BMW R 12 GS. Retour aux sources?

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Christian

BMW R 12 GS. Retour aux sources?

Message par Christian »

Au départ, il y eut une petite visite chez le concessionnaire BMW de Périgueux juste pour voir la nouvelle moto allemande. De là, une proposition immédiate d'essai que je me voyais pas refuser...

Et enfin, après une impression générale mitigée sur cette R 12 GS, cela s'est terminé par une réflexion personnelle sur la production motocycliste répondant à mes besoins...

http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... ux-sources

Image

Image

Image
Le ch'pat
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 61000

Re: BMW R 12 GS. Retour aux sources?

Message par Le ch'pat »

Essai très intéressant 8-)
Merci pour ce partage ;) ;)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
l'ours
Moto : NCX DCT 2021

Re: BMW R 12 GS. Retour aux sources?

Message par l'ours »

Lors de sa sortie en 1980 la 80 GS a divisé le monde motard : les adeptes du rallye raid ou simplement de tout terrain n’y voyait qu’un monstre lourd avec une transmission acatène peu adaptée et un monobras (le monolever) possiblement fragile. A cette époque le standard était un gros mono léger.
Mais l’essai des journalistes révélait une machine très polyvalente, aussi à l’aise en Tout Terrain que sur autobahn.
Et plus tard ses nombreuses victoires au Paris Dakar (Fenouil, Auriol, Rahier) ont forgé sa légende.
BMW a inventé le premier vrai Trail routier bicylindre !
Moi aussi elle m’a fait rêver, mais juste rêver, parce que son prix était inaccessible. Et puis j’en ai essayé une et finalement, oui, c’était très lourd, je m’amusais infiniment plus hors goudron avec ma vieille Big Horn, et l’utilisation de la boîte de vitesse était déroutante, plutôt du genre agricole disons.
Je vois que 45 ans plus tard les défauts sont les mêmes, une boîte désagréable et un prix stratosphérique ! BMW a bien réussi en somme son retour aux sources.
Répondre