Ma peuteu peuteu

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
g2loq
Messages : 349
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Ma peuteu peuteu

Message par g2loq »

Je suis à peu de chose près dans le même genre de réflexion que Jean Pierre : que prendre comme 2 roues, si possible avec une cylindrée inférieure à 500 cc, 30 à 40 cv, plutôt confortable et protecteur. A priori, ce serait un trail.
Pour le moment, si j'exclus les marques chinoises (avec nom chinois ou sous couvert d'une marque rachetée), il ne reste plus grand chose. Plus rien chez Yamaha, Kawasaki, Suzuki... en tout cas au niveau de l'import France.
BMW G310GS, Honda CRF300L, KTM 390 Adventure, RE Hymalayan et Scram. Autre chose ? Le choix est restreint. J'ai volontairement exclu la CB500X même si elle ne cube que 471 cc.
S'orienter vers le scooter ? Le choix est nettement plus large tant au niveau des marques japonaises, européennes, taïwanaises, que des cylindrées (300/350/400) et des modèles (j'ai pour le moment un p'tit faible pour le Honda 350 ADV pour ses suspensions à priori plus confortables et son moteur bien suffisant).
Je suis allé essayer les RE HNTR 350 et Meteor 350 : performances à peine supérieures à une 125 cc. Si cela colle à peu près avec la Meteor typée custom, j'attends autre chose d'un roadster au niveau performance.
La venue d'une RE avec un moteur plus musclé offrirait une nouvelle opportunité.
Donc question identique : z'avez des idées ?
Plus de moto pour le moment snif snouf
l'ours
Messages : 68
Enregistré le : mar. 25 avr. 2023 17:01
Moto : NCX DCT 2021

Re: Ma peuteu peuteu

Message par l'ours »

dans le style néo-rétro il y a aussi les Mash
c'est français !
bon ok made in china...
c'est léger, pas cher (du low cost quoi)
des monocylindres d'origine Honda tombé dans le domaine public
hyper sympa à conduire, coupleux en bas comme tout mono, mais capable de s'envoler dans les tours (ACT donc plus moderne que le culbuté RE)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Ma peuteu peuteu

Message par gipsvar »

Plus je réfléchis, oui ça m'arrive, avec difficulté..., plus je pense à un scooter, car protection, pas de vitesses, pour un 350, vitesse, accélération suffisantes, poids réduit, capacité d'emport (coffre sous la selle et top-case), ce serait soit un adv 350 ou un Forza 350, l'ADV serait un peu devant grâce à des suspensions de meilleures qualités avec une course un peu plus importante. Je vais aller tester ça. Je vais quand même tester les CB500 F et X pour ne pas regretter. J'ai déjà un acheteur pour mon Forza 750, ça partirait samedi prochain, apparemment il plait !!
gipsvar
Forza 350 rouge
Bonam
Messages : 35
Enregistré le : mar. 30 mai 2023 19:37
Moto : GS800

Re: Ma peuteu peuteu

Message par Bonam »

Ah dommage, pourquoi la vente de ce beau Forza?
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Ma peuteu peuteu

Message par gipsvar »

Bonam a écrit : mer. 28 juin 2023 08:53 Ah dommage, pourquoi la vente de ce beau Forza?
Je vieillis (77 ans), trop gros, trop lourd, et ma compagne rechigne de plus en plus pour le duo, donc plus petit, mais capable de faire de la route, ça me suffit.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Ma peuteu peuteu

Message par Ppat »

Le Forza 750 est une anomalie, pas pratique en ville, trop gros, trop large, trop lourd. Pas super sur route et plus cher qu'une moto. Faut être réaliste.
Il y a plethore de bécanes pas trop chères très biens pour la ville et la route. Faut dire qu'une bécane moyenne sera toujours meilleure qu'un ''bon'' scooter dans tous les domaines. ✌️
Chez Royal Enfield, il y a de quoi faire, chez les chinois, c'est la fête et pour les autres marques faut voir.
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Bonam
Messages : 35
Enregistré le : mar. 30 mai 2023 19:37
Moto : GS800

Re: Ma peuteu peuteu

Message par Bonam »

77 ans, c'est super de pouvoir encore pratiquer la bécane, j'espére que je serai aussi apte que toi si j'arrive à cet âge....Bonne route à toi!
Le ch'pat
Messages : 822
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Ma peuteu peuteu

Message par Le ch'pat »

Ils ont sortie ça chez TRIUMPH 8-) perso je préfère ma Scram sans aucune assistance et électronique, c'est justement ce qui me plais chez elle, mais pour ceux qui aime ce type de machine avec + de CV et de modernisme elle est superbe cette machine. 8-) 8-)

https://youtu.be/MSnOPOgJgxE
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Ma peuteu peuteu

Message par gipsvar »

Ppat a écrit : jeu. 29 juin 2023 08:01 ... Faut dire qu'une bécane moyenne sera toujours meilleure qu'un ''bon'' scooter dans tous les domaines. ✌️
...
Pour moi, qui ait eu les deux, l'inverse est vrai aussi, un "bon" scooter est meilleur qu'une bécane moyenne, sur la majorité des domaines.
Je viens d'essayer les deux, dont une partie duo, certes sur une marque, entre un ADV 350 et une CB 500F ou X, contrairement à ce que je pensais a priori, ce scooter l'a emporté largement (le Forza 350 a été sorti à cause de ses suspensions indignes).
Certes je vais aller moins vite (et encore, où), je vais être moins tenté d'arsouiller, mais confort (y compris duo), tenue de route, capacité d'emport, fatigue à la conduite, coût,...
Maintenant, si on est objectif, c'est à chacun de voir selon ses critères
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Ma peuteu peuteu

Message par Ppat »

Mais tu l'écris toi même ''trop gros, trop lourd... Tu as changé l'amortisseur arrière et les ressorts de fourche.... 🤔 Sur une bécane à ce prix...
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Répondre