mariano a écrit : ↑sam. 31 mai 2025 09:11
Pour moi, avec la Ténéré, c'est la plus réussie, en terme de ligne, des trails modernes. Elle a tout pour conquérir des parts de marché, mais ce manque d'agrément du ride-by-wire en bas du compte tour va être rédhibitoire pour beaucoup.
Un défaut, à priori assez récurrent sur les nouvelles motos qui doivent respecter les normes.
A ce propos, j'ai noté un truc intéressant sur le moto mag du mois.
Lors d'un comparatif de moyennes cylindrées, la Chinoise l'emportait haut la main. On pourrait presque dire " haut les mains" tellement ça ressemble à un hold-up.
Le hic, c'est que cette moto consommait 2 litres de plus aux 100 que les autres ( une paille !) et qu'elle disposait d'une poignée à câble. Les essayeurs, d'ailleurs, se posaient lal question du respect des normes. Ca mériterait d'être creusé.
Les allemands les ont contournées à une époque, alors vous pensez, les Chinois...
Et c'est bien sur ce genre de sujet que ma confiance est, disons...toute relative.
Salut,
Je partage ton point de vue sur la Ténéré, je trouve aussi qu’elle a un design vraiment réussi pour un trail moderne. Ce côté un peu rugueux avec la technique moderne, c’est ce qui fait son charme.
Par contre, ce fameux ride-by-wire qui pêche en bas des tours, c’est clair que ça peut gâcher le plaisir, surtout pour ceux qui aiment la souplesse et la réactivité immédiate.
Pour le comparatif que tu mentionnes, ça ne m’étonne pas trop que la chinoise ait surpris, mais la consommation en plus et la poignée à câble font quand même tiquer. C’est vrai que sur le respect des normes, on peut se poser des questions. Les constructeurs européens ont bien trouvé des astuces dans le passé, alors les chinois aussi sûrement…