Honda NT 1100

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Le ch'pat
Messages : 802
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Honda NT 1100

Message par Le ch'pat »

Mathurinengt a écrit : mer. 16 mars 2022 20:30 Oui , la légèreté et maniabilité sont exceptionnelles à ce niveau de puissance et sécurité, mais la protection est vraiment une grande réussite sur la NT , comme déjà dit enfin une bécane équipée pour un grand, j’ai testé aujourd’hui ma Katoche et je sais que l’âge fait baisser ma résistance, aujourd’hui je me régale à la balancer dans les virages , mais bientôt le facteur fatigue après 6 h puis au moins 3h ( un trajet bi mensuel que j’aurais à faire à la retraite), sera le plus important , donc je vais basculer , allez je vends la 790.
:D En fait l'idéal serait de garder la katoche pour s'amuser un peu de temps en temps et prendre une NT pour les grands road-trips :D ah si on était riche :D
Perso si j'avais eu les moyens et la place j'aurais gardé toutes mes motos depuis ma première 125 en 1982 :D
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
BDlyon
Messages : 239
Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 12:33
Moto : CBF 1000 700 INTE .
Kilométrage : 167500

Re: Honda NT 1100

Message par BDlyon »

Salut ch'pat merci pour ces infos, peux tu nous faire un nouveau compte rendu conso et confort après ton road trip de ce week-end, je suis à l'écoute Merci
Le ch'pat
Messages : 802
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Honda NT 1100

Message par Le ch'pat »

BDlyon a écrit : jeu. 17 mars 2022 19:24 Salut ch'pat merci pour ces infos, peux tu nous faire un nouveau compte rendu conso et confort après ton road trip de ce week-end, je suis à l'écoute Merci
Oui ce week-end je fais environ 600 bornes, cette fois je roule avec un groupe de 5 ou 6 motards 8-) mais je pense pas que ça fasse une grande différence en conso je vous dirais ça 8-) ce que je peux dire par avance c'est qu'il y aura pas d'autoroute du tout, quasi que de la petite route et du sinueux sur le circuit prévu dans le Morvan 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
BDlyon
Messages : 239
Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 12:33
Moto : CBF 1000 700 INTE .
Kilométrage : 167500

Re: Honda NT 1100

Message par BDlyon »

Mais bien sûr que oui pas d'autobeurque la moto c'est nationales departmental campagnes montagnes grace à ton retour je vais peut être me décider contrairement aux essais des journaleux .
JIHEM14
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2019 20:06
Moto : nc750x

Re: Honda NT 1100

Message par JIHEM14 »

Ma NT11 a maintenant 1560 km,et ,plusse que je roule,plusse qu'elle me plaît! La conso s'établit à 5.2 ,autor,natio et p'tites routes confondues.Ce qui est bien,c'est que tu as une jauge au tableau de bord,bien lisible et tu peux aussi avoir l'autonomie si tu veux.J'ai regardé un fois le résé plein:autonomie 416 kilo,pamal,nan?
Le confort global est bon,avec la selle confort,c'est byzance et même Constantinople!Tu peux rester des zheures en selle sans zavoir mal au derche!Je roule en mode standard(ils zappellent ça urbain!) +S1 la plupart du temps,cyclot+D sur l'autor à 130 + régulateur,pour la conso.Balade 450 kilo avant hier,avec la banane tout du long....Encore!!!
Le ch'pat
Messages : 802
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Honda NT 1100

Message par Le ch'pat »

BDlyon a écrit : jeu. 17 mars 2022 19:24 Salut ch'pat merci pour ces infos, peux tu nous faire un nouveau compte rendu conso et confort après ton road trip de ce week-end, je suis à l'écoute Merci
Bon alors voilà, maint'nant que j'ai passé les 2000 bornes c'est plus facile de parler conso 8-) donc ce week-end virée dans l'Yonne et dans le Morvan 8-) au retour 560 KMS au total sur samedi et dimanche et à ma grande surprise seulement 5L de conso moyenne sur ces 560 bornes 8-) sur environ 230 bornes j'ai roulé seul donc tranquillou mode cyclo et S1 par contre sur le reste du parcourt c'était allure très très soutenu en mode cyclo et S1 mais souvent en mode manuel pour pouvoir suivre le groupe, à allure soutenu c'est plus facile de suivre quand on gère ses rapports soit même 8-) ou alors peut-être en S3 j'ai pas essayé 8-) toujours à 110-120 sur les routes sinueuses du Morvan avec de très nombreuses pointes à 150-160, j'avoue je pensais vraiment que je consommerais + vu l'allure à laquelle on roulait. Les ordinateurs de bord des Honda en principe sont précis mais sur les prochains pleins je ferais mes calculs moi même histoire de voir si ça correspond bien 8-) sur la NC j'avais pas besoin de calculer moi même c'était très précis. 8-)

Sinon cette moto est un régal, grande autonomie, du couple à quasi tous les régimes, elle est aussi plaisante à rouler haut dans les tours qu'en bas, maintenant quelle à un peu de bornes je l'ai vraiment découverte ce week-end, il est vrai qu'après 2 NC c'est un autre monde. Ceci dit elle à un défaut, on a eu un peu de pluie dimanche matin pendant environ 2 heures et quand on roule sur du mouillé il y a de la flotte qui refoule vers le guidon et ça gicle plus ou moins sur le réservoir, c'est pas méchant mais bon c'était pas le cas sur la NC 8-)

Il y avait dans le groupe un BM 1000S, belle machine mais le copain se plaignait de trop consommer 7L minimum 8-) il y avait aussi une 1300 XJR avec des bornes au compteur, lui on parle pas de sa conso il s'en foutait complètement :lol: on arrivait pas à le suivre :lol: c'est le genre qui change ses gommars tous les 2500 bornes :lol:

Voilà s'que je peux en dire pour le moment, j'avais pas mes valises, juste top case et mes affaire donc, pas vraiment chargé. 8-)
J'ai pas parlé du confort mais ce que je peux dire c'est que dimanche j'ai fais 400 bornes et quand je suis arrivé chez moi j'aurais tout aussi bien pû repartir, j'étais pas vraiment fatigué, pourtant là bas sur 250-300 bornes on a roulé comme des gorets. 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
mariano
Messages : 327
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: Honda NT 1100

Message par mariano »

Merci du retour, 5 l/100 c'est bien.
La bonne protection peut aussi induire un meilleur CX.
Hawk
Messages : 307
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Kilométrage : 1

Re: Honda NT 1100

Message par Hawk »

Le ch'pat a écrit : mar. 22 mars 2022 01:53 Ceci dit elle à un défaut, on a eu un peu de pluie dimanche matin pendant environ 2 heures et quand on roule sur du mouillé il y a de la flotte qui refoule vers le guidon et ça gicle plus ou moins sur le réservoir, c'est pas méchant mais bon c'était pas le cas sur la NC 8-)
En voyant les photos des NT je vois que le garde boue avant est tellement petit qu'il semble inexistant, un prolongateur de garde boue avant réduirait probablement le problème non?
Le ch'pat
Messages : 802
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Honda NT 1100

Message par Le ch'pat »

Hawk a écrit : mar. 22 mars 2022 10:40
Le ch'pat a écrit : mar. 22 mars 2022 01:53 Ceci dit elle à un défaut, on a eu un peu de pluie dimanche matin pendant environ 2 heures et quand on roule sur du mouillé il y a de la flotte qui refoule vers le guidon et ça gicle plus ou moins sur le réservoir, c'est pas méchant mais bon c'était pas le cas sur la NC 8-)
En voyant les photos des NT je vois que le garde boue avant est tellement petit qu'il semble inexistant, un prolongateur de garde boue avant réduirait probablement le problème non?
Oui je pense que le problème vient de là ;) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4469
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Honda NT 1100

Message par Phileg »

Les gardes boue court de maintenant sont pour optimisé le flux d'air vers le radiateur... Au moins pour les régions chaudes.
Répondre