Législation remorque moto

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
Titouan2a
Messages : 141
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 15:13
Moto : 750 integra
Kilométrage : 45000
Localisation : Ajaccio

Re: Législation remorque moto

Message par Titouan2a »

:o :o :o super!
Avatar du membre
Elwood89
Messages : 105
Enregistré le : lun. 27 sept. 2021 07:12
Moto : BMW R850RT 2003
Kilométrage : 32000

Re: Législation remorque moto

Message par Elwood89 »

Voici ce que j’ai lu sur différent site internet.
On peut tracter une remorque non freinée de 80 kg max de PTAC. Est ce vrai ?
Mais c’est contradictoire avec une autre source qui dit que : Si il n’y a rien de marquer dans la case F3 de la carte grise (qui correspond au PTRA), il n’est pas possible de tracter. Ça me paraît plus logique. La case est vide sur la NC.
Il parait que sur certaine moto comme la Goldwing, cette case est renseignée. Un possesseur de Gold pourra nous le dire.
D’autre part, mon assureur (Crédit mutuel) me dit que je peux avoir une remorque jusqu’à 750 kg. Je pense que le jour où il y aura un accident, il trouvera vite son erreur.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Législation remorque moto

Message par Phileg »

Le Crédit Mutuel n'est pas un vrai assureur... :lol:

Je pense qu'il n'y pas de règle absolu, si la carte grise est vide c'est simplement que la marque n'a fait aucun test sur le sujet, il y a très certainement un vide obligataire là-dessus, difficile donc de savoir à part joindre la marque de la moto.

Par définition de toute façon avec le moteur porteur sur certaine moto c'est même pas la peine d'y penser, la marque dira non.

C'était souvent le même problème pour les side-cars à une époque, c'est pour ça que l'on trouve souvent les mêmes motos attelées.
Répondre