Comparatif trail moto journal

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3933
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Comparatif trail moto journal

Message par gipsvar »

Relevé sur un autre forum :
"bonjour a tous . dernier comparo trail moto journal .. bmw 700 gs / versys 650 / honda nc 750 x / dl 650 .. la gagnante est ???? dl 650 ..."
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Jmarc06
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 17:32
Localisation : NICE, 06

Re: Comparatif trail moto journal

Message par Jmarc06 »

J'ai lu ce comparatif.
La Suzuki est méconnue, dommage !

Merci de l'info gip ;)
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
Avatar du membre
patrice91
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 19:13
Moto : NC750X
Kilométrage : 12500

Re: Comparatif trail moto journal

Message par patrice91 »

Pour avoir eu 2 DL 650, il est vrai que c'est une très bonne moto mais la NC750 n'a pas à rougir (même si la mienne est rouge !)
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est au volant...
tournesol42
Messages : 213
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 21:02
Moto : NC 700 X
Kilométrage : 169000
Localisation : proche roanne
Contact :

Re: Comparatif trail moto journal

Message par tournesol42 »

Pour moi (1,74 m), la vstrom est un peu trop haute et trop longue. Je me sens nettement plus "chez moi" sur ma glorieuse NC. Sans compter le coffre et la conso. Ceci dit, la vstrom est une excellente moto.
Avatar du membre
Jmarc06
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 17:32
Localisation : NICE, 06

Re: Comparatif trail moto journal

Message par Jmarc06 »

tournesol42 a écrit :Pour moi (1,74 m), la vstrom est un peu trop haute et trop longue. Je me sens nettement plus "chez moi" sur ma glorieuse NC. Sans compter le coffre et la conso. Ceci dit, la vstrom est une excellente moto.
Ta réflexion me vient à l'esprit à chaque fois que je regarde la V-Strom garée dans mon quartier. Mais je n'en ai pas encore essayée...
J'ai eu la même analyse en roulant sur la nouvelle BMW 1200 GS 2016 d'un copain : un poil haute, longue, large pour moi. Par ailleurs très très agréable, facile et sécurisante en tous points.
Mes 178 cm sont très bien sur la NC et j'apprécie sa compacité très pratique en ville
Son moteur, qualifié de poussif par certains, m'a prouvé ses qualités tout au long des 4000 km du récent voyage en France et Belgique et n'a jamais été à la peine pour dépasser deux et quatre roues roulant au-dessus des vitesses légales (à ce jeu la DCT est un "plus" réel lorsqu'on a intégré son fonctionnement)

Mais, comme tu le dis, la DL est une excellente moto. Comme les autres d'ailleurs. L'important me semble être de trouver la moto qui correspond au motard.
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
Avatar du membre
patrice91
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 19:13
Moto : NC750X
Kilométrage : 12500

Re: Comparatif trail moto journal

Message par patrice91 »

Je mesure 1,74 m et avec le kit de rabaissement sur la DL, c'était tip-top....
Sans c'était jouable mais je ne touchais le sol que sur la pointe des pieds
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est au volant...
Avatar du membre
Denis77
Messages : 207
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 23:16
Moto : NC750X DCT 2016
Kilométrage : 19000
Localisation : Lognes (77)
Contact :

Re: Comparatif trail moto journal

Message par Denis77 »

Alors pour moi, 1,71m :
- V-Strom 650 de 2008 : elle était rabaissée et c'était super comme ça !
- NC750X de 2016 : pas de rabaissement... et c'est super comme ça ;-)
Denis
NC750X Image
TRK502 Image
Répondre