Problème de déconnexion régulière...

Vous avez des idées d'améliorations, vous avez rencontré des bugs ou vous souhaitez poser une question sur le fonctionnement du forum ? Alors mettez votre message dans cette catégorie.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Problème de déconnexion régulière...

Message par Phileg »

Pour info j'ai travaillé pendant 10 ans dans l'informatique, donc sans être un expert, je ne suis pas non pas trop mauvais, je pense.

Évidemment, le premier truc que je fais avant de remonter des problèmes est de chercher de mon côté, sans Vpn, autre navigateur.... etc... :roll:
Donc une fois après avoir fait tout ça, je remonte l'info voir si je suis tout seul, d’où ce post :geek: (et des réponses à coté de la plaque bien sur.... comme dans la plupart des forums)

Android est développé par Google !!! Sapristi... On m'aurait donc menti... :o :shock: :o :shock:
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Problème de déconnexion régulière...

Message par Fab0568 »

T'as essayé avec un autre FAI ?
Il y a peut être une mise à jour en cours ...
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Problème de déconnexion régulière...

Message par vince_007 »

Phileg a écrit :Pour info j'ai travaillé pendant 10 ans dans l'informatique, donc sans être un expert, je ne suis pas non pas trop mauvais, je pense.

Évidemment, le premier truc que je fais avant de remonter des problèmes est de chercher de mon côté, sans Vpn, autre navigateur.... etc... :roll:
Donc une fois après avoir fait tout ça, je remonte l'info voir si je suis tout seul, d’où ce post :geek: (et des réponses à coté de la plaque bien sur.... comme dans la plupart des forums)

Android est développé par Google !!! Sapristi... On m'aurait donc menti... :o :shock: :o :shock:

Je me connecte sur le forum depuis 4 systèmes différents, un mobile sous Android, une tablette sous Android, mon pc fixe sous Win7 et mon portable du taf sous W10. Les 4 utilisent le navigateur Chrome et jamais eu de problème sur les 4.

As tu essayé avec Chrome même si tu ne l'aime pas ? Au taf, on développe des applications web pour commander nos machines, bien sur on teste sur plusieurs navigateurs, ben yen a pas 1 qui donne le même résultat ! S'en est fatigant de devoir patcher en permanence. Au final, c'est Chrome qui respecte le plus les normes css, javascript etc...

Bon ton problème de session ne devrait pas être lié au navigateur mes softeux me parlent de problème http et https, regarde si ton navigateur ne refuse pas les sessions qui ne proviennent pas d'un site non sécurisé ?
Chrome avait bloqué ça au passage d'une mise à jour pour ensuite le libérer.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Problème de déconnexion régulière...

Message par Phileg »

Sur Android 9 j'utilise principalement Atlas Web Browser, j'aimais de soucis avec depuis plusieurs année, au pire je Switch sur Firefox, j'ai aussi Opéra.
Après quand ça bug c'est sur tous et je suis au taf et je n'ai pas le temps de trop chercher, je passe à autre chose... Rarement sous VPN, ça dépend ou je suis...

Sur Pc Win10 principalement en VPN, c'est Firefox pour le forum et je suis rarement déconnecté, je pense que c'est l'admin qui fait le ménage quand ça arrive...
Quand j'utilise Chrome, c'est pour quelque site en particulier, notamment le streaming ou Chrome est plus véloce même si il bouffe bien plus de ressource de toute sorte, ram, utilisation cpu, mouchard en tous genre...
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Problème de déconnexion régulière...

Message par vince_007 »

Ça m'étonnerait que l'admin s'amuse à vider les sessions stockées en BDD, les sessions ont une durée de vie limitée de toute façon mais elle se relance à chaque visite. Si tu passe souvent, elle devrait rester permanente, ça fait longtemps que je me suis pas reconnecté.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Problème de déconnexion régulière...

Message par Phileg »

On va attendre qu'un admin passe par là, mais c'est un bon moyen de virer les spammeur...
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Problème de déconnexion régulière...

Message par clod »

Concernant le blocage et l'apparition du Catcha, j'ai le même soucis du boulot et pour de nombreux sites, pas que des forums.
Nous sommes un très grand nombre (1600 env.) connectés depuis le même serveur. Et comme ce n'est pas considéré comme "normal" par le site qui nous reçoit, il y a une vérification supplémentaire via un Catcha.
Donc si tu passes par un VPN, tu dois être dans le même cas.


Sinon en tant que modérateur (pas admin) je bloque systématiquement les IP des membres que je suis obligé de bannir (c'est 100% à l'étranger).
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Problème de déconnexion régulière...

Message par Phileg »

Oui, mais dans le lot tu banni des adresses VPN, j'ai eu le cas sur une IP Belge... cela dit le message est clair, suffit de changer... c'est moins énervant que ce p*tain de cacha de merde qui sur un smartphone tu ne le voit/pense pas tout de suite :twisted: :evil: :twisted: :evil:
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Problème de déconnexion régulière...

Message par Phileg »

Slt, petit message rouge ce matin sans vpn !!! Pas compris pourquoi...
Screenshot_20190603-062009.jpg
Fichiers joints
Screenshot_20190603-062009.jpg
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Problème de déconnexion régulière...

Message par Fab0568 »

Tiens ça plante systématique avec l'éditeur complet quand je veux insérer une photo ?
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre