FJR 1300

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: FJR 1300

Message par gipsvar »

Même si, quoique, (que de précautions...), vu ton cahier des charges, ton souci de "protection" et en excluant la voiture (pas d'insultes ici !!), je ne suis pas sur qu'une solution type Intégra750S ne soit pas à étudier.
J'ai eu des motos avec des ch (VFR800, GS1200, Tiger 800, notamment) et la puissance de la NC750XD me suffit largement, même en duo avec bagages.
Pour info , je crois que ça fait 2 années de suite que l'Integra gagne le Dark Dog tour moto, devant les T Max........
Certes je joue un peu de la boîte auto/séquentielle quand nécessaire, mais je ne me suis jamais senti "juste" pour doubler, m'extraire,...
Avantages Integra 750S : protection des jambes, du buste (avec la bulle haute d'origine je crois), confort, boîte auto/séquentielle reposante, tenue de route de la moto (roues/pneus moto, cadre, freinage itou), conso faible, quelques coffres (certes moins que sur la NC), avec un top-case et des protèges mains, ce serait top ?
gipsvar
Forza 350 rouge
cleallen
Messages : 26
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 21:14
Localisation : TOULOUSE

Re: FJR 1300

Message par cleallen »

Mon avis peut compter...j'ai eu les deux, FJR et Pan. Très bonnes motos mais à mes yeux, la Pan l'emporte c'est pour cela que j'en ai toujours une et c'est même ma deuxième Pan 1300. J'ai détenu la Fjr première version, sans abs en 2002. Tôt ou tard, le confort comptera pour toi et si tu prends une FJR, ce sujet reviendra sur la table, amortisseur dur, moteur sportif voire pas trop adapté à une grande routière, tenue de route particulière quand çà accélère...çà saucissonne sévère.
La Pan c'est autre chose, un moteur linéaire, doux, qui sait montrer les dents aussi, un confort de conduite, idéale pour le duo et une maniabilité hors pair, bref des arguments qui à mon avis l'emportent si on la compare à la Fjr mais tout cela est subjectif, d'autres émettront des avis différents. A toi de voir mais souviens toi...le confort, très important après plus de 50 kms.
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: FJR 1300

Message par Jean-Jacques_d »

cleallen a écrit :Très bonnes motos mais à mes yeux, la Pan l'emporte c'est pour cela que j'en ai toujours une et c'est même ma deuxième Pan 1300. La Pan c'est autre chose, un moteur linéaire, doux, qui sait montrer les dents aussi, un confort de conduite, idéale pour le duo et une maniabilité hors pair, A toi de voir mais souviens toi...le confort, très important après plus de 50 kms.
+ 1 - J'ai un ami qui en avait une, il la quitté pour une gold. Il l'a regretté sa Pan...Image
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
domdom
Messages : 273
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 15:56
Localisation : 51

Re: FJR 1300

Message par domdom »

je vais tacher d essayer les deux (facile pour la fjr, peu etre plus dur pour la pan...) mais oui la pan me plait bien
Image
Répondre