au mieux son erreur.
Pour moi c'est ça l'important... que lorsqu'on fait une connerie, qu'on assume.
Je sais que sans cette bévue, je n'aurais pas eu a changer de jantes.
Et que évidement cela m'aurais douté bien moins chère.
Je retiens juste deux trois choses.
- Le concessionnaire n'est pas infaillible.
- Même si c'est une Honda, elle peu avoir des défauts ( Ô rage.... Ô desepoire.... )
- Penser a vérifier les roulements tous les 40000 km pendant les révisions...
Merci pour vos retours et conseils ....