HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Ppat »

Les prix des motos ne représentent plus, depuis longtemps, la réalité objective des prix de revient+marge.
Les marques jouent sur leur image et le prix que le consommateur est prêt à mettre.
Donc, Honda peut fixer un prix réel qui sera forcément bas... Et, n'oublions pas l'effet ''plate forme'' commune pour beaucoup de pièces.
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Blaise13 »

mariano a écrit : jeu. 6 oct. 2022 09:51
D'toute façon, m'en fous
J'EN VEUX UUUUUUUUUUNE !!!
Les anglophones ont une expression que j’adore pour ça…

AE9E64F5-9BE0-48B7-81F1-4ADBF80FF887.png
AE9E64F5-9BE0-48B7-81F1-4ADBF80FF887.png (9.92 Kio) Vu 770 fois
Hawk
Messages : 307
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Kilométrage : 1

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Hawk »

Phileg a écrit : jeu. 6 oct. 2022 12:24
Hawk a écrit : jeu. 6 oct. 2022 10:35
Christian a écrit : mer. 5 oct. 2022 23:22 En attendant de pouvoir l'examiner le mois prochain à Milan, je poursuis mes réflexions...


http://motards-en-voyage.com/motos/hond ... l?start=12
J'ai regardé ton article, et tu peux signaler que le bloc optique est le même que celui des CB500F/X (depuis 2016) et CB650F actuelles



Vous croyez que le tarif bas de plancher est fait de quel façon ?
En utilisant des composants existants comme ce bloc optique et d'autres éléments
Lefa
Messages : 65
Enregistré le : lun. 22 août 2022 19:06
Moto : NC750X

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Lefa »

Comparaison Hornet/Transalp qui serait basée sur les brevets Honda (en anglais).

https://www.cycleworld.com/story/motorc ... se-rumors/

Selon l'auteur, jantes 21/18 à rayons, cadre identique ou quasi, bras oscillant rallongé, débattement supérieur de la suspension avant. Il penche également pour des perfs identiques pour mutualiser au maximum les éléments des 2 motos.
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Blaise13 »

Lefa a écrit : sam. 8 oct. 2022 18:49 Comparaison Hornet/Transalp qui serait basée sur les brevets Honda (en anglais).

…Il penche également pour des perfs identiques pour mutualiser au maximum les éléments des 2 motos.
L’auteur se trompe AMHA. Honda ne devrait pas laisser sur un trail un couple et une puissance si haut perché
Lefa
Messages : 65
Enregistré le : lun. 22 août 2022 19:06
Moto : NC750X

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Lefa »

Cela me semblerait étrange en effet qu'Honda ne retouche pas le moteur pour plus de rondeur...

Inintéressant tout de même la superposition des 2 motos. J'ai l'impression notamment que la Transalp aura un débattement de suspension limité genre 160 ou 170 mm (espace entre roue arrière et cadre relativement similaire entre les 2 modèles). A suivre...
HJO
Messages : 149
Enregistré le : ven. 26 nov. 2021 17:19
Moto : nc750x DCT 2016
Kilométrage : 37000

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par HJO »

Honda aurait déjà pu faire une petite Transalp en améliorant l'équipement TT de la 500 CBX. Avec sa fiabilité et son appétit d'oiseau, elle n'aurait pas eu beaucoup de concurrentes et aurait rencontré son public : machine à rêve en A2 et pour ceux qui pensent qu'il n'y a pas besoin de beaucoup de chevaux pour voyager loin. La NC est hors-jeu car trop lourde, dommage.
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Ppat »

La 500cbx ne peut pas , à mon avis, remplacer la T@ car soit elle n'est pas assez coupleuse et manque de CV en l'état soit elle est allégée, moteur retravaillée et ce n'est plus un trail mais une moto trop typée et donc plus une T@.

Là encore, il y a une logique commerciale de gamme. La nouvelle T@ correspond à une demande entre l'@T 1100, la NCX et la 500 cbx.
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Blaise13 »

HJO a écrit : lun. 10 oct. 2022 09:57 Honda aurait déjà pu faire une petite Transalp en améliorant l'équipement TT de la 500 CBX. Avec sa fiabilité et son appétit d'oiseau, elle n'aurait pas eu beaucoup de concurrentes et aurait rencontré son public : machine à rêve en A2 et pour ceux qui pensent qu'il n'y a pas besoin de beaucoup de chevaux pour voyager loin. La NC est hors-jeu car trop lourde, dommage.
Tout a fait d’accord. La puissance pour du chemin pas trop cabossé, c’est a dire à la portée du commun des motard, est largement suffisante.
Autre regret, c’est le refus d’Honda d’importer le CT125 :cry:
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4513
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Phileg »

Oui enfin là 500cbx fait 200kg pour un 500 !!! Mon 390 fait 170kg...

La Hornet fait 10kg de moins quand même et la Tansalp devrait rester qans cette gamme poids...
Répondre