Brève rencontre avec la Husqvarna Norden 901

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
Christian
Messages : 432
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Brève rencontre avec la Husqvarna Norden 901

Message par Christian »

Esthétiquement, cette Husqvarna avait eu la bonne idée de s'éloigner de sa cousine la KTM Adventure ( pour mon goût personnel...).



Encore plus séduisante de visu qu'en photo, j'avais très envie de vérifier si ses qualités vantées par la presse étaient bien là.



C'est le cas. Le moteur de 889 cm3 est une réussite et l'ensemble de la moto d'une grande homogénéité.



La KTM Adventure a trouvé à qui parler...



http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... norden-901







Image



Image
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: Brève rencontre avec la Husqvarna Norden 901

Message par Blaise13 »

Elle fait envie cette bécane, notamment grâce à sa belle gueule.
mariano
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: Brève rencontre avec la Husqvarna Norden 901

Message par mariano »

Je suis curieux se connaitre ton ressenti sur ces fameux réservoirs latéraux qui abaisse un peu le centre de gravité. Je trouve l'idée géniale, surtout sur un trail haut sur pattes mais est ce que c'est sensible ?
Avatar du membre
Christian
Messages : 432
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: Brève rencontre avec la Husqvarna Norden 901

Message par Christian »

Il est évident que le fait d'abaisser le centre de gravité ne peut qu'être bénéfique. En tout cas, j'ai eu un très bon ressenti avec une moto très évidente à piloter, facile.

La KTM Adventure m'avait donné la même impression d'une moto qui prenait de l'angle sans effort particulier.

Mais, pour pouvoir comparer, il faudrait essayer la même moto sans réservoirs latéraux.

En tout cas, cette Husqvarna a de beaux atouts à faire valoir et je pense qu'elle va faire son trou dans le milieu des trails "haut de gamme" ( 14 749 euros., cela commence à faire une jolie somme, à comparer aux 13 999 euros d'une Africa Twin 1100).
mariano
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: Brève rencontre avec la Husqvarna Norden 901

Message par mariano »

"Mais, pour pouvoir comparer, il faudrait essayer la même moto sans réservoirs latéraux."
ils pourraient faire un effort quand même pour notre essayeur maison !

105 ch, personnellement, j'ai toujours douté de l'intérêt de disposer d'une telle puissance sur un trail. A part en duo.
J'ai eu une 1000 Africa twin, et je n'ai quasiment jamais été dans le dernier tiers du compte tour. Avec, j'hésitais à partir en off road.
Qui dit puissance, dit poids, et qui dit poids dit consommation. Au prix de l'essence actuel, j'ai du mal à comprendre pourquoi ce critère à l'air toujours très secondaire. Faudra-t-il toujours choisir entre passion et raison ?
Alors, je me vois plutôt au guidon de la dernière Tuareg. Surement moins routière mais plus fine, plus élancée, plus trail quoi. Et je pense, plus sobre.
Celle là, j'irai l'essayer.
Répondre