Petit essai de la Suzuki V-Strom 800 DE

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
vin133
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Petit essai de la Suzuki V-Strom 800 DE

Message par vin133 »

Pas faux, sauf que sur un trail on est plus haut perché. Les 230 kg son t plus sensibles qu'une sportive ou un roadster.
Si on en croit ce qui semble s'annoncer pour 2024, l'arrivée de la version standard devrait être plus gérable.

Attendons de voir.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
mariano
Messages : 329
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: Petit essai de la Suzuki V-Strom 800 DE

Message par mariano »

Effectivement, sur un trail c'est bien plus sensible.
Pour en avoir eu un certains nombre par le passé, j'ai attendu le retour des moyennes cylindrées avec impatience et là, on repart clairement à la hausse.
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Petit essai de la Suzuki V-Strom 800 DE

Message par Ppat »

C'est vrai que les constructeurs sont chiants avec le poids des bécanes, mais bon faudrait rester dans les 350cc à 650cc et de 140kgs à 170kgs et se passer du superflu.

Alors, déjà maigrir de 10 à 40kgs ça peut aider et une bagagerie très très limitée. Qui est prêt ? 🥳😂✌️
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Petit essai de la Suzuki V-Strom 800 DE

Message par gipsvar »

Ppat a écrit : ven. 7 juil. 2023 12:05 C'est vrai que les constructeurs sont chiants avec le poids des bécanes, mais bon faudrait rester dans les 350cc à 650cc et de 140kgs à 170kgs et se passer du superflu.
Alors, déjà maigrir de 10 à 40kgs ça peut aider et une bagagerie très très limitée. Qui est prêt ? 🥳😂✌️
Très juste, mais les kg à gagner, ce sont aussi des matériaux plus "nobles" et ça, c'est cher.
Juste aussi pour le pilote, surtout moi......
Avec mon prochain Forza 350, je vais être à 184 kg tous pleins faits, je vais essayer de me passer de top-case car le coffre sous la selle est très grand (2 casques à l'aise) au moins en solo, néanmoins j'aurai besoin du top-case quand on partira à deux (dosseret Mme et affaires diverses) et peut-être une petite sacoche "tunnel" entre les jambes quand on s'arrête (c'est mon sac perso : papiers , APN, etc).
Le poids du pilote, il faudrait que je m'y mette...Ah, hier soir, j'étais au restau, zut !!....
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Petit essai de la Suzuki V-Strom 800 DE

Message par Phileg »

Il faut regarder aussi que si la 800DE est lourde c'est parce qu'elle a un gros réservoir comparé par exemple à une Transalp...
Répondre