Forum en Https

Vous avez des idées d'améliorations, vous avez rencontré des bugs ou vous souhaitez poser une question sur le fonctionnement du forum ? Alors mettez votre message dans cette catégorie.
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Forum en Https

Message par Hop »

Hop a écrit :Sur mon PC, URL = "https://www.hondanc700.fr/ " etc.
Ensuite, notre mot de passe concerne quoi ? Juste la possibilité d'écrire sur le forum ? Si c'est le cas... Phileg, à la niche !
(Si c'est pas le cas, explique-moi )
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Forum en Https

Message par jos »

En fait il est possible d'utiliser HTTPS, c'est juste qu'il n'est pas forcé (redirection HTTP -> HTTPS) ;)
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Forum en Https

Message par Phileg »

Effectivement, certains navigateurs ont du mal à passer en https par défaut...

Par contre il y a encore un problème avec les images ou autre car cela ne le fait pas sur toutes les pages !
IMG_20200319_232738.jpg
IMG_20200319_232738.jpg (140.06 Kio) Vu 2700 fois
J'ai trouvé, je crois que quand quelqu'un met un lien vers un site en http simple dans une réponse, le message apparait...
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Forum en Https

Message par Le ch'pat »

Phileg a écrit :Un peu pathétique comme réponse et "irresponsable"... ne le prend pas mal, mais c'est grâce à des personnes qui ont le même raisonnement que toi les virus et trojan s'installe sur notre informatique.
Ce n'est pas parce que tu t'en fou que tu n'y connais pas grand-chose qu'il ne faut pas avoir des précautions, je ne suis pas sur que les amis de ton carnet d'adresses soient piratés ou reçoivent des merdes grâce à ta négligence par exemple...

Pour être raccord avec l'actualité, c'est comme sortir des toilettes sans se laver les mains... ;)
Ba 934 vue et rien 8-) j'en déduis que je ne suis pas le seul à ne pas m'en préoccuper 8-)
Et puis c'est pas que je m'en fou c'est juste du fait que je suis pas très doué je m'y intéresse pas plus que ça 8-) je suis plus doué avec un guidon qu'une souris :D
Pis même mauvais en informatique je me lave toujours les mains après être aller me secouer la nouille :lol: :lol:
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Forum en Https

Message par Le ch'pat »

Phileg a écrit :et malheureusement il n'a pas eu beaucoup de réponse, bon, vu la moyenne d'âge du forum et donc d'une génération pas plus informatique que ça, je dirai que c'est "normal", ;)
Ah tu vois je suis pas tout seul à rien capter :lol: :lol:
Mais bon si tu veux passer en HTTPS, perso j'ai rien contre hein ;) :D
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Forum en Https

Message par Phileg »

Simplement au moment du premier message même en forçant cela ne marchait pas, et maintenant oui...
Répondre