Ma peuteu peuteu

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
Mitchdilidje
Messages : 131
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 19:08
Moto : Forza CB1100
Kilométrage : 0
Localisation : Liége

Re: Ma peuteu peuteu

Message par Mitchdilidje »

Ouais..je me demande encore comment j’ai pu vivre plus de 50 ans et plus d’un demi millions de Km avec des pneus à chambres et...je persiste avec ma CB1100
l'ours
Messages : 67
Enregistré le : mar. 25 avr. 2023 17:01
Moto : NCX DCT 2021

Re: Ma peuteu peuteu

Message par l'ours »

oui oui, je comprends que l'on prenne ça à la légère
parceque on ne crève heureusement pas souvent
voire même une moto peut passer toute sa vie sans une crevaison

mais quand même le tubeless c'est une super trouvaille
au point de vue sécuritaire je placerais même ça au dessus de l'ABS

je suis peut être déformé par quelques expériences malheureuses mais c'est un point d'importance pour moi
Le ch'pat
Messages : 820
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Ma peuteu peuteu

Message par Le ch'pat »

l'ours a écrit : sam. 15 juil. 2023 19:33 ouais ouais elle est belle elle est charmante ta "néo rétro"
je comprends que l'on puisse craquer
et s'offrir un moment de plaisir

mais elle a un gros, un immense défaut ta brèle !
à ce que je vois des photos, il lui manque le seul immense progrès des dernières décennies...


... les jantes tubelees !

quand tu crèves avec un tubeless (ouais je sais c'est rare, mais ça arrive)
et ben tu peux rouler encore lentement et rentrer à la maison ou au premier garage venu qui va te réparer ça
quand tu crèves avec un pneu à chambre comme ta Scram...
c'est mort le pneu déjante tout de suite et bonjour la galère
tu te retrouves propulsé dans les années 70 à démonter la roue, au bord de la route, sortir la chambre à air... ou appeller ton assurance pour rapatrier ta brèle

pardon, je t'ai semé le doute peut être
profite de ta RE, mais fais gaffe aux trajectoires pour éviter la crevaison...
Pour moi c'est pas un très grand défaut, quand je l'ai acheté c'était en connaissance de cause. Je me suis toujours adapté à toutes les motos que j'ai eu quelques soit leur défauts, sachant qu'aucune n'est parfaite, mais juste parce que je les ai toutes kiffé un max. 8-) Depuis 1982 je roule à moto, bien sûr on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve mais, j'ai crevé seulement 2 fois en plus de 40 années, pense tu vraiment que j'allais me refuser cet immense plaisir que me procure cette moto juste parce qu'elle à pas de jante tubeless ??? 8-) Si demain je crève ça me fera bien chier c'est vrai, et je me débrouillerais voilà tout. 8-) A coté de ça, je l'ai acheté neuve 5500€, elle me coute 180€ d'assurance tous risque à l'année, elle consomme 2,9L au 100, il y a 15L dans le réservoir, je fais 500 bornes avec, quant à l'entretien ba c'est un mono tout simple à l'ancienne sans électronique vraiment pas compliqué ou cher à entretenir. 8-) Contrairement à ma NT je l'a sort tous les jours, je l'ai depuis 9 mois elle a déjà 8000 bornes et quel bonheur de rouler avec cette brèle toute simple. Je l'ai déjà dis mais elle me donne autant de plaisir que ma NT, plaisir bien différent mais tout aussi grand. ;) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 820
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Ma peuteu peuteu

Message par Le ch'pat »

l'ours a écrit : dim. 16 juil. 2023 12:57 oui oui, je comprends que l'on prenne ça à la légère
parceque on ne crève heureusement pas souvent
voire même une moto peut passer toute sa vie sans une crevaison

mais quand même le tubeless c'est une super trouvaille
au point de vue sécuritaire je placerais même ça au dessus de l'ABS

je suis peut être déformé par quelques expériences malheureuses mais c'est un point d'importance pour moi
Oui je comprends bien ton point de vue et tu as raison, rien ne vaut les tubeless ;) mais cette moto je l'ai vu en concession........ je l'ai essayé......... et je suis ressorti avec le bon de commande :D Limite un coup de foudre :D même si elle avait eu des pneus pleins je l'aurais acheté :lol: :lol:

Et puis je suis du genre à voir que les qualités sur les motos, je vais sur les forums NT1100 et c'est décevant de voir tous ces motards qui se plaignent de cette moto pour des petits défauts de rien du tout, pour des petits chichi. J'ai souvent envie de leur dire tais toi et roule. Faire de la moto c'est du grand plaisir et y a des avantages mais il y a aussi des inconvénients, et on ne peut pas avoir que les avantages. Si on veut pas avoir froid l'hiver ou être mouillé quand il pleut ba inutile de ce plaindre, on fait pas de moto voilà tout. ;) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Choupirote
Messages : 338
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
Moto : 750 dct

Re: Ma peuteu peuteu

Message par Choupirote »

Je rejoins le ch'pat,quand ça arrive, ça fait bien chier,mais ça fait partie du jeu. Une bonne trousse de réparation,un peu de patience,et que cela soit chambre à air ou tubeless,y a toujours une solution . Mais je n'ai jamais choisi une moto en fonction de ses pneumatiques,ou alors je ne fais pas de bécane !
Choupirote
Messages : 338
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
Moto : 750 dct

Re: Ma peuteu peuteu

Message par Choupirote »

Et je rajoute qu'il y a bien plus de solutions avec les chambres a air ! Rustines, préventif anti crevaison,, bombe,et quand on est perdu au fin fond de la Corrèze ça fait du bien au moral de savoir qu'on va s'en sortir.,. plutôt que de compter sur son tubeless !
l'ours
Messages : 67
Enregistré le : mar. 25 avr. 2023 17:01
Moto : NCX DCT 2021

Re: Ma peuteu peuteu

Message par l'ours »

le pneu à chambre à air :
1974 : je crève de l'AV au guidon de ma T500, pleine balle dans une grande courbe, ça ne m'a pas prévenu, résultat gros trauma thoracique après un très très beau soleil terminé dans la grange du fermier...
1990 : je crève de l'AR au guidon de ma 600 DR, plein angle dans un petit coin, idem ça ne m'a pas prévenu, résultat fracture du poignet qui me fait encore souffrir...
oui oui je suis maudit sûrement
n'empêche que des crevaisons j'en ai eu d'autres (pas beaucoup, ça n'arrive pas souvent heureusement) mais avec un tubeless ça n'a rien à voir : le pneu ne déjante pas, la moto (ou la voiture aussi d'ailleurs) reste sous contrôle, et on peut se ralentir sans dommage
quant à la réparation d'urgence, c'est quand même plus facile avec un kit réparation à mèche qui n'oblige pas à démonter la roue
les mauvaises expériences citées plus haut font que je trouve dommage que les jantes à chambre à air sur des engins rapides continuent à être proposées
c'est une question de sécurité
c'est mon avis, et je le partage, mais j'accepte la contadiction
HJO
Messages : 146
Enregistré le : ven. 26 nov. 2021 17:19
Moto : nc750x DCT 2016
Kilométrage : 37000

Re: Ma peuteu peuteu

Message par HJO »

S'il y a un truc que je ne suis pas pressé d'essayer, c'est bien de sortir la roue arrière de la NCX sur le bord de la route. Sans béquille centrale, en plus...
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
Le ch'pat
Messages : 820
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Ma peuteu peuteu

Message par Le ch'pat »

l'ours a écrit : mar. 18 juil. 2023 11:53 le pneu à chambre à air :
1974 : je crève de l'AV au guidon de ma T500, pleine balle dans une grande courbe, ça ne m'a pas prévenu, résultat gros trauma thoracique après un très très beau soleil terminé dans la grange du fermier...
1990 : je crève de l'AR au guidon de ma 600 DR, plein angle dans un petit coin, idem ça ne m'a pas prévenu, résultat fracture du poignet qui me fait encore souffrir...
oui oui je suis maudit sûrement
n'empêche que des crevaisons j'en ai eu d'autres (pas beaucoup, ça n'arrive pas souvent heureusement) mais avec un tubeless ça n'a rien à voir : le pneu ne déjante pas, la moto (ou la voiture aussi d'ailleurs) reste sous contrôle, et on peut se ralentir sans dommage
quant à la réparation d'urgence, c'est quand même plus facile avec un kit réparation à mèche qui n'oblige pas à démonter la roue
les mauvaises expériences citées plus haut font que je trouve dommage que les jantes à chambre à air sur des engins rapides continuent à être proposées
c'est une question de sécurité
c'est mon avis, et je le partage, mais j'accepte la contadiction
Ah mais je suis complètement d'accord avec toi, y a pas mieux que le tubeless, ne serait-ce que pour la réparation ;) j'aurais préféré avoir des tubeless sur ma Scram mais y font pas :D :D alors je fais quoi ?? Je me prive de cette brêle que j'adore ?? :D Bien sûr que non !!!! :D
Je me souviens sur ma 1200 XTZ les jantes étaient à rayon mais tubeless, j'étais content de le savoir mais si ils avaient été à chambre ba je l'aurais acheté quand même cette pétoire ;) :D Pour moi même justifier, c'est pas un problème suffisamment sérieux pour ne pas acheter une brêle qu'on kiff. ;)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 820
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Ma peuteu peuteu

Message par Le ch'pat »

HJO a écrit : mar. 18 juil. 2023 13:33 S'il y a un truc que je ne suis pas pressé d'essayer, c'est bien de sortir la roue arrière de la NCX sur le bord de la route. Sans béquille centrale, en plus...
Ah oui exact 8-) ba ma Scram elle a une centrale mais c'est pas d'origine, à la commande j'ai fais monter la centrale de l'himalayan c'est la même. ;)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Répondre