NT 750, ça vous dit ?
NT 750, ça vous dit ?
Non non, pas de faute dans le titre. C'est bien NT 750 et non NC 750.
Lors du dernier salon EICMA, j'avais vu sur "Ton Tuyau" (je n'arrive pas à retrouver le reportage) un interview qui parlait de l'absence d'évolution de la NC 750 X (à contrario de la "nouvelle" NX 500) du fait de la probable préparation d'une NT 750 en remplacement de la NC 750 X.
Il me semble que cela aurait du sens !
En effet, la gamme NC est vieillissante, la version "S" a disparu du catalogue, sans parler de la CTX et cela depuis belle lurette, l'Integra s'est mué en Forza...
Cela permettrait de constituer une nouvelle filaition avec la NT 1100, et surtout une succession à la NT 700 Deauville, cette dernière semblant manquer à pas mal de motard.
Cela vous semble-t-il cohérent, et vous la voyez comment ?
Lors du dernier salon EICMA, j'avais vu sur "Ton Tuyau" (je n'arrive pas à retrouver le reportage) un interview qui parlait de l'absence d'évolution de la NC 750 X (à contrario de la "nouvelle" NX 500) du fait de la probable préparation d'une NT 750 en remplacement de la NC 750 X.
Il me semble que cela aurait du sens !
En effet, la gamme NC est vieillissante, la version "S" a disparu du catalogue, sans parler de la CTX et cela depuis belle lurette, l'Integra s'est mué en Forza...
Cela permettrait de constituer une nouvelle filaition avec la NT 1100, et surtout une succession à la NT 700 Deauville, cette dernière semblant manquer à pas mal de motard.
Cela vous semble-t-il cohérent, et vous la voyez comment ?
NX500 depuis novembre 2024. Il manque juste le DCT...
-
- Messages : 992
- Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
- Moto : NT1100 et scram 411
- Kilométrage : 50000
- Localisation : Essonne
Re: NT 750, ça vous dit ?
Pour moi la NT 1100 est une Africa Twin en version routière qui convient à une catégorie de personne qui aime l'Africa mais pour qui la NT ( pour la route ) est bien plus adaptée à leurs attentes, leur morphologie et aussi leurs moyens financier.
Alors oui, pourquoi pas une NT 750
Je verrais bien une transalp transformé en NT 750, même partie cycle, même moteur, roues de 17 comme ils l'ont fait avec l'Africa et la NT. Avec en + le nouveau système E-Clutch.


Alors oui, pourquoi pas une NT 750



Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Re: NT 750, ça vous dit ?
Bien vu avec une base de Transalp !
Dans mon imaginaire, j'étais parti avec une base de NC 750 (pas besoin de 92 cv, ce qui d'ailleurs la rapprocherait trop des 102 cv de la NT 1100) afin de bénéficier du DCT, et une fourche de CB 650 et accessoirisé comme une NT 1100.
Dans mon imaginaire, j'étais parti avec une base de NC 750 (pas besoin de 92 cv, ce qui d'ailleurs la rapprocherait trop des 102 cv de la NT 1100) afin de bénéficier du DCT, et une fourche de CB 650 et accessoirisé comme une NT 1100.
NX500 depuis novembre 2024. Il manque juste le DCT...
-
- Messages : 509
- Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
- Moto : GUZZI V 85 TT
- Kilométrage : 3600
- Localisation : Caluire
Re: NT 750, ça vous dit ?
C'est un sujet qui a été abordé à quelques reprises, déjà.
Lorsque j'ai remplacé ma NC 700 X de 2012, je me suis rabattu sur la 750 de 2021 faute de mieux car c'était la seule qui correspondait à peu près à mes besoins.
Mon souhait serait une NC 750 T, avec un carénage (pour la protection), un réservoir un peu plus grand (autonomie), une selle et des suspensions plus confortables.
Un 2ème disque avant aussi, en duo chargé le freinage est parfois un peu juste.
Hormis les suspensions actuelles, je trouve que la partie cycle et le moteur sont encore dans le coup et peuvent encore être une bonne base pour une routière raisonnable de moyenne cylindrée.
Lorsque j'ai remplacé ma NC 700 X de 2012, je me suis rabattu sur la 750 de 2021 faute de mieux car c'était la seule qui correspondait à peu près à mes besoins.
Mon souhait serait une NC 750 T, avec un carénage (pour la protection), un réservoir un peu plus grand (autonomie), une selle et des suspensions plus confortables.
Un 2ème disque avant aussi, en duo chargé le freinage est parfois un peu juste.
Hormis les suspensions actuelles, je trouve que la partie cycle et le moteur sont encore dans le coup et peuvent encore être une bonne base pour une routière raisonnable de moyenne cylindrée.
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Re: NT 750, ça vous dit ?
Même la CB125R a droit a des modifications... Rt toujours rien pour la NC750X.
https://moto-station.com/moto-revue/nou ... 5-r/667344
A votre avis, une nouvelle venue est-elle dans les tuyaux ?
https://moto-station.com/moto-revue/nou ... 5-r/667344
A votre avis, une nouvelle venue est-elle dans les tuyaux ?
NX500 depuis novembre 2024. Il manque juste le DCT...
Re: NT 750, ça vous dit ?
Il y a déjà une NT à vendre en occasion sur leboncoin, je ne vois pas beaucoup de différences avec nos NC : https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2669195312
Re: NT 750, ça vous dit ?
Eniceo a écrit : ↑lun. 10 juin 2024 17:04 Il y a déjà une NT à vendre en occasion sur leboncoin, je ne vois pas beaucoup de différences avec nos NC : https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2669195312

- Dje38
- Messages : 13
- Enregistré le : ven. 31 mai 2024 09:05
- Moto : NC750X DCT 24 Noire
- Kilométrage : 1100
- Localisation : ISERE
Re: NT 750, ça vous dit ?
C'est vrai que la même avec un peu plus de confort...g2loq a écrit : ↑sam. 11 mai 2024 15:00 Bien vu avec une base de Transalp !
Dans mon imaginaire, j'étais parti avec une base de NC 750 (pas besoin de 92 cv, ce qui d'ailleurs la rapprocherait trop des 102 cv de la NT 1100) afin de bénéficier du DCT, et une fourche de CB 650 et accessoirisé comme une NT 1100.

NC750XD 2024 Noire
Bulle Givi grand modèle
Pare-mains GIVI
Supports et valises GIVI
Bulle Givi grand modèle
Pare-mains GIVI
Supports et valises GIVI