Honda NT 1100

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
danzebike
Messages : 23
Enregistré le : mer. 15 janv. 2020 20:45
Moto : Honda VFRX

Re: Honda NT 1100

Message par danzebike »

Perso après un long essai de la NT 1100 que j'ai failli commander avant qu'elle arrive en concession, pour remplacer mon VFR et bien je laisse tomber. Décu par le manque de souplesse (relatif) du gros bi,je trouve que le 750 de la marque que j'ai testé récemment va beaucoup mieux au DCT,le top pour moi aurait été un quatre cylindre au comportement bien rond.
Alors excellente prestation générale de cette moto mais elle n'est pas pour moi..
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Honda NT 1100

Message par Mathurinengt »

C’est la difficulté d’un essai, il faudrait pouvoir la louer un We pour se rendre compte , et encore , 10000 kms sont à chaque fois ce qu’il m’aura fallut pour obtenir un bon jugement des suspensions de la selle de La Fourche , ça se rode et le pilote avec , il y a une association qui se crée, rodage des éléments et adaptation du corps de réflexes, indicibles parfois mais qui vont conditionner le devenir , la garder ou pas,
Sur la NT1100 lors de l’essai les poignées chauffantes étaient à fond, et impossible de trouver la commande sur (l’in) commodo ,
Je n’ai pas non plus ressenti l’étincelle ( qui plus est je roule depuis 2 mois en 1090 KTM 20605 kg 125 Cv c’est l’étincelle tous les jours !);
Mais je fais 2 à 3 sorties par semaines de 300 kms en moyenne pour le boulot , parcours très variés , routes et autoroutes un peu,
J’ai lâché l’AFRICATWIN très confortable en raison de la protection et manquait un poil d’allonge sur autobahn ( j’ai tout essayé même la bulle Madstad américaine qui fonctionne très bien sur la NCX750);
Et ça fait 20 ans que j’oscille entre trail et routière , légèreté et confort , maniabilité et protection, la puissance n’est pas mon truc mais un moteur coupleux avec allonge pour rouler longtemps est nécessaire,
Et la je découvre qu’Honda à pris le châssis et le moteur du trail mutatis mutandis , a juste changé la couronne arrière (-4 dents ) pour compenser la réduction des roues en 17 pouces, mis un carénage digne de ce nom , et 2 valises intégrées,
Donc à finir ma carrière de gros rouleur , j’ai flanché je ne pouvais pas louper cette apothéose après 20 bécanes et 1 million de kms,
Tout ça chez Honda avec un DCT , une bulle qui me protège (1,86 cm) , ( c’est bien la 1ere fois ); et une garantie 5 ans kilométrage illimité…,
Irréductiblement irrésistible
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Honda NT 1100

Message par Mathurinengt »

danzebike a écrit : mar. 8 févr. 2022 19:44 Perso après un long essai de la NT 1100 que j'ai failli commander avant qu'elle arrive en concession, pour remplacer mon VFR et bien je laisse tomber. Décu par le manque de souplesse (relatif) du gros bi,je trouve que le 750 de la marque que j'ai testé récemment va beaucoup mieux au DCT,le top pour moi aurait été un quatre cylindre au comportement bien rond.
Alors excellente prestation générale de cette moto mais elle n'est pas pour moi..
J’ai dis la même chose au concessionnaire, le DCT est parfait sur la 750 , moins d’amplitude couple donc plus de DCT, j’ai beaucoup roulé avec la 750, idem le 700 intégra.
La sur le 1100 , large amplitude du couple le DCT est moins sollicité et c’est limite en mode Drive,
Mais le DCT apprend l’usage particulier, les modes S1 S2 permettent de comprimer la plage de couple , ce que relatent les essayeurs des sites courants,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
vintagemanx
Messages : 125
Enregistré le : sam. 2 juin 2018 18:26
Moto : NC750XD et CB400SS
Kilométrage : 22000
Localisation : Cabanyes (Girona - Catalunya - España)

Re: Honda NT 1100

Message par vintagemanx »

danzebike a écrit : mar. 8 févr. 2022 19:44 Perso après un long essai de la NT 1100 que j'ai failli commander avant qu'elle arrive en concession, pour remplacer mon VFR et bien je laisse tomber. Décu par le manque de souplesse (relatif) du gros bi,je trouve que le 750 de la marque que j'ai testé récemment va beaucoup mieux au DCT,le top pour moi aurait été un quatre cylindre au comportement bien rond.
Alors excellente prestation générale de cette moto mais elle n'est pas pour moi..
Il s'appelle CROSSTOURER.
Manx (Jean-Louis)

En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)
Avatar du membre
Titouan2a
Messages : 141
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 15:13
Moto : 750 integra
Kilométrage : 45000
Localisation : Ajaccio

Re: Honda NT 1100

Message par Titouan2a »

vintagemanx a écrit : mer. 9 févr. 2022 10:16
danzebike a écrit : mar. 8 févr. 2022 19:44 Perso après un long essai de la NT 1100 que j'ai failli commander avant qu'elle arrive en concession, pour remplacer mon VFR et bien je laisse tomber. Décu par le manque de souplesse (relatif) du gros bi,je trouve que le 750 de la marque que j'ai testé récemment va beaucoup mieux au DCT,le top pour moi aurait été un quatre cylindre au comportement bien rond.
Alors excellente prestation générale de cette moto mais elle n'est pas pour moi..
Il s'appelle CROSSTOURER.
Ouaip, c'est vrai, j'ai eu un crosstourer 1200 (je l'ai réformé sur une 206, la 206 aussi), moulin génial, 130 cv gros couple grosse souplesse... Moyennant une bulle et une bagagerie t'as un GT bagger gros trail... Mais le mien n'était pas DCT.
mariano
Messages : 329
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: Honda NT 1100

Message par mariano »

A mon avis, cette NT avait, en priorité, dans son cahier des charges, la valeur d'usage. Facilité, pragmatisme, du pur Honda quoi.
Certes, rien qui ne fasse sauter au plafond mais rien de laisser au hasard non plus.
Et c'est justement là qu'on retrouve la filiation avec la DEAUVILLE. Pas de grosse étincelle mais une homogénéité incroyable qui s'apprécie sur la durée.
Il suffit de constater le nombre de motards qui avaient été séduits, à l'usage, par l'ancienne alors qu'elle n'avait rien d'époustouflant, il faut le reconnaitre.
Quand la passion (souvent exacerbée par le marketing ) laisse un peu de place à la raison, c'est bien aussi.
Avatar du membre
danzebike
Messages : 23
Enregistré le : mer. 15 janv. 2020 20:45
Moto : Honda VFRX

Re: Honda NT 1100

Message par danzebike »

Le Crosstourer est un peu haut pour moi je lui aurais préféré le 1200 VFR , que je cherche d'ailleurs en occasion pas trop borné. Reste le poids un peu élevé et la boite DCT de l'époque moins aboutie. Sinon pour moi le concept est au top de ce que j'aime comme moto..
Du coup un 800 basé sur le 750 donc avec un peu plus de patate, et avec un équipement de meilleure qualité (suspension,freins,protection) ferait bien l'affaire..
Hawk
Messages : 307
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Kilométrage : 1

Re: Honda NT 1100

Message par Hawk »

et peut être que la désignation NT pourrait lancer une gamme de routières avec une autre en moyenne cylindrée dans quelques temps?
JIHEM14
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2019 20:06
Moto : nc750x

Re: Honda NT 1100

Message par JIHEM14 »

Bon,ma NT11 grise est arrivée ce jour.Je la prendrai bientôt.Je vends donc ma Honda NCX 750 de fin 2019 ,pas encore 20000km ,trés bien optionnée.Si cela intéresse quelqu'un,il peut me contacter pour plus d'info et photos.Je suis satisfait de la NCX ainsi optionnée mais je suis curieux de rouler sur la NT après de longues et belles années passées sur les GT de la marque (Deauville,Pan et Gold).
JIHEM14
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2019 20:06
Moto : nc750x

Re: Honda NT 1100

Message par JIHEM14 »

Eh bien,en fait,mon concessionnaire va me la reprendre,c'est encore plus simple pour moi.Si cette moto vous intéresse,il vous suffira de me demander l'adresse de la concession.C'est,en tous les cas,une bonne affaire pour un acheteur potentiel.
Répondre