Petit essai de la Triumph Scrambler 400 X

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
Christian
Messages : 435
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Petit essai de la Triumph Scrambler 400 X

Message par Christian »

J'avais hâte de vérifier si Triumph avait réussi son monocylindre. la réponse est OUI! J'ai été vraiment séduit par les qualités de ce moteur. Et, de manière plus générale, la moto mérite que l'on s'y attarde.

http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... bler-400-x



Image



Image
Le ch'pat
Messages : 818
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Petit essai de la Triumph Scrambler 400 X

Message par Le ch'pat »

Encore un bel essai bravo 8-) moi y a 2 semaines j'ai essayé la speed, la scambler est un peu haute pour mes p'tites jambes :roll:
Il est super ce p'tit mono c'est un bonheur à conduire, si j'avais pas ma Scram je pense que je me serais laissé tenter. 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
l'ours
Messages : 67
Enregistré le : mar. 25 avr. 2023 17:01
Moto : NCX DCT 2021

Re: Petit essai de la Triumph Scrambler 400 X

Message par l'ours »

au siècle dernier, un gromono à carbu détestait 2 choses :
les bas régimes, ça cognait
les hauts régimes, ça cassait
mais entre les deux ça tractait fort !
la modernité et l'injection ont bien changé la donne
... au détriment du caractère peut être...
Avatar du membre
AlainD
Messages : 200
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 18:43
Moto : NC750X 2023 Z650RS C
Kilométrage : 2
Localisation : 51

Re: Petit essai de la Triumph Scrambler 400 X

Message par AlainD »

Je me laisserais bien tenter par cette triumph indienne !
Je vais aller l'essayer, comme çà en allant chez le concess Triumph avec ma Z650RS je pourrais faire tout de suite la comparaison !
g2loq
Messages : 347
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Petit essai de la Triumph Scrambler 400 X

Message par g2loq »

Merci Christian pour ce compte rendu d'essai !

Ce "petit" Scrambler me parait très tentant.
Comme toute nouvelle machine, elle doit faire ses preuves sur le long terme. Les 16.000 km (ou 1 an) entre chaque vidange/entretien sont-ils mis en avant pour montrer la confiance de Triumph/Baja dans cette nouvelle mécanique ou juste un argument marketing, rare étant les motards atteignant - voir dépassant - un tel kilométrage annuel.
Le tarif (6.395 €) même, s'il paraît attractif, me semble moins percutant que la version roadster Speed 400 (5.695 €), à rapprocher par exemple d'une Duke 125 affichée à 5.499 €.

Je m'interroge également sur la pertinence d'une NX500 affichée 1.055 € de plus : sont-ils justifiés pour un motard n'empruntant jamais l'autoroute et rarement les voies rapides, effectuant 10 à 14.000 km par an ?
Quels autres arguments à mettre en faveur/défaveur de l'une et de l'autre ?
Plus de moto pour le moment snif snouf
Le ch'pat
Messages : 818
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Petit essai de la Triumph Scrambler 400 X

Message par Le ch'pat »

AlainD a écrit : dim. 18 févr. 2024 20:11 Je me laisserais bien tenter par cette triumph indienne !
Je vais aller l'essayer, comme çà en allant chez le concess Triumph avec ma Z650RS je pourrais faire tout de suite la comparaison !
La 650 RS c'est pas la même machine, c'est un bi cylindres je crois 8-) mais si t'aime les mono tu risque de chopper le virus, elle est vraiment sympa à conduire 8-) tu sais ce qu'on dit, l'essayer c'est l'adopter :D :D
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 818
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Petit essai de la Triumph Scrambler 400 X

Message par Le ch'pat »

g2loq a écrit : lun. 19 févr. 2024 14:52 Je m'interroge également sur la pertinence d'une NX500 affichée 1.055 € de plus : sont-ils justifiés pour un motard n'empruntant jamais l'autoroute et rarement les voies rapides, effectuant 10 à 14.000 km par an ?
Quels autres arguments à mettre en faveur/défaveur de l'une et de l'autre ?
Ce sont malgré tout deux motos différentes et aussi bien l'une que l'autre. L'une un bi cylindre l'autre un mono, ça peu faire la différence selon ce qu'on préfère et selon l'utilisation que l'on en fait.

Pour les révisions l'une c'est tous les 12000 l'autre tous les 16000, ça peu être bien pour les gros rouleurs de réviser que tous les 16000. 8-)

Perso pour sa fiabilité sa robustesse connu, pour voyager et avoir la tranquillité d'esprit je choisirais la NX500 8-) Pour le quotidien, quelques petits road-trip, son super look et son mono fabuleux à mon goût je choisirais la Triumph. 8-)
Modifié en dernier par Le ch'pat le mar. 20 févr. 2024 01:41, modifié 1 fois.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
Christian
Messages : 435
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: Petit essai de la Triumph Scrambler 400 X

Message par Christian »

g2loq a écrit : lun. 19 févr. 2024 14:52 Merci Christian pour ce compte rendu d'essai !

Ce "petit" Scrambler me parait très tentant.
Comme toute nouvelle machine, elle doit faire ses preuves sur le long terme. Les 16.000 km (ou 1 an) entre chaque vidange/entretien sont-ils mis en avant pour montrer la confiance de Triumph/Baja dans cette nouvelle mécanique ou juste un argument marketing, rare étant les motards atteignant - voir dépassant - un tel kilométrage annuel.
Le tarif (6.395 €) même, s'il paraît attractif, me semble moins percutant que la version roadster Speed 400 (5.695 €), à rapprocher par exemple d'une Duke 125 affichée à 5.499 €.

Je m'interroge également sur la pertinence d'une NX500 affichée 1.055 € de plus : sont-ils justifiés pour un motard n'empruntant jamais l'autoroute et rarement les voies rapides, effectuant 10 à 14.000 km par an ?
Quels autres arguments à mettre en faveur/défaveur de l'une et de l'autre ?
La NX 500 a pour moi l'avantage d'un confort supérieur avec notamment sa protection et ses suspensions mieux amorties. Son freinage est également meilleur. D'ailleurs, tout en reconnaissant bien des qualités à cette petite Triumph, quand j'ai repris ma moto juste après l'essai, je me suis dit que son moteur était encore plus onctueux, sa boîte et son embrayage plus doux et je sais que son confort est très bon, ce qui est un point essentiel pour moi qui effectue 30-35 000 kilomètres/an. Et sa fiabilité est excellente (130 000 km à ce jour).

En fait, les deux motos sont différentes et la Triumph Scrambler doit plutôt être comparée à la CL 500 Honda que j'avais appréciée elle aussi l'an dernier.

http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... -scrambler



Image


Image
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Petit essai de la Triumph Scrambler 400 X

Message par gipsvar »

Le ch'pat a écrit : lun. 19 févr. 2024 16:19 .....
Perso pour sa fiabilité sa robustesse connu, pour voyager et avoir la tranquillité d'esprit je choisirais la NX500 8-) Pour le quotidien, quelques petits road-trip, son super look et son mono fabuleux à mon goût je choisirais la Triumph. 8-)
Tout à fait ok
Plus le test indispensable, un essai de chaque machine, il y en a peut-être une où tu te sentiras nettement mieux ? (même si la brièveté d'un essai ne révèle pas tout)
gipsvar
Forza 350 rouge
g2loq
Messages : 347
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Petit essai de la Triumph Scrambler 400 X

Message par g2loq »

Je l'avais complètement oubliée, ce CL500 !
Pourtant il y en avait un il y a quelques temps de cela chez le concess Honda le plus proche de chez moi : il semblait prendre la poussière dans son petit coin... Je n'en ai jamais vu sur la route.
Et cela ne risque pas de changer : affiché au même tarif que le nouveau CB500 Hornet (6.999 €), la carence en accastillage du CL500 - compteur TFT, fourche inversée, double disques... - ne risque pas de changer la donne. Et que dire de ce feu AV tout droit sorti d'une production chinoise, et ce feu AR un peu "grossier.
Certes, pour celui qui réside en campagne, le côté scrambler peut émoustiller un chouilla.

Ceci dit, je suis d'accord avec vous; la NX500 fait beaucoup plus sérieuse que le Scrambleur 400 X pour celui qui parcourt des kilométrages annuels à 5 chiffres.
Plus de moto pour le moment snif snouf
Répondre