Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
g2loq
Messages : 355
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par g2loq »

Cet article (quelle publication ?) n'apporte rien de nouveau.
Il rappelle simplement la date de fin de l'inter file moto en test dans les 21 départements concernés, ainsi que les sanctions déjà (sensées être) appliquées dans les autres départements.

Il reste à voir la réaction des association de motards.
Les négo risquent d'être difficiles. Les chiffres de moralité (en particulier des motards) du mois d'avril sont en hausses. L'état a besoin de financement.
Il ne faut pas se leurrer, lorsqu'il y a abus (inter file, échappement bruyant) les interdictions et sanctions tombent.
Après, quels seront les moyens des FDO pour effectuer tous ces contrôles, et ou principalement ?

L'idée de rouler sans plaque parce que la sanction est moins forte, parce que "ce sera bien plus rentable" (???), c'est complètement débile ! Cela rajoute une infraction. De là à ce que la réglementation nous oblige par la suite à rajouter une plaque à l'avant (merci le flash par l'avant, merci l'esthétisme, et merci qui), il n'y aura qu'un pas.
La "morale" : plus il y a d'infractions, plus il y a d'interdictions, plus il y aura de sanctions !
Des volontaires pour rouler en inter file sans plaque et sans CT ?
Plus de moto pour le moment snif snouf
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3934
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par gipsvar »

Je pratique l'inter files depuis que je fais de la moto, je n'ai jamais touché une voiture en plus de 55 ans de moreuseme/scooter, j'oserais écrire que c'est constitutif du 2 roues motorisées.
Certes nous sommes plus exposés, à la pluie, aux chocs, aux conséquences de l'accident, mais nous avons l'inter files, nous passons devant tout le monde pour être devant aux feux rouges, ça équilibre.
Comme toujours, il y a les malades mentaux qui circulent entre les files à des allures ...de malades mentaux justement, souvent avec le barouf qui accompagne, et il est sur que ces atteints du bulbe inspirent le législateur aigri.
Heureusement qu'il me reste peu d'années à passer sur 2 roues, ça limitera les amendes que je prendrai en poursuivant la pratique de l'inter files.Autre Solution : quand j'avais ma CB750 (l'ancienne 4 pattes Honda) en 1972, un peintre m'avait confectionné ma plaque d'immatriculation, totalement légale quant aux caractères, écarts, .... mais totalement illisible à partir de 3 / 4 m (il faut dire que j'avais pas mal de 3, B, 8, 9, qui, un peu fermés, se ressemblent fort)!! Au point qu'un jour je me fais arrêter par 2 motards qui m'expliquent que ma plaque n'est pas règlementaire et que je dois la refaire. Je les mets au défi de me démontrer l'exactitude de leur propos : et de vérifier la plaque et de repartir, beaux joueurs en se marrant....
Je ferai des essais avec les caractères de mes plaques, et les nouvelles règles d'écriture.
gipsvar
Forza 350 rouge
mariano
Messages : 336
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par mariano »

Je l'avais évoqué ici, la fameuse" expérimentation" de l'interfile était bien destiné à l'interdire à terme. Ils ont forcément trouvé quelques morts dans la jungle urbaine pour le justifier. Un peu comme le référendum sur les SUV à Paris, on fait semblant d'étudier, mais l'objectif est prédéfini.

On est dans une société qui fait passer le confort et la sécurité avant tout le reste. Alors ils ont beau jeu.
C'est un peu comme la "planète" ou le "racisme" à toutes les sauces. Des sujets sans cesse rabâchés qui deviennent des dogmes incontestables.

En tout cas, avec les moyens modernes de verbalisation, ça signe la fin de la pratique de la moto en milieu urbain. et ça profitera encore aux mêmes: les bobos urbains qui tiennent les médias et qui décident. Mais quand est-ce qu'on va lui faire fermer leur ..."bip"...à cette minorité toxique.

Moi, j' dis, à ce niveau là de mépris, être subversif devient un devoir moral voire un acte citoyen.

Bref, n'oubliez pas de voter.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3934
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par gipsvar »

Ca n'a rien à voir avec les "bobos urbains" pas plus que les homosexuels limougeots ou les trans mosellans.
Quasiment tous les pays européens sauf la Belgique interdisent l'inter files, ils ne sont pas tous infiltrés par les bobos urbains, mais le poids de la sécurité routière, son lobbying sont importants.
Comme élu municipal et motard j'ai participé aux commissions départementales de la sécurité à 2 roues sous Chirac : face à la préfecture, à la sécurité routière et ses représentants et autres fonctionnaires, les motards ne pesaient pas lourd. Tout au plus on a réussi à obtenir une campagne d'affichage vers les automobilistes qu'ils fassent plus attention aux 2 roues, une meilleure formation dès l'école, quelques points noirs à supprimer, mais guère plus.
Forza 350 rouge
Le ch'pat
Messages : 882
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Le ch'pat »

Phileg a écrit : jeu. 23 mai 2024 19:35 La vrai situation actuel vu FFMC
Intéressant cet article 8-) moi j'en conclu que rien va changer au final et c'est bien comme ça. 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 882
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Le ch'pat »

g2loq a écrit : jeu. 23 mai 2024 19:47 L'idée de rouler sans plaque parce que la sanction est moins forte, parce que "ce sera bien plus rentable" (???), c'est complètement débile !

Des volontaires pour rouler en inter file sans plaque et sans CT ?
L'idée de rouler sans plaque n'était qu'une image :D on est d'accord que c'est pas une bonne idée. :D

Suis pas volontaire pour rouler sans plaque, comme tu dis c'est débile. Par contre rouler en inter file ça fait plus de 40 ans que je roule comme ça et surtout je vois pas comment faire autrement en RP pour aller du point A au point B sans y passer des heures, et dans ce cas autant que je prenne ma caisse, au moins je serais à l'abri des intempéries. 8-)
Et pour le CT je le fais déjà pas sur ma caisse qui a 15 ans déjà, elle a eu un CT pour ses 4 ans et un pour ses 8 ans. Je précise que c'est pas une épave qu'elle est aussi bien entretenu que mes motos, quelle va en révision en temps et en heure mais pas souvent car elle roule peu. 8-) Et si je me fais gauler et bien j'en assumerais les conséquences.
Et donc il est inutile de préciser que les centre CT moto sont pas près de voir mes motos quand ce sera le moment. 8-) Peu importe que j'ai raison ou tort, je refuse tout simplement de confier mes motos à un incompétent alors que je les confie déjà régulièrement à un professionnel. Il y a une semaine encore j'ai fais faire la révision de ma Scram en concession pour ses 20000, j'aurais pu la faire moi même, et bien non, c'est un professionnel qui s'en est occupé. 8-) Alors pourquoi un CT ou le gars n'apportera rien à ma moto ?? 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
mariano
Messages : 336
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par mariano »

gipsvar a écrit : ven. 24 mai 2024 10:53 Ca n'a rien à voir avec les "bobos urbains" pas plus que les homosexuels limougeots ou les trans mosellans.
Quasiment tous les pays européens sauf la Belgique interdisent l'inter files, ils ne sont pas tous infiltrés par les bobos urbains, mais le poids de la sécurité routière, son lobbying sont importants.
Comme élu municipal et motard j'ai participé aux commissions départementales de la sécurité à 2 roues sous Chirac : face à la préfecture, à la sécurité routière et ses représentants et autres fonctionnaires, les motards ne pesaient pas lourd. Tout au plus on a réussi à obtenir une campagne d'affichage vers les automobilistes qu'ils fassent plus attention aux 2 roues, une meilleure formation dès l'école, quelques points noirs à supprimer, mais guère plus.

.../...

Modération: Propos hors sujet
mariano
Messages : 336
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par mariano »

Au temps pour moi, désolé. On s'emporte, on s'emporte.
C'est juste que ce type question est forcement sujet à polémique à partir du moment ou on la pose.
Avec sa dimension politique inévitable, l'Europe, tout ça....
Le ch'pat
Messages : 882
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Le ch'pat »

Jamais premier mais toujours à l'arrivée
l'ours
Messages : 82
Enregistré le : mar. 25 avr. 2023 17:01
Moto : NCX DCT 2021

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par l'ours »

Mr le ch’pat, et quelques autres aussi…
SVP,
Arrêtez de vous faire votre opinion uniquement en regardant des chaînes YT et des réseaux sociaux et une chaîne TV démago et populiste (Cnews au hasard) , qui vous enferment dans une coquille où vous ne trouvez que des avis, des jugements, semblables aux vôtres, sans avis ni jugements contradictoires, sans vérifications.
Doutez de tout, vérifiez les infos. Croisez les sources. Objectivez.
Osez aller chercher les informations dans plusieurs médias différents avant de vous forger votre opinion.
Ne soyez pas ceux qui propagent inconsciemment rumeurs et contre-vérités.
SVP !
Amitiés motardes et bonne route à vous.
Répondre