Brève rencontre avec la BMW F 900 XR

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
Christian
Messages : 432
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Brève rencontre avec la BMW F 900 XR

Message par Christian »

Phileg va être content, j'ai suivi son conseil et j'ai essayé la dernière née de la gamme BMW. Pour changer, c'est en Dordogne que j'ai pris son guidon. Bilan partagé, avec la frustration de ne pas avoir pu rouler plus longtemps avec cette BMW pour mieux la comprendre.

http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... e-roadster
P2290316.JPG
P2290316.JPG (245.2 Kio) Vu 3240 fois
P2290308.JPG
P2290308.JPG (192.47 Kio) Vu 3240 fois
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Brève rencontre avec la BMW F 900 XR

Message par Phileg »

Super, merci pour cet essai. ;) Elle a de la gueule je trouve surtout dans cette colorie.

Effectivement pour les gardes boues c'est la mode du riquiqui et qui te pourrisse la moto, par contre même si c'est plus un Roadster qu'un trail, les jantes tubeless sont un plus rapport à la concurrence en roue à rayon que tu cites, dommage pour le Shifter et pour le moteur un peu creux à bas régime.

Par contre j'ai lu que pour les "petits", ont peut l'avoir en 150mm de débattement en option.
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Brève rencontre avec la BMW F 900 XR

Message par jos »

Ça ressemble beaucoup beaucoup à une multistrada (surtout 950) quand même ;) En rouge je pense que de loin on aurait du mal à les différentier :D
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Brève rencontre avec la BMW F 900 XR

Message par gipsvar »

On ne sent pas un grand enthousiasme......
Quand on voit le prix (avec quelques options indispensables), comme tenu d'un moteur chinois,on sent que la marge constructeur est la principale caractéristique de ce modèle...
Contrairement à Ducati, si cette dernière intègre souvent des sous-traitants de qualité, c'est moins le cas de BMW.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Christian
Messages : 432
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: Brève rencontre avec la BMW F 900 XR

Message par Christian »

gipsvar a écrit :On ne sent pas un grand enthousiasme......
Difficile de dire le contraire! Quand je pense le plaisir que j'ai pris avec l'Africa Twin et son moteur enthousiasmant ( mais pas seulement le moteur) ou encore avec le si expressif bicylindre de la Triumph Scrambler 1200 ou 900 dans un autre genre.

Là, c'était un peu fade et froid.

C'est étonnant comment on peut accrocher ou pas à une moto en fonction de son ressenti, au delà des qualités objectives.
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Brève rencontre avec la BMW F 900 XR

Message par Gabriel »

Le coloris est effectivement pas mal. Quand à la ressemblance avec la Multistrada, elle saute aux yeux. Plagieurs, ces teutons... :x
Avatar du membre
Christian
Messages : 432
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: Brève rencontre avec la BMW F 900 XR

Message par Christian »

Phileg a écrit :Super, merci pour cet essai. ;) Elle a de la gueule je trouve surtout dans cette colorie.

Effectivement pour les gardes boues c'est la mode du riquiqui et qui te pourrisse la moto, par contre même si c'est plus un Roadster qu'un trail, les jantes tubeless sont un plus rapport à la concurrence en roue à rayon que tu cites, dommage pour le Shifter et pour le moteur un peu creux à bas régime.

Par contre j'ai lu que pour les "petits", ont peut l'avoir en 150mm de débattement en option.
C'est effectivement ce que m'a dit le vendeur. C'est un bon point pour BMW qui propose des motos à la carte adaptées à la morphologie du client ( moyennant finances bien sûr!).
Avatar du membre
Waly
Messages : 154
Enregistré le : lun. 23 sept. 2019 08:33
Moto : Nc 750 x 2018
Kilométrage : 14000

Re: Brève rencontre avec la BMW F 900 XR

Message par Waly »

Moto chinoise elle est ...... lol
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Brève rencontre avec la BMW F 900 XR

Message par Phileg »

Waly a écrit :Moto chinoise elle est ...... lol

Oui m'enfin, il faut relativisé, si les Chinois deviennent aussi bon en moteur que sur les smartphones par exemple, ce sera aussi bien que Honda au final...
Les Asiatiques apprennent très vite, copient sans vergogne, sont très rigoureux pour certain et au final arrivent au même niveau que l'original.

J'étais très méfiant au départ et seuls les idiots ne changent pas d'avis ;)
Avatar du membre
Christian
Messages : 432
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: Brève rencontre avec la BMW F 900 XR

Message par Christian »

Phileg a écrit :
Waly a écrit :Moto chinoise elle est ...... lol

Oui m'enfin, il faut relativisé, si les Chinois deviennent aussi bon en moteur que sur les smartphones par exemple, ce sera aussi bien que Honda au final...
Les Asiatiques apprennent très vite, copient sans vergogne, sont très rigoureux pour certain et au final arrivent au même niveau que l'original.

J'étais très méfiant au départ et seuls les idiots ne changent pas d'avis ;)


C'est vrai au niveau de la qualité des produits, mais mes réticences viennent surtout de l'environnement autour des entreprises: gouvernement autoritaire, libertés très très encadrées, politique de "destruction" du peuple Ouïghour, pays qui est rentré dans l'OMC mais dont on doute du respect des règles ( avec des entreprises largement subventionnées, on pourrait parfois dire nationalisées) et créant ainsi une concurrence déloyale ....

Pour toutes ces raisons, je ne me sens pas prêt à acheter une moto made in China à l'heure actuelle. J'ai un peu de mal avec ce pays qui mélange régime autoritaire et l'utilisation des règles prônant la liberté du commerce mondial.

Et j'ai le sentiment très fort que nos gouvernements ont depuis longtemps fermé pudiquement les yeux sur tout ce qui peut se passer dans ce pays au nom du pragmatisme économique, bien soutenus par nos grosses entreprises qui n'ont que la poursuite du profit (à court terme) comme objectif principal.
Répondre