une semaine dans le Cantal

Pour nous raconter et poster des photos de vos sorties, c'est ici !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: une semaine dans le Cantal

Message par gipsvar »

Bien rentré hier par une chaude journée (41° à Nîmes et autour), le Forza 350 est vraiment un super engin, très économe (2,86 L/100 au dernier plein - 3,16L/100 en moyenne sur 3000 km, je n'ai jamais fait si peu même sur mon SH300, avec pourtant de l'autoroute à bonne vitesse (Toulon Nîmes et retour).
Le Cantal et ses environs est une magnifique région, de somptueux paysages, idem pour les villages, une gastronomie à faire souffrir les suspensions, de belles routes par contre au bitume souvent lissé par des "parkinsonniens", on sautille beaucoup, heureusement que la selle est bonne, car je n'ai jamais eu mal aux fesses.
Ma nouvelle bulle et mon support gps ont parfaitement fait leur office
Entre mon top-case de 47L et le coffre sous la selle plein comme un oeuf, surtout avec les kg de fromages et de charcuterie que je ramenais, il y a assez pour de longs périples !!
L'hôtel de la Bergerie est encore mieux de précédemment signalé, accueil adorable, grand garage deux roues, cuisine très au-dessus du lot, piscine bienvenue par ces t°, bref c'est du top.
Aux prochaines sorties ::
https://photos.app.goo.gl/AtYKrXc5buRDy2V76
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: une semaine dans le Cantal

Message par Phileg »

Pour la conso, c'est dans l'air du temps, les motos consomment de moins en moins, il y a eu de sacrés progrès de fait pour certaines marques.

Honda n'est pas seul, je suis surpris par mes Ktm par exemple, 3.6l pour la 390 avec des pneus tout terrain sous gonflée.
Pour ma 790 Duke, 100cv en roulant normalement je suis à 3.7l/3.9l !!! j'en reviens pas, même mon Integra consommait plus...
Répondre