HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par vin133 »

Choupirote a écrit : jeu. 12 janv. 2023 18:51 Salut,
Je viens de voir la vidéo de notre camarade Fury sur la nouvelle Transalp.... Ils se sont pas foulé,chez Honda, pour l'esthétique ! C'est franchement moche ! Yamaha avec sa 700 Ténéré,et Aprilia avec la Tuareg sont nettement plus glamour ! Espérons qu'au niveau mécanique,le couteau suisse japonais soit coupant !
Quand je disais qu'elle me fait penser à une grosse CB 500X. Je l'avais tellement espérée que je n'y croyait plus. J'ai presque peur d'être dessus en la voyant en concession. Et ce noir mat, quel tristesse. La plus sympa reste pour moi la blanche tricolore
rappelant la première du nom.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Choupirote
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
Moto : 750 dct

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Choupirote »

vin133 a écrit : jeu. 12 janv. 2023 22:18
Choupirote a écrit : jeu. 12 janv. 2023 18:51 Salut,
Je viens de voir la vidéo de notre camarade Fury sur la nouvelle Transalp.... Ils se sont pas foulé,chez Honda, pour l'esthétique ! C'est franchement moche ! Yamaha avec sa 700 Ténéré,et Aprilia avec la Tuareg sont nettement plus glamour ! Espérons qu'au niveau mécanique,le couteau suisse japonais soit coupant !
Quand je disais qu'elle me fait penser à une grosse CB 500X. Je l'avais tellement espérée que je n'y croyait plus. J'ai presque peur d'être dessus en la voyant en concession. Et ce noir mat, quel tristesse. La plus sympa reste pour moi la blanche tricolore
rappelant la première du nom.
Sur les photos de présentation,il n'y a aucune pièce de protection,pas même un sabot moteur !
Si c'est pour la route,il y a d'autres machines mieux équipées d'origine,si c'est pour le offroad,la note risque de grimper sérieusement !
Sur la ncx,il y a un " sabot", en plastique certes,mais il a le mérite d'exister !
g2loq
Messages : 341
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par g2loq »

Choupirote a écrit : mar. 17 janv. 2023 21:24 Sur les photos de présentation,il n'y a aucune pièce de protection,pas même un sabot moteur !
Si c'est pour la route,il y a d'autres machines mieux équipées d'origine,si c'est pour le offroad,la note risque de grimper sérieusement !
Sur la ncx,il y a un " sabot", en plastique certes,mais il a le mérite d'exister !
Il suffit d'aller sur le site Honda, sélectionner les trails, puis la Transalp, puis la configurer et là, miracle, les prix des pack et autres options sont disponibles.
Autant dire que le tarif de base de la moto sera très vite dépassé !
Plus de moto pour le moment snif snouf
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Phileg »

Si tu prends 2 packs pour faire un peu d'Offroad, c'est 2000€, soit le même montant d'option que pour avoir une Hornet sympa avec 2 packs, ils sont constants chez Honda... reste à connaître le tarif de la moto...
HJO
Messages : 146
Enregistré le : ven. 26 nov. 2021 17:19
Moto : nc750x DCT 2016
Kilométrage : 37000

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par HJO »

Le "sabot" de la NCX ne protège rien, il sert juste à cacher le moche catalyseur. Même avec les sabots en tôle vendu séparément le fond du carter reste exposé. Ce qui doit être volontaire : il sert à soulever la moto en l'absence de béquille centrale.
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
Choupirote
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
Moto : 750 dct

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Choupirote »

HJO a écrit : mer. 18 janv. 2023 10:26 Le "sabot" de la NCX ne protège rien, il sert juste à cacher le moche catalyseur. Même avec les sabots en tôle vendu séparément le fond du carter reste exposé. Ce qui doit être volontaire : il sert à soulever la moto en l'absence de béquille centrale.
Je suis d'accord avec ta remarque,mais la ncx est a vocation routière. Il aurait pu ne rien avoir ! La Transalp est ciblée offroad,et équipée du minimum, ce qui n'est pas le cas .
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par gipsvar »

Déjà l'ancienne V-Strom 650 était nettement supérieure à la Transalp, tous les tests l'attestaient, comme son esthétique discutable.
J'ai eu 2 V-Strom 650, une 2005 et une 2017, plus une V-Strom 1000 2015.
Ca risque fort d'être parti de la même façon avec les nouveaux modèles, surtout si Honda s'y met pour nous proposer une Transalp 750 esthétiquement peu attirante, sachant que la nouvelle V-Strom 800 DE a peu progressé dans le domaine, avec des couleurs plutôt tristounette, à part leur jaune Suzuki que je n'aime pas.
Bien équipée de série la V-Strom 800 DE : sabot, shifter, prise USB, etc si elle est aussi efficace que l'ancienne, la Transalp risque de ramer derrière.
Vivement des essais objectifs, on peut rêver...
gipsvar
Forza 350 rouge
g2loq
Messages : 341
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par g2loq »

Pour avoir possédé une Vstrom 650 XT de 2017 à 2022, je rejoins les commentaires de Jean-Pierre.
Il n'y a pas de raison que la Vstrom 800 DE déroge à ce constat. Elle est certes plus chère que la Transalp, ne serait-ce que pour l'équipement supplémentaire dont elles est équipée.
N'en déplaise à certains, qq chevaux de plus et qq kilos de moins ne font pas tout.
Et effectivement, les essais des journalistes indiqueront une tendance, nos propres essais une certitude en fonction de nos besoins.
Plus de moto pour le moment snif snouf
mariano
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par mariano »

Entièrement d'accord avec toi sur les quelques chevaux supplémentaires que, de toutes façon, peu d'entre nous exploiteront. Contrairement au surcroit de couple, fort appréciable en duo .
Le couple favorise donc le duo, tiens, c'est marrant ça. Et la puissance plutôt le solo. De là à voir une caractéristique machiste dans la recherche de la puissance ... Mais je m'égare là.
Par contre, pour le puriste qui veut utiliser son trail pour ce qu'il a été conçu, c'est à dire l'engin polyvalent par excellence, le poids est quand même trés important. Comment pouvoir s'égarer ( je dois aimer ça) sur les chemins, au risque d'en baver des ronds de chapeaux et de ne pas pouvoir relever l'engin. Grand moment de solitude en perspective.
C'est là qu'intervient la notion un peu hybride (voire bâtarde) de "Trail routier" reconnaissable à sa roue avant qui n'est pas de 21,
21 pouces qui font, à mon sens, vraiment la différence sur les chemins et autres routes défoncées.
mariano
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par mariano »

Oups, la SUZ à une roue de 21. Au temps pour moi.
Pour autant, à partir d'un certain poids, un trail perd beaucoup de sa polyvalence d'origine. Du moins pour le poireau que je suis.
Répondre