Quelques nouveautés

Vous avez des idées d'améliorations, vous avez rencontré des bugs ou vous souhaitez poser une question sur le fonctionnement du forum ? Alors mettez votre message dans cette catégorie.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Quelques nouveautés

Message par PMC91 »

OK, maintenant ça fonctionne !
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: Quelques nouveautés

Message par Calou700s »

Concernant le chat, je propose une idée qui pourrait augmenter sa fréquentation: afficher le nombre de personnes connectées sur la chat dans la page actuelle (le fait de voir qu'il y a quelqu'un incite a se connecter).
Je sais que la page d'acceuille ne se met pas a jour automatiquement, mais ça pourrait tout de même être un petit plus.
Avatar du membre
TT22
Administrateur du site
Messages : 532
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 23:05
Kilométrage : 0

Re: Quelques nouveautés

Message par TT22 »

Oui, je viens de l'ajouter en bas de la page http://hondanc700.fr/forum/index.php
Salutations,
TT22
.
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: Quelques nouveautés

Message par Calou700s »

Merci, parcontre ca semble indiquer les membres qui se sont connectés sur le chat depuis une heure, même s'ils n'y sont plus. y'a pas moyen d'avoir la bonne info a chaque retour a l'acceuil? (pour mettre a jour manuellement l'info)
ptiponey
Messages : 297
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:19
Localisation : ex-Wallonne...

référencement

Message par ptiponey »

Bonjour les admins
depuis quelque temps, je me connecte au forum depuis un autre PC qui n'a pas ce forum-ci en favori. Je passe donc par google et recherche "forum NC700". Je tombe systématiquement sur notre ancien site qui me redirige ici, sur l'autre forum ainsi que sur l'anglais. Dans la mesure où c'est faisable, pouvez-vous "remonter" le forum actuel dans les recherches? je pense plus aux nouveaux qui seraient intéressés à se joindre à nous.
Merci pour tout ce que vous faites et pour la bonne ambiance qui règne généralement entre les membres!
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: référencement

Message par PMC91 »

ptiponey a écrit :Bonjour les admins
depuis quelque temps, je me connecte au forum depuis un autre PC qui n'a pas ce forum-ci en favori. Je passe donc par google et recherche "forum NC700". Je tombe systématiquement sur notre ancien site qui me redirige ici, sur l'autre forum ainsi que sur l'anglais. Dans la mesure où c'est faisable, pouvez-vous "remonter" le forum actuel dans les recherches? je pense plus aux nouveaux qui seraient intéressés à se joindre à nous.
Merci pour tout ce que vous faites et pour la bonne ambiance qui règne généralement entre les membres!
Je ne pense pas que l'administrateur puisse le faire remonter, il me semble que ça se fait automatiquement avec Google mais que cela prend pas mal de temps. C'est une question de référencement je crois, l'ancien va finir par s'affaiblir et passer en dessous.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
TT22
Administrateur du site
Messages : 532
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 23:05
Kilométrage : 0

Re: référencement

Message par TT22 »

ptiponey a écrit :pouvez-vous "remonter" le forum actuel dans les recherches?
Non, comme l'a dit PMC91, c'est impossible :?
Les moteurs de recherche ont leurs propres techniques pour référencer et classer les sites et personne ne sait exactement comment ils fonctionnent.
Il y a certes un moyen, c'est de payer Google pour que le site soit affiché en première position (comme publicité) lorsque l'on recherche certains termes, mais cela coûte extrêmement cher :shock:

Le seul moyen officiel est d'indiquer les pages à référencer dans un fichier sitemap.xml et les pages à ne pas référencer dans un fichier robots.txt.
Salutations,
TT22
.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Quelques nouveautés

Message par PMC91 »

Si tu tapes dans google Pascal M. Cardon, mon site apparaît en première ligne sur COM, mais c'est normal, je suis le seul sur la planète à utiliser ce nom. Le M, c'est mon deuxième prénom (Maurice), mais si j'avais choisi Pascal Cardon tout court, je serais très loin sur la liste, surtout que des Pascal Cardon il y en a en pagaille... d'où l'astuce !
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Répondre