Petit essai de la Suzuki V-Strom 800 SE

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
Christian
Messages : 435
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Petit essai de la Suzuki V-Strom 800 SE

Message par Christian »

Après avoir pris le guidon de la version SE à l'orientation tout terrain affirmée, j'ai pu essayer la deuxième version plus routière.

Une excellente moto!



http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... rom-800-se




Image


Image
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Petit essai de la Suzuki V-Strom 800 SE

Message par Ppat »

Toujours inspiré ! Bonne année motard essayeur....

Juste un truc, bon pour moi toutes ces ''grosses'' bécanes c'est fini. J'en reste aux ''petites'' cylindrées et ma dernière acquisition, une Bullet standard 500, a définitivement scellé mon avenir de motard. Ceci étant, Christian, tout de même ! Trouver la suz' vilaine alors que tu apprécies la new T@750 rôôôôôô c'est une grande leçon... C'est ça l'amour 🤣🤣🤣
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Avatar du membre
Christian
Messages : 435
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: Petit essai de la Suzuki V-Strom 800 SE

Message par Christian »

Ppat a écrit : mer. 24 janv. 2024 13:15 Toujours inspiré ! Bonne année motard essayeur....

Juste un truc, bon pour moi toutes ces ''grosses'' bécanes c'est fini. J'en reste aux ''petites'' cylindrées et ma dernière acquisition, une Bullet standard 500, a définitivement scellé mon avenir de motard. Ceci étant, Christian, tout de même ! Trouver la suz' vilaine alors que tu apprécies la new T@750 rôôôôôô c'est une grande leçon... C'est ça l'amour 🤣🤣🤣
Quoi de plus subjectif que l'appréciation de l'esthétique...
Avatar du membre
AlainD
Messages : 200
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 18:43
Moto : NC750X 2023 Z650RS C
Kilométrage : 2
Localisation : 51

Re: Petit essai de la Suzuki V-Strom 800 SE

Message par AlainD »

Toujours un régal tes éssais Christian !

Merci !
kzimoto
Messages : 488
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: Petit essai de la Suzuki V-Strom 800 SE

Message par kzimoto »

Toujours aussi intéressant et pertinent, ton essai, vivement un "longue durée".
En tout cas, il tombe à point. Partant à la retraite, je vais me séparer de ma NC vue que l'utilisation ne sera plus du tout la même.
Je vais donc me tourner vers une moto un peu plus adaptée aux longues sorties en duo et j'hésite entre la Guzzi V85TT et cette Suzuki 800 SE.
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Petit essai de la Suzuki V-Strom 800 SE

Message par Ppat »

Christian a écrit : mer. 24 janv. 2024 15:21
Ppat a écrit : mer. 24 janv. 2024 13:15 Toujours inspiré ! Bonne année motard essayeur....

Juste un truc, bon pour moi toutes ces ''grosses'' bécanes c'est fini. J'en reste aux ''petites'' cylindrées et ma dernière acquisition, une Bullet standard 500, a définitivement scellé mon avenir de motard. Ceci étant, Christian, tout de même ! Trouver la suz' vilaine alors que tu apprécies la new T@750 rôôôôôô c'est une grande leçon... C'est ça l'amour 🤣🤣🤣
Quoi de plus subjectif que l'appréciation de l'esthétique...
C'est ça l'amour 😅
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Petit essai de la Suzuki V-Strom 800 SE

Message par gipsvar »

Je suis content que Suzuki semble avoir réussi cette 800 SE.Pour avoir eu 2 V-Strom 650 2005 et 2017 et une 1000 de 2015, si on me demande quelle moto je dois choisir ma référence "raison" (pas passion) sur les quelques 20-30 motos que j'ai du avoir depuis 1967, ce serait sans contest la V-Strom 650 de 2017. Ce n'est pas l'excellence, elle est moyennement esthétique, mais elle fait tout bien, ne tombe jamais en panne, consomme peu, est raisonnablement confortable pour une moto, a de bonnes performances dynamiques, bref elle n'a quasiment aucun défaut.
Je sens que Christian a une appréciation du même type sur cette nouvelle V-Strom, je craignais qu'avec le nouveau moteur, cette Suzuki ait perdu l'homogénéité des modèles précédents ?
Même si j'ai arrêté la moto (pas le 2 roues motorisé) pour des raisons de santé et d'âge, je sens que je vais aller essayer cette V-Strom 800 SE
Dommage pour les 223 kg, même si elle est très équilibrée, une dizaine de kg de moins me l'aurait rendue plus sympathique.
Quant aux suspensions, j'avais remarqué que sur mes Suzuki, malgré des prix un peu plus bas que la concurrence, et une finition qui semble un peu en-dessous (ce qui est à mon avis erroné, les composants sont souvent de bonne qualité), les amortisseurs et fourche étaient d'un niveau très correct.
Longue vie donc à cette nouvelle V-Strom !
gipsvar
Forza 350 rouge
mariano
Messages : 329
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: Petit essai de la Suzuki V-Strom 800 SE

Message par mariano »

les gouts et les couleurs, tout ça..., c'est vrai, mais dans certaines limites quand même.
On l'entendait déjà ça lors de la sortie des premières Dacia Logan..
La ligne de la Transalp est quand même nettement plus réussie.

Pour le reste, elle semble pétrie de qualités cette Suz. Hormis le poids peut-être...

Ce qui est sûr c'est que l'esthétique, on s'y habitue et puis de toute façon, comme disent certains,
quand on roule, on ne la voit pas
Avatar du membre
AlainD
Messages : 200
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 18:43
Moto : NC750X 2023 Z650RS C
Kilométrage : 2
Localisation : 51

Re: Petit essai de la Suzuki V-Strom 800 SE

Message par AlainD »

Pour moi l'esthétique çà compte quand même pas mal, dans la mesure ou les performances...ne m'interessent plus !
D'ailleurs je préfère la tronche de ma NC750X 2023 à celle de la Suz !
Et que dire du pot de cette SUZ !!
Mais bon, comme on dit toujours, les gouts et les couleurs...! :roll: :D
Avatar du membre
vintagemanx
Messages : 125
Enregistré le : sam. 2 juin 2018 18:26
Moto : NC750XD et CB400SS
Kilométrage : 22000
Localisation : Cabanyes (Girona - Catalunya - España)

Re: Petit essai de la Suzuki V-Strom 800 SE

Message par vintagemanx »

kzimoto a écrit : mer. 24 janv. 2024 18:19 Toujours aussi intéressant et pertinent, ton essai, vivement un "longue durée".
En tout cas, il tombe à point. Partant à la retraite, je vais me séparer de ma NC vue que l'utilisation ne sera plus du tout la même.
Je vais donc me tourner vers une moto un peu plus adaptée aux longues sorties en duo et j'hésite entre la Guzzi V85TT et cette Suzuki 800 SE.
La nouvelle Stelvio ne te fait pas de l'oeil ? Elle semble vraiment très réussie, reste son prix...
Manx (Jean-Louis)

En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)
Répondre