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Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Posté : mer. 21 sept. 2022 20:50
par Fury
Ben si présentation à l'Eicma... ça aurait été bien de la voir à intermot !!!

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Posté : mer. 21 sept. 2022 21:16
par Phileg
Oui, vu qu'elle semble prête à la commercialisation il était fort probable de la voir arrivée enfin dans les prochains salons de la rentrée...
Je lui prédis un certain succès comme la NT1100 ou la 500cbx d'ailleurs, sans aucun doute

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Posté : jeu. 22 sept. 2022 08:07
par Ppat
Succès également pour la NC au niveau européen...

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Posté : jeu. 22 sept. 2022 08:55
par Hawk
D'après Franck Noury dans cette vidéo (à 3min49s) et dans le cas de cette CB500F :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ai74i8yCGQQ[/youtube]

ces embrayages sont différents de ceux que l'on trouve habituellement car "ils sont prêts à recevoir le DCT"

Donc si sur la nouvelle Transalp, l'embrayage est de conception similaire, il pourrait y avoir le DCT en option

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Posté : jeu. 22 sept. 2022 10:53
par gipsvar
Ce serait dommage, pour eux, qu'ils n'aient pas prévu d'option DCT pour ces nouveaux modèles.
Pour les modèles qui s'y prêtent, c'est quand même un sérieux avantage par rapport à la concurrence.
Surtout dans ses dernières versions où l'on peut jouer sur le régime de passage, sur la puissance disponible, sur l'antipatinage, sur le frein moteur, etc...plus bien sur la possibilité de passer en manuel avec les palettes, comme une boîte séquentielle.
Je constate entre mon ex NC750XD et mon Forza 750 les progrès effectués sur cette boîte DCT !!
gipsvar

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Posté : jeu. 22 sept. 2022 12:14
par HJO
Sur une architecture comme celle de la nc750, c'est la boite qui doit être prévue pour devenir DCT : l'arbre secondaire se dédouble en deux arbres concentriques commandés chacun par un embrayage, le système de crabots, baladeurs, fourchettes et barillet de sélection est différent. Même pas sûr que les carters moteurs soient identiques. Pour l'embrayage il "suffit" de mettre un carter droit plus volumineux pour contenir et commander le double embrayage.

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Posté : jeu. 22 sept. 2022 21:05
par Ppat
gipsvar a écrit : jeu. 22 sept. 2022 10:53 Ce serait dommage, pour eux, qu'ils n'aient pas prévu d'option DCT pour ces nouveaux modèles.
Pour les modèles qui s'y prêtent, c'est quand même un sérieux avantage par rapport à la concurrence.
Surtout dans ses dernières versions où l'on peut jouer sur le régime de passage, sur la puissance disponible, sur l'antipatinage, sur le frein moteur, etc...plus bien sur la possibilité de passer en manuel avec les palettes, comme une boîte séquentielle.
Je constate entre mon ex NC750XD et mon Forza 750 les progrès effectués sur cette boîte DCT !!
gipsvar
Tu peux expliquer les différences que tu constates ? Merci ✌️😉

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Posté : ven. 23 sept. 2022 00:25
par Blaise13
Ppat a écrit : jeu. 22 sept. 2022 21:05
gipsvar a écrit : jeu. 22 sept. 2022 10:53 Ce serait dommage, pour eux, qu'ils n'aient pas prévu d'option DCT pour ces nouveaux modèles.
Pour les modèles qui s'y prêtent, c'est quand même un sérieux avantage par rapport à la concurrence.
Surtout dans ses dernières versions où l'on peut jouer sur le régime de passage, sur la puissance disponible, sur l'antipatinage, sur le frein moteur, etc...plus bien sur la possibilité de passer en manuel avec les palettes, comme une boîte séquentielle.
Je constate entre mon ex NC750XD et mon Forza 750 les progrès effectués sur cette boîte DCT !!
gipsvar
Tu peux expliquer les différences que tu constates ? Merci ✌️😉
Je suis demandeur aussi :Two_thumbs_up:

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Posté : ven. 23 sept. 2022 07:30
par gipsvar
J'ai eu ma NC750XD en 2014, normal que la boîte DCT ait progressé depuis, heureusement. Elle est plus fluide, plus transparente, j'ai 4 modes (standard, pluie, sport, user) dont un programmable sur 4 criitères (puisssance, frein moteur, antipatinage, régime passage vitesse) que j'ai défini à mon goût, je n'ai plus de montée de vitesse en plein virage. Un seul petit défaut, ça claque pas mal au rétrogradage, notamment dans les embouteillages en mode standard où elle passe souvent les vitesses.
gipsvar

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Posté : ven. 23 sept. 2022 08:05
par Ppat
👍✌️

2014 > 2022, je comprends mieux. Bien qu'il y a des différences d'après ce que tu dis entre les 2020 et la nouvelle génération