Ma peuteu peuteu

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Ma peuteu peuteu

Message par gipsvar »

Ppat a écrit : jeu. 29 juin 2023 17:35 Mais tu l'écris toi même ''trop gros, trop lourd... Tu as changé l'amortisseur arrière et les ressorts de fourche.... 🤔 Sur une bécane à ce prix...
Au-dessus je parle de bécanes "moyennes" 350/500.
Concernant le Forza 750, certes j'ai changé les suspensions, mais ça a été plus par "habitude" (je le fais sur quasiment toutes mes motos) et pour tester les cartouches Andreani que je n'avais jamais montées.
J'ai déjà écrit il y a quelque temps que ce n'était pas très utile car les suspensions d'origine sont plutôt correctes comparativement par exemple à mon ex NC750XD qui était une honte sur le domaine.
Le poids, c'est rapport à mon âge où j'ai de plus en plus de difficulté à remuer les kgs et j'essaie de rester maître de mes motos de pouvoir les rattraper quand elles partent en sucette. Récemment je suis parti en glissage des 2 roues avec angle sur une bande verte peinte, heureusement que j'étais sur mon scoot électrique de 150 kg que j'ai pu "rattraper" assez facilement.
A piloter, rien ne remplacera mon ex Street Triple 765, pour tous les jours et quelques balades dans la région, j'avoue qu'il y a des scooters qui font très bien le job avec des aspects pratiques bien agréables.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Ma peuteu peuteu

Message par Ppat »

Oui c'est vrai que le poids est l'ennemi tout court et plus avec l'âge.
Mais tu ne me feras jamais croire que le Forza est pratique en ville.... 😉
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Ma peuteu peuteu

Message par gipsvar »

Ppat a écrit : jeu. 29 juin 2023 21:57 Oui c'est vrai que le poids est l'ennemi tout court et plus avec l'âge.
Mais tu ne me feras jamais croire que le Forza est pratique en ville.... 😉
Tu as raison, le Forza 750 n'est pas des plus pratique en ville, comme tout 2 roues de 235 kg, c'est pour ça que j'ai mon scoot électrique, entre autre (il y a aussi de la curiosité).
A la limite, par rapport à une moto de même poids et volume, il aurait de plus adapté à l'urbain sa boîte DCT, la protection de sa carrosserie, son centre de gravité très bas (maniabilité) et son coffre sous la selle bien pratique.
De toute façon, pour moi, le scoot en ville, c'est avec plancher plat, comme mon électrique ou un SH Honda, par exemple.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Ma peuteu peuteu

Message par Ppat »

Pour l'électrique, c'est une option politique et ni du tout motarde d'une part ni raisonnable d'autre part.
C'est une fantaisie anecdotique partisane.✌️
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Avatar du membre
Mitchdilidje
Messages : 131
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 19:08
Moto : Forza CB1100
Kilométrage : 0
Localisation : Liége

Re: Ma peuteu peuteu

Message par Mitchdilidje »

Pour revenir au sujet de ce post (Royal Enfield) et les motos classiques vintage, je garde ma CB1100EX qui n'est pas seulement belle mais très agréable, très aboutie très en phase avec son pilote comme Honda a toujours su faire. Je rejoins Gipsvar avec l'âge (du pilote) le poids deviens de plus en plus pénalisant, au point que quand je reprend le Forza je le trouve...pas trop lourd avec son centre de gravité assez bas.
Cela ainsi que la protection offerte, le coffre sous la selle bien pratique, une grande polyvalence agglomération/ route / autoroute une boite DCT maintenant convaincante, en font mon 2 roues le plus utilisé.
DSC01439.JPG
Le ch'pat
Messages : 821
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Ma peuteu peuteu

Message par Le ch'pat »

Mitchdilidje a écrit : ven. 30 juin 2023 09:09 Pour revenir au sujet de ce post (Royal Enfield) et les motos classiques vintage, je garde ma CB1100EX qui n'est pas seulement belle mais très agréable, très aboutie très en phase avec son pilote comme Honda a toujours su faire. Je rejoins Gipsvar avec l'âge (du pilote) le poids deviens de plus en plus pénalisant, au point que quand je reprend le Forza je le trouve...pas trop lourd avec son centre de gravité assez bas.
Cela ainsi que la protection offerte, le coffre sous la selle bien pratique, une grande polyvalence agglomération/ route / autoroute une boite DCT maintenant convaincante, en font mon 2 roues le plus utilisé.

DSC01439.JPG
Magnifique cette CB1100 8-) c'est le genre de moto que tu revends jamais ça 8-) même si un jour t'es trop vieux pour rouler :D :D
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Ma peuteu peuteu

Message par Ppat »

J'étais au feu rouge hier, à côté de la même conduite par un motard pas très jeune.
Effectivement très glamour ! ✌️👍
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Le ch'pat
Messages : 821
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Ma peuteu peuteu

Message par Le ch'pat »

Un champs de lavande dans le 91 juste après Auvernaux pour ceux qui connaissent. 8-) 8-)
IMG_9761.JPG
IMG_9762.JPG
IMG_9763.JPG
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
l'ours
Messages : 68
Enregistré le : mar. 25 avr. 2023 17:01
Moto : NCX DCT 2021

Re: Ma peuteu peuteu

Message par l'ours »

ouais ouais elle est belle elle est charmante ta "néo rétro"
je comprends que l'on puisse craquer
et s'offrir un moment de plaisir

mais elle a un gros, un immense défaut ta brèle !
à ce que je vois des photos, il lui manque le seul immense progrès des dernières décennies...


... les jantes tubelees !

quand tu crèves avec un tubeless (ouais je sais c'est rare, mais ça arrive)
et ben tu peux rouler encore lentement et rentrer à la maison ou au premier garage venu qui va te réparer ça
quand tu crèves avec un pneu à chambre comme ta Scram...
c'est mort le pneu déjante tout de suite et bonjour la galère
tu te retrouves propulsé dans les années 70 à démonter la roue, au bord de la route, sortir la chambre à air... ou appeller ton assurance pour rapatrier ta brèle

pardon, je t'ai semé le doute peut être
profite de ta RE, mais fais gaffe aux trajectoires pour éviter la crevaison...
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: Ma peuteu peuteu

Message par Blaise13 »

Au prix où il a payé sa RE c’est pas un gros, un immense défaut que de ne pas avoir les tubeless ! C’est une cohérence tarifaire.
Certaines motos à plus de 10 000 balles très récentes, vstrom et transalp pour les nommer, en manquent par contre cruellement.
Sans compter que ces motos ont des moteurs pouvant pousser l’engin à des vitesses où effectivement une crevaison en tubetype peut entraîner des sueurs froides, dans le meilleur des cas. Pour une machine de balade tranquille comme cette Scram rien de rédhibitoire.
Donc oui, ce serait mieux avec (mais à quel prix) mais pas de quoi soulever un lièvre :roll:
Répondre