Un essai de la NC750X 2021

Des liens vers des sites intéressants ? Mettez-les dans cette partie !
Avatar du membre
Meugiwara
Messages : 47
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 20:17
Moto : NC750X DCT 2016
Kilométrage : 60000
Localisation : Paris, France

Re: Un essai de la NC750X 2021

Message par Meugiwara »

Hello ! :-)

Le problème de Honda avec le NC750X 2021 c'est le prix injustifié en comparaison avec un Tracer 7 qui pèse 196 kg tout mouillé. Prix du Yamaha autour de 8.8k et le prix du Honda avec du poids en plus et moins de chevaux autour de 9.4k. À mon avis, le DCT est très bon, mais pour 58 chevaux ajouter un accélérateur électronique et une bulle standard c'est marketing.

On verra bien le futur 850 AT/NC ou le Transalp pour voir si les commerciaux chez Honda vont encore ajouter de nouveaux gadgets inutiles à cette moto xD
g2loq
Messages : 260
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Un essai de la NC750X 2021

Message par g2loq »

C'est bien ce que j'écrivais sur ce post (en début de la page 2) : "Finalement, le plus gros défaut de cette NCX, ne serait-ce pas son tarif ?".

Si l'on soustrait les 800 € du DCT (c'est ce que coûtait l'option), on arrive à 8.600 €. Et même à ce tarif la concurrence est rude (moins de poids, plus de puissance, double disques, suspensions de qualité, polyvalence...) :
- Vstrom 650 ==> 8.650 €
- Tracer 7 ==> 8.800 €
- Versys 650 ==> 8.250 €
Je me demande même si la NC750X aurait survécu au millésime 2020 sans le DCT, les 3 dernières citées ayant réalisé en France de bien meilleurs scores de ventes... Ce ne sont pas 3 modes de conduite pour 58 cv (pas pour 158 !) qui vont attirer le chaland.

Et si on extrapole le tarif d'une NC750X sur une 850 AT/NC/NTV, cela risque de dissuader un nombre certain de candidats.
Comme l'a dit Christian lucidement, le meilleur choix au meilleur prix ne serait-ce pas la CB500X à 7.000 € ?
NC750S 04/2019
Bulle haute Puig avec réhausseur Bruudt, valises Shad SH36, protège tubes de fourche, graisseur chaîne Cobrra Nemo 2
Hop
Messages : 1856
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Un essai de la NC750X 2021

Message par Hop »

( Au sujet de la puissance - très souvent jugée faible -
je serais curieux de savoir si vous êtes souvent poignée en butée ou à plus de 6000 tr, c'est à dire au maximum du moteur.
Je vais pas lancer un sondage, je m'en fiche un peu ;) -> mon usage balade-tranquille me permet de me contenter largement des 47.5 cv du moteur 700. Avec DCT, c'est du luxe. < 6000 € fin 2014, mais ça c'était avant...
Bref, faites pas trop les cons avec vos rêves à 200 cv :| )
g2loq
Messages : 260
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Un essai de la NC750X 2021

Message par g2loq »

Aucun rêve pour 200 cv !
Je viens d'essayer la Vstrom 1050, 107,4 cv.
Franchement cela ne me fait pas rêver, j'ai trouvé que cette puissance était complètement inutile pour mon style de conduite, et générait de la fatigue plutôt que du plaisir. Elle possède pourtant beaucoup de qualités...
Lorsque j'ai repris ma Vstrom 650, le plaisir était de nouveau là. Mon plafond en terme de puissance serait de 75 cv... avec le DCT !
Je sens que je ne vais pas tarder à vendre ma NC750S (sans DCT snif snouf), je m'en sers de moins en moins.
Ce serait sympa si Honda faisait une moto DCT avec une puissance se situant entre les NC (58 cv) et la CMX 1100 Rebel (87 cv).
NC750S 04/2019
Bulle haute Puig avec réhausseur Bruudt, valises Shad SH36, protège tubes de fourche, graisseur chaîne Cobrra Nemo 2
Hop
Messages : 1856
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Un essai de la NC750X 2021

Message par Hop »

g2loq a écrit : ven. 11 juin 2021 21:56 ......
Ce serait sympa si Honda faisait une moto DCT avec une puissance se situant entre les NC (58 cv) et la CMX 1100 Rebel (87 cv).
Beaucoup imaginent une future Transalp, trail, DCT; ce serait ce compromis ? Quant au tarif... 11000 € ? :roll:
g2loq
Messages : 260
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Un essai de la NC750X 2021

Message par g2loq »

11.000 € ce serait le bas du bas de la fourchette !
Quand on voit les tarifs des NCX, Forza et X-ADV, et celui du Rebel 1100, j'ai du mal à imaginer que Honda et son distributeur se laissent aller à une telle largesse pour le motard. Le prix sera un intermédiaire entre l'AF et celle précitées, donc plus proche des 13.000 €.
NC750S 04/2019
Bulle haute Puig avec réhausseur Bruudt, valises Shad SH36, protège tubes de fourche, graisseur chaîne Cobrra Nemo 2
Répondre