Essai de la Honda CMX 1100 Rebel: l'habit ne fait pas le moine

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
Christian
Messages : 432
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Essai de la Honda CMX 1100 Rebel: l'habit ne fait pas le moine

Message par Christian »

La vie réserve parfois des surprises. Ce fut le cas hier quand, poussé par mon concessionnaire, j'ai pris le guidon sans enthousiasme particulier, de cette CMX 1100 Rebel.

La suite fut plus réjouissante: http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... s-le-moine


Image
Modifié en dernier par Christian le jeu. 27 mai 2021 20:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Essai de la Honda CMX 1100 Rebel: l'habit ne fait pas le moine

Message par vin133 »

Christian sur un custom !! Tu ne deviendrais pas un peu Rebel ;).
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
GILLES77
Messages : 161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2015 13:55
Moto : INTEGRA & CTX
Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE 77

Re: Essai de la Honda CMX 1100 Rebel: l'habit ne fait pas le moine

Message par GILLES77 »

:D ;) Merci pour l'essai. Elle me tente aussi, mais il me faudrait une vrai selle pour le passager, un petit tête de fourche (je crois quer c'est une option) et de quoi emporter une bagagerie en dur (comme pour la 500 du même nom). Je ne suis pas seul à voyager et ce que femme veut........
Road Trotteur
La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Essai de la Honda CMX 1100 Rebel: l'habit ne fait pas le moine

Message par Phileg »

Le moteur de l'Africa Twin est une réussite, par contre, ce qui est sur est que Honda n'est vraiment pas doué pour le look de ses customs, franchement, faut qu'ils embauchent un designer... :roll:

Les Chinois sont bien plus doué et vont leur mettre la pâté bientôt... :D Ça ça à de la gueule... :P
Benda-LF-01-Power-Cruiser.jpg
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Essai de la Honda CMX 1100 Rebel: l'habit ne fait pas le moine

Message par EDE »

A moitié surpris seulement, j'ai fait un p'tit tour hier sur un CTX 700, et moi aussi surpris par le côté joueur de cette toute petite moto.
Par contre la qualité des suspensions n'est clairement pas en rapport avec ce que tu décris pour cette CMX !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
Christian
Messages : 432
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: Essai de la Honda CMX 1100 Rebel: l'habit ne fait pas le moine

Message par Christian »

GILLES77 a écrit : jeu. 27 mai 2021 17:37 :D ;) Merci pour l'essai. Elle me tente aussi, mais il me faudrait une vrai selle pour le passager, un petit tête de fourche (je crois quer c'est une option) et de quoi emporter une bagagerie en dur (comme pour la 500 du même nom). Je ne suis pas seul à voyager et ce que femme veut........
Voilà ce que propose Honda rien que pour toi:

Image
Avatar du membre
Christian
Messages : 432
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: Essai de la Honda CMX 1100 Rebel: l'habit ne fait pas le moine

Message par Christian »

Phileg a écrit : jeu. 27 mai 2021 19:01 Le moteur de l'Africa Twin est une réussite, par contre, ce qui est sur est que Honda n'est vraiment pas doué pour le look de ses customs, franchement, faut qu'ils embauchent un designer... :roll:


Je ne te suis pas. Je trouve cette Honda sympa à regarder, tout en conservant une certaine simplicité. Cela donne une moto accessible, "humaine". Oui, je sais, cela ne veut pas dire grand chose....


Les Chinois sont bien plus doué et vont leur mettre la pâté bientôt... :D Ça ça à de la gueule... :P

Benda-LF-01-Power-Cruiser.jpg

Personnellement, je déteste! Lourdaut, énorme, vulgaire, genre "c'est moi qui ait la plus grosse". Comme quoi, les goûts et les couleurs...
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Essai de la Honda CMX 1100 Rebel: l'habit ne fait pas le moine

Message par jos »

Pfiou un moment j'ai douté que ce soit bien sarcastique, j'ai eu peur. ;)

Sympa cette Rebel 1100, une autre option pour rester dans la famille DCT. Reste à voir le confort sur longue sortie (300 km de petites routes).
g2loq
Messages : 341
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Essai de la Honda CMX 1100 Rebel: l'habit ne fait pas le moine

Message par g2loq »

Merci Christian pour cet essai et ton compte rendu !

Je l'ai vu et je n'ai pas voulu l'essayer, même si j'étais tenté de tester le moteur :
position particulière des jambes et donc appui important et désagréable du fessier (j'ai abandonné l'Intégra à cause de cela), et surtout réservoir de 13,6 litres laissant augurer une autonomie d'environ 250 km seulement.
Avec la Vstrom et mes grandes balades, c'est entre 400 et 500 km avec un plein sans avoir à me préoccuper de trouver une pompe à l'approche des 200 km.

Pourtant le tarif est pour une fois intéressant comparé par exemple à la NC750X - 10.500 vs 9.400 € - , de même que la motorisation plus musclée sans être inutilement trop puissante.
J'attends avec impatience la sortie de cette NTV 1100 qui comblera peut-être mes souhaits !
Plus de moto pour le moment snif snouf
Répondre