Elle m’avait tapé dans l’oeil, cette petite Honda au style rétro lors du salon EICMA. J’avais hâte de voir ce qu’elle donnait avec ses 21 chevaux sur la route.
Souhaitant revenir à un modèle simple et économique pour mes trajets quotidiens et de petites virées de 200-300 km, je m'intéresse à cette moto.
Ayant roulé pas mal d'années avec mes 240 XT, quand j'étais jeune, j'ai toujours apprécié ces cylindrées, pour leur polyvalence et leur légèreté.
Sur le papier, le rapport poids-puissance n'est pas favorable à cette GB 350, mais j'imaginais que le caractère longue course de son mono compenserait le déficit de puissance. Après, le rodage d'un mono étant toujours un peu long, peut-être que l'agrément moteur pourrait y gagner un peu.
Quoi qu'il en soit, toutes les vidéos que l'on voit font ressortir le manque de puissance et la difficulté d'accrocher la 5ème et la plupart des propriétaire raccourcissent la démultiplication.
C'est dommage, cette moto semble rencontrer un réel capital sympathie, elle est jolie, son moteur est très esthétique et elle bénéficie d'une bonne autonomie et avec une dizaine de chevaux de plus (et une démultiplication adaptée) elle pourrait être très bien.
Je pense que Honda a également sous estimé son succès, d'où des délais de livraison assez long.
Mais j'irai néanmoins l'essayer, s'il y a en de disponibles dans mon coin.
Etonnant de retrouver un moteur à 2 soupapes par cylindre. Même Royal Enfield est passé à 4 !
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...