Arrière-pays niçois (ou à peu près) :-)

Pour nous raconter et poster des photos de vos sorties, c'est ici !
Hop
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Arrière-pays niçois (ou à peu près) :-)

Message par Hop »

L'arrière-pays de la Côte d'Azur est montagneux à souhait, depuis les belvédères dominant le littoral jusqu'aux sommets inaccessibles (pour moi, pas fou), par là-haut...
Pour y pénétrer, de nombreuses routes suivent les cours d'eau en slalomant joyeusement dans des paysages de cartes postales. Chaque vallée abrite ses vieux bourgs, et en levant le nez, on s'étonne d'apercevoir ça et là des villages perchés. Ca peut faire de sacrés buts de balade à moto, non ?
Je veux pas vous vendre tel ou tel coin "paradisiaque", je vais juste poster quelques photos prises vendredi. Il s'agissait de tester gentiment le comportement de la NC avec un peu de charge. Village visé: Roure, au-dessus de St Sauveur-sur-Tinée.
La moto a été sage (rien à redire), le conducteur prudent et ravi, la passagère patiente - une photo indique bien qu'elle a mal au...dos dirons-nous, après un long bout de route exigeante. Vivement la prochaine sortie ! :D
Fichiers joints
Vallée de la Tinée, vue de Roure
Vallée de la Tinée, vue de Roure
C'est une chapelle, rustique
C'est une chapelle, rustique
Le bout de route qui monte à Roure
Le bout de route qui monte à Roure
A Entrevaux (sur le Var), on prend les chemins de traverse: Col de Félines, col du Buis
A Entrevaux (sur le Var), on prend les chemins de traverse: Col de Félines, col du Buis
Après le col du Buis, on va replonger, mais c'est pas fini. St Auban, puis le col de Bleine.
Après le col du Buis, on va replonger, mais c'est pas fini. St Auban, puis le col de Bleine.
IMG_3692b.JPG (128.17 Kio) Vu 2414 fois
Roure, c'est la montagne
Roure, c'est la montagne
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Arrière-pays niçois (ou à peu près) :-)

Message par Fab0568 »

Belles photos, Image Hop Image
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
ptiponey
Messages : 297
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:19
Localisation : ex-Wallonne...

Re: Arrière-pays niçois (ou à peu près) :-)

Message par ptiponey »

beau! mci du partage
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: Arrière-pays niçois (ou à peu près) :-)

Message par Jaz »

C'est superbe oui mais un peu loin pour moi, sur un WE trop court.
Vroum..vroum...
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Arrière-pays niçois (ou à peu près) :-)

Message par Presay »

Belle endroit pour user de la gomme .. 8-)
Image
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3934
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Arrière-pays niçois (ou à peu près) :-)

Message par gipsvar »

Autant l'arrière pays du 06 est sympa limite 04/83, autant la côte est, à mon avis, à éviter : trop construite, trop de circulation, réseau routier trop dense et bordélique.
Tirer à la louche une ligne Grasse, Vence, Sospel et éviter de descendre au-dessous.
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le dim. 10 mai 2015 10:59, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
Avatar du membre
yoda83
Messages : 561
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 18:13
Moto : @T CRF1000 DCT-HRC
Localisation : Var (83)

Re: Arrière-pays niçois (ou à peu près) :-)

Message par yoda83 »

Faut que nous prépare un itinéraire sur deux ou trois jour quand Guillaume descendra !! et pi si d'autres veulent se joindre a nous cool .

@ pluche
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------

Amicalement Jean-Marc
Avatar du membre
Jmarc06
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 17:32
Localisation : NICE, 06

Re: Arrière-pays niçois (ou à peu près) :-)

Message par Jmarc06 »

D'accord avec gipsvar dans l'ensemble. La bande littorale est très encombrée voire désagréable à rouler; seule la parfaite connaissance de cette partie peut faire apprécier quelques petites routes secondaires encore authentiques mais leur parcours reste, de façon bien compréhensible, anecdotique voire inintéressant (et tortueux) pour le motard de passage.

Merci pour le partage Hop. ceux qui ont conçu les routes de ce secteur devaient être motards :D
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: Arrière-pays niçois (ou à peu près) :-)

Message par Guillaume »

yoda83 a écrit :Faut que nous prépare un itinéraire sur deux ou trois jour quand Guillaume descendra !! et pi si d'autres veulent se joindre a nous cool .

@ pluche
ouais bin je ne saurai pas tout de suite, tout de suite quand est ce que je viens... Ma femme et les garçons y seront à partir du 10-12 juillet mais moi..... Mystère et boule de gomme :(
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: Arrière-pays niçois (ou à peu près) :-)

Message par lanternier »

Guillaume a écrit :
yoda83 a écrit :Faut que nous prépare un itinéraire sur deux ou trois jour quand Guillaume descendra !! et pi si d'autres veulent se joindre a nous cool .

@ pluche
ouais bin je ne saurai pas tout de suite, tout de suite quand est ce que je viens... Ma femme et les garçons y seront à partir du 10-12 juillet mais moi..... Mystère et boule de gomme :(
Pis Gipsvar n'a peut-être pas de quoi nous loger tous les 2 non plus...... :roll:
;)
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Répondre