Essai de la Kove Adventure 800 X Pro. La simplicité au service de l'efficacité

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Christian
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Essai de la Kove Adventure 800 X Pro. La simplicité au service de l'efficacité

Message par Christian »

J'étais curieux en me mettant au guidon de cette Kove 800 qui m'avait interpelé lors du salon EICMA 2022.


J'avais très envie de vérifier si le moteur d'inspiration KTM lui convenait et si elle était à la hauteur de ce qu'elle promettait avec son poids plume annoncé et cette simplicité à laquelle j'avais été sensible.



http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... -dynamique



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Phileg
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Re: Essai de la Kove Adventure 800 X Pro. La simplicité au service de l'efficacité

Message par Phileg »

C'est une belle moto bien plus réussie que sa sœur Ktm 790 Adventure pour bien moins cher.
Pour le moteur, je vois que le défaut de la gestion de l'accélérateur est toujours aussi mal géré (même par câble visiblement) dommage, c'est ce qui donne cette sensation d'un moteur difficile dans les bas régime.
mariano
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Re: Essai de la Kove Adventure 800 X Pro. La simplicité au service de l'efficacité

Message par mariano »

Pour moi, avec la Ténéré, c'est la plus réussie, en terme de ligne, des trails modernes. Elle a tout pour conquérir des parts de marché, mais ce manque d'agrément du ride-by-wire en bas du compte tour va être rédhibitoire pour beaucoup.
Un défaut, à priori assez récurrent sur les nouvelles motos qui doivent respecter les normes.
A ce propos, j'ai noté un truc intéressant sur le moto mag du mois.
Lors d'un comparatif de moyennes cylindrées, la Chinoise l'emportait haut la main. On pourrait presque dire " haut les mains" tellement ça ressemble à un hold-up.
Le hic, c'est que cette moto consommait 2 litres de plus aux 100 que les autres ( une paille !) et qu'elle disposait d'une poignée à câble. Les essayeurs, d'ailleurs, se posaient lal question du respect des normes. Ca mériterait d'être creusé.
Les allemands les ont contournées à une époque, alors vous pensez, les Chinois...
Et c'est bien sur ce genre de sujet que ma confiance est, disons...toute relative.
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Phileg
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Re: Essai de la Kove Adventure 800 X Pro. La simplicité au service de l'efficacité

Message par Phileg »

Ce qui est "dommage" pour la Ténéré/MT07 est que le moteur CP2 n'évolue pas, même si c'est suffisant pour le OffRoad.

Par contre dire qu'un moteur de 790 consomme, là il y a un problème vu que c'est le plus économique du marché dans cette gamme de cylindré.
Soit il y avait un problème sur la moto, soit les journalistes ne sont pas très honnête...
Franck01
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Re: Essai de la Kove Adventure 800 X Pro. La simplicité au service de l'efficacité

Message par Franck01 »

mariano a écrit : sam. 31 mai 2025 09:11 Pour moi, avec la Ténéré, c'est la plus réussie, en terme de ligne, des trails modernes. Elle a tout pour conquérir des parts de marché, mais ce manque d'agrément du ride-by-wire en bas du compte tour va être rédhibitoire pour beaucoup.
Un défaut, à priori assez récurrent sur les nouvelles motos qui doivent respecter les normes.
A ce propos, j'ai noté un truc intéressant sur le moto mag du mois.
Lors d'un comparatif de moyennes cylindrées, la Chinoise l'emportait haut la main. On pourrait presque dire " haut les mains" tellement ça ressemble à un hold-up.
Le hic, c'est que cette moto consommait 2 litres de plus aux 100 que les autres ( une paille !) et qu'elle disposait d'une poignée à câble. Les essayeurs, d'ailleurs, se posaient lal question du respect des normes. Ca mériterait d'être creusé.
Les allemands les ont contournées à une époque, alors vous pensez, les Chinois...
Et c'est bien sur ce genre de sujet que ma confiance est, disons...toute relative.
Salut,

Je partage ton point de vue sur la Ténéré, je trouve aussi qu’elle a un design vraiment réussi pour un trail moderne. Ce côté un peu rugueux avec la technique moderne, c’est ce qui fait son charme.

Par contre, ce fameux ride-by-wire qui pêche en bas des tours, c’est clair que ça peut gâcher le plaisir, surtout pour ceux qui aiment la souplesse et la réactivité immédiate.

Pour le comparatif que tu mentionnes, ça ne m’étonne pas trop que la chinoise ait surpris, mais la consommation en plus et la poignée à câble font quand même tiquer. C’est vrai que sur le respect des normes, on peut se poser des questions. Les constructeurs européens ont bien trouvé des astuces dans le passé, alors les chinois aussi sûrement…
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Roulegras
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Re: Essai de la Kove Adventure 800 X Pro. La simplicité au service de l'efficacité

Message par Roulegras »

On ne peut pas avoir de poignée à câble et de RBW en même temps. En fait le câble est gardé pour les puristes mais est directement relié à un potentiomètre (et non au papillon des gaz) sinon impossible d'avoir un RBW ( je ne me rappelle plus si c'était BMW ou Honda qui faisait la même chose au début de cette technologie mais bon c'est maintenant un vieux concept...). De plus sans RBW impossible d'avoir de Tract Control.
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