Re: Et la NT1100?
Posté : mar. 2 nov. 2021 22:40
Je suis un chaud partisan de la boîte DCT à moto comme en voiture (double embrayage).
J'ai eu une NC750XD mais je n'ai jamais pu être morphologiquement bien dessus, malgré plein de modifs, et je m'en suis séparé à regret.
J'étais tellement mal sur cette moto que je ne pouvais guère dépasser les 100/200 km.
Ceci alors que j'ai une certaine expérience de la moto, permis en 1967, une trentaine de motos...
Malheureusement les Honda avec DCT ne me plaisent pas, je suis revenu à regret à la boîte classique.
J'ai eu un shifter sur une Triumph Street Triple 765, je n'ai pas été emballé (surtout après un DCT), le fait de conserver la commande au pied gauche m'occasionnait le débrayage manuel presque automatiquement, le passé !!
Mon âge avancé (75 ans) me fait préférer des motos plutôt légères et maniables, cool, actuellement une Triumph Street Twin 2020 et, après quelques modifs (une vieille habitude), elle me va très bien, même en duo sur plusieurs jours.
J'ai depuis le début toujours préféré les motos de moyenne cylindrée, d'un poids contenu, pas du tout pour des raisons financières, malgré la pratique fréquente du duo chargé. Mes quelques incursions dans des cylindrées plus importantes m'ont toujours déçu, même la célèbre GS1200 (j'ai eu un modèle 2008).
Nul doute que cette 1100 sera une réussite, mais pas pour moi.
gipsvar
J'ai eu une NC750XD mais je n'ai jamais pu être morphologiquement bien dessus, malgré plein de modifs, et je m'en suis séparé à regret.
J'étais tellement mal sur cette moto que je ne pouvais guère dépasser les 100/200 km.
Ceci alors que j'ai une certaine expérience de la moto, permis en 1967, une trentaine de motos...
Malheureusement les Honda avec DCT ne me plaisent pas, je suis revenu à regret à la boîte classique.
J'ai eu un shifter sur une Triumph Street Triple 765, je n'ai pas été emballé (surtout après un DCT), le fait de conserver la commande au pied gauche m'occasionnait le débrayage manuel presque automatiquement, le passé !!
Mon âge avancé (75 ans) me fait préférer des motos plutôt légères et maniables, cool, actuellement une Triumph Street Twin 2020 et, après quelques modifs (une vieille habitude), elle me va très bien, même en duo sur plusieurs jours.
J'ai depuis le début toujours préféré les motos de moyenne cylindrée, d'un poids contenu, pas du tout pour des raisons financières, malgré la pratique fréquente du duo chargé. Mes quelques incursions dans des cylindrées plus importantes m'ont toujours déçu, même la célèbre GS1200 (j'ai eu un modèle 2008).
Nul doute que cette 1100 sera une réussite, mais pas pour moi.
gipsvar