Nouvelles Honda en vue?

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Nouvelles Honda en vue?

Message par Fab0568 »

Si on regarde d'un peu plus près nos 4 grands constructeurs asiatiques favoris, aucun d'eux n'a réellement de gamme "complète" en cylindrées pour ses "trails"

- Yamaha passe de la très bonne T700 à la grosse 1200 Super Ténéré (et c'est tout)

- Suzuki avec sa gamme Vstrom démarre à 250cc, passe ensuite à 650cc puis à 1000 (ou 1050cc)

- Kawasaki court après Suzuki avec une 300cc, une 650cc et une 1000cc le tout en Versys (ou c'est le 2ème qui court après le 3ème)

- et Honda donc est encore celui qui en propose le plus avec sa CB500X, la NC750X, la VFR800X et encore à ce jour 2 versions de son Africa Twin (1000 & 1100cc)

Mais je reste dubitatif sur le fait de pousser "simplement" un bloc de NC750 à 790cc pour un nouveau modèle, il faudra alors réussir en effet à le "doper" un peu tout en restant dans les dernières normes €uro ...

Ce sont essentiellement les constructeurs européens qui changent la donne avec leurs gammes en 800 et 900cc avec les qualités et les défauts qu'on leur connait ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
breizhrider
Messages : 334
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 13:33
Moto : nc x DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : rennes 35

Re: Nouvelles Honda en vue?

Message par breizhrider »

honda va se réveiller...............après le coronavirus :lol: :lol: :lol:
tournesol42
Messages : 210
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 21:02
Moto : NC 700 X
Kilométrage : 169000
Localisation : proche roanne
Contact :

Re: Nouvelles Honda en vue?

Message par tournesol42 »

C'est incroyable cette course à la puissance incessante. Perso, j'étais passé d'une 650 versys (64 cv) à la nC 700 X (47 cv) et j'y ai gagné en puissance utile aux vitesses légales parce qu'elle arrive aux bons régimes. J'ai acheté en parallèle une CB 500 x (47 cv) qui me va très bien en puissance. Et je peux vous dire que sur routes viroleuses, je ne suis pas ridicule. La plupart des motards cherchent la puissance. En ont-ils vraiment besoin ? A moins que ce ne soit pour masquer quelques lacunes de pilotage...
Nos NC ne sont pas anémiques et il y a largement de quoi s'amuser à leurs guidons. Une mini africa twin de 60 cv serait pour moi largement suffisante en puissance si elle offre par ailleurs une bonne maniabilité et tenue de route. La seule chose qui me gênerait serait des pneus à chambre. Je déteste changer une chambre à air le dimanche soir quand il pleut !
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Nouvelles Honda en vue?

Message par Phileg »

Il est clair que pour les motards qui ont déjà crevé avec une moto pourvue de chambre à air n'ont guère envie de recommencer la blague, surtout sur des jantes tout-terrain avec des pneus trail... et j'en fais partie surtout pour le choix de la prochaine monture...
Répondre