Page 1 sur 2

Essai de la Honda CMX 1100 Rebel: l'habit ne fait pas le moine

Posté : jeu. 27 mai 2021 11:48
par Christian
La vie réserve parfois des surprises. Ce fut le cas hier quand, poussé par mon concessionnaire, j'ai pris le guidon sans enthousiasme particulier, de cette CMX 1100 Rebel.

La suite fut plus réjouissante: http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... s-le-moine


Image

Re: Essai de la Honda CMX 1100 Rebel: l'habit ne fait pas le moine

Posté : jeu. 27 mai 2021 17:05
par vin133
Christian sur un custom !! Tu ne deviendrais pas un peu Rebel ;).

Re: Essai de la Honda CMX 1100 Rebel: l'habit ne fait pas le moine

Posté : jeu. 27 mai 2021 17:37
par GILLES77
:D ;) Merci pour l'essai. Elle me tente aussi, mais il me faudrait une vrai selle pour le passager, un petit tête de fourche (je crois quer c'est une option) et de quoi emporter une bagagerie en dur (comme pour la 500 du même nom). Je ne suis pas seul à voyager et ce que femme veut........

Re: Essai de la Honda CMX 1100 Rebel: l'habit ne fait pas le moine

Posté : jeu. 27 mai 2021 19:01
par Phileg
Le moteur de l'Africa Twin est une réussite, par contre, ce qui est sur est que Honda n'est vraiment pas doué pour le look de ses customs, franchement, faut qu'ils embauchent un designer... :roll:

Les Chinois sont bien plus doué et vont leur mettre la pâté bientôt... :D Ça ça à de la gueule... :P
Benda-LF-01-Power-Cruiser.jpg

Re: Essai de la Honda CMX 1100 Rebel: l'habit ne fait pas le moine

Posté : jeu. 27 mai 2021 20:46
par EDE
A moitié surpris seulement, j'ai fait un p'tit tour hier sur un CTX 700, et moi aussi surpris par le côté joueur de cette toute petite moto.
Par contre la qualité des suspensions n'est clairement pas en rapport avec ce que tu décris pour cette CMX !

Re: Essai de la Honda CMX 1100 Rebel: l'habit ne fait pas le moine

Posté : jeu. 27 mai 2021 20:48
par Christian
GILLES77 a écrit : jeu. 27 mai 2021 17:37 :D ;) Merci pour l'essai. Elle me tente aussi, mais il me faudrait une vrai selle pour le passager, un petit tête de fourche (je crois quer c'est une option) et de quoi emporter une bagagerie en dur (comme pour la 500 du même nom). Je ne suis pas seul à voyager et ce que femme veut........
Voilà ce que propose Honda rien que pour toi:

Image

Re: Essai de la Honda CMX 1100 Rebel: l'habit ne fait pas le moine

Posté : jeu. 27 mai 2021 20:54
par Christian
Phileg a écrit : jeu. 27 mai 2021 19:01 Le moteur de l'Africa Twin est une réussite, par contre, ce qui est sur est que Honda n'est vraiment pas doué pour le look de ses customs, franchement, faut qu'ils embauchent un designer... :roll:


Je ne te suis pas. Je trouve cette Honda sympa à regarder, tout en conservant une certaine simplicité. Cela donne une moto accessible, "humaine". Oui, je sais, cela ne veut pas dire grand chose....


Les Chinois sont bien plus doué et vont leur mettre la pâté bientôt... :D Ça ça à de la gueule... :P

Benda-LF-01-Power-Cruiser.jpg

Personnellement, je déteste! Lourdaut, énorme, vulgaire, genre "c'est moi qui ait la plus grosse". Comme quoi, les goûts et les couleurs...

Re: Essai de la Honda CMX 1100 Rebel: l'habit ne fait pas le moine

Posté : jeu. 27 mai 2021 21:30
par Phileg
:mrgreen:

toutafé

Re: Essai de la Honda CMX 1100 Rebel: l'habit ne fait pas le moine

Posté : jeu. 27 mai 2021 21:39
par jos
Pfiou un moment j'ai douté que ce soit bien sarcastique, j'ai eu peur. ;)

Sympa cette Rebel 1100, une autre option pour rester dans la famille DCT. Reste à voir le confort sur longue sortie (300 km de petites routes).

Re: Essai de la Honda CMX 1100 Rebel: l'habit ne fait pas le moine

Posté : jeu. 27 mai 2021 21:47
par g2loq
Merci Christian pour cet essai et ton compte rendu !

Je l'ai vu et je n'ai pas voulu l'essayer, même si j'étais tenté de tester le moteur :
position particulière des jambes et donc appui important et désagréable du fessier (j'ai abandonné l'Intégra à cause de cela), et surtout réservoir de 13,6 litres laissant augurer une autonomie d'environ 250 km seulement.
Avec la Vstrom et mes grandes balades, c'est entre 400 et 500 km avec un plein sans avoir à me préoccuper de trouver une pompe à l'approche des 200 km.

Pourtant le tarif est pour une fois intéressant comparé par exemple à la NC750X - 10.500 vs 9.400 € - , de même que la motorisation plus musclée sans être inutilement trop puissante.
J'attends avec impatience la sortie de cette NTV 1100 qui comblera peut-être mes souhaits !