J'avais déjà fait connaissance avec les grosses Triumph et j'étais revenu séduit, aussi bien avec les Scrambler 900 et 1200 qu'avec la Tiger 900, notamment par des moteurs très réussis.
Cette fois-ci, c'est vers la petite de la gamme (en attendant la 400 monocylindre qui va arriver sous peu) que je me suis tourné.
Un "trail" quand même assez proche du roadster, au même titre que la Tracer 7.
J'avais essayé la 660 Trident, même moteur en version Roadster, super conquis par ce moteur, j'ai failli craquer avant d'essayer un 890 Duke et tomber sur une très bonne affaire, un 790 Duke, avec un moteur tout aussi craquant suivant ce que l'on cherche et qui a aussi beaucoup de couples à bas régime.
Mais cette Triumph a un moteur qu'il faut absolument essayer pour les amoureux de sensation moteurs... Honda devrait s'en inspirer...
Christian a écrit : ↑jeu. 28 sept. 2023 18:35
J'avais déjà fait connaissance avec les grosses Triumph et j'étais revenu séduit, aussi bien avec les Scrambler 900 et 1200 qu'avec la Tiger 900, notamment par des moteurs très réussis.
Cette fois-ci, c'est vers la petite de la gamme (en attendant la 400 monocylindre qui va arriver sous peu) que je me suis tourné.
Un "trail" quand même assez proche du roadster, au même titre que la Tracer 7.
Cette Triumph me fait de l'oeil depuis un petit moment, je vais aller l'essayer à la concession Triumph de Girona en espérant qu'ils aient un modèle équipé du Quickshifter à l'essai.
Cela me démange de m'acheter un 3 cylindres Triumph et cette machine semble répondre en tous points à mes attentes, mid-size, beau moteur, double disque avant et capacité de chargement avec les valises intégrées à l'arrière.
Hum... Hum...
Manx (Jean-Louis)
En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)