Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Posté : mer. 9 nov. 2022 19:22
Entre les deux motos, ma préférence irait spontanément vers la Transalp, ne serait-ce que pour le poids TPF de 22kg inférieur à sa concurrente et la garantie de 5 ans.
Mais, il faudra comparer à équipement égal car la Suzuki a l'air en effet bien mieux équipée de série et ne pas non plus la pénaliser pour les 3L d'essence en plus. L'écart de 22 kilos pourrait bien se réduire. A voir aussi les prix dans la version de base en tenant compte des lacunes de la Transalp sans les options.
Autre point : savoir si (au moins) la jante arrière de la VSTROM est tubeless. J'ai déjà crevé pas mal de fois de l'arrière, jamais de l'avant, cela pourrait aussi peser dans la balance. Sur le site Suzuki, il est noté av/ar tubeless, mais on a pas l'impression que c'est le cas en les regardant.
Également, la précharge de précontrainte par molette de la Suzuki (j'ai pas l'impression qu'il y ait l'équivalent sur la Honda, j'espère me tromper). C'est loin d'être un gadget quand on passe souvent du solo au duo.
Perso je regrette l'orientation plus TT de ces 2 motos qui augmente la hauteur de selle... A voir aussi si Suzuki lance une version non DE de la Vstromen 19 pouces avant, avec un accès plus facile et un poids réduit, à l'image de la 1050.
Bref, il faudra essayer comme d'habitude mais en l'absence de DCT sur la Honda, le match n'est pas joué en ce qui me concerne
Mais, il faudra comparer à équipement égal car la Suzuki a l'air en effet bien mieux équipée de série et ne pas non plus la pénaliser pour les 3L d'essence en plus. L'écart de 22 kilos pourrait bien se réduire. A voir aussi les prix dans la version de base en tenant compte des lacunes de la Transalp sans les options.
Autre point : savoir si (au moins) la jante arrière de la VSTROM est tubeless. J'ai déjà crevé pas mal de fois de l'arrière, jamais de l'avant, cela pourrait aussi peser dans la balance. Sur le site Suzuki, il est noté av/ar tubeless, mais on a pas l'impression que c'est le cas en les regardant.
Également, la précharge de précontrainte par molette de la Suzuki (j'ai pas l'impression qu'il y ait l'équivalent sur la Honda, j'espère me tromper). C'est loin d'être un gadget quand on passe souvent du solo au duo.
Perso je regrette l'orientation plus TT de ces 2 motos qui augmente la hauteur de selle... A voir aussi si Suzuki lance une version non DE de la Vstromen 19 pouces avant, avec un accès plus facile et un poids réduit, à l'image de la 1050.
Bref, il faudra essayer comme d'habitude mais en l'absence de DCT sur la Honda, le match n'est pas joué en ce qui me concerne