Changement d'heure

Vous avez des idées d'améliorations, vous avez rencontré des bugs ou vous souhaitez poser une question sur le fonctionnement du forum ? Alors mettez votre message dans cette catégorie.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Changement d'heure

Message par Fab0568 »

Je ne sais pas s'il n'y que pour moi que c'est comme ça, mais le changement d'heure n'a apparemment pas eu lieu sur le serveur, les nouveaux post sont toujours à l'heure d'été.

Le serveur est il hébergé dans un pays qui ne pratique pas ce principe (absurde) ? :shock:

Ca y est j'ai pigé, c'est manouel dans les préférences, désolé du dérangement :?
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Seraph
Messages : 124
Enregistré le : mar. 13 août 2013 16:33
Localisation : Nantes

Re: Changement d'heure

Message par Seraph »

Effectivement, rendez-vous sur cette page pour jouer avec "Heure d’été en vigueur" :
http://www.hondanc700.fr/forum/ucp.php? ... e=personal
NC700X 2012 blanche
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Changement d'heure

Message par Fab0568 »

N'oubliez pas ...
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: Changement d'heure

Message par godzyla »

C'est vrai que les heures sont enregistrées en UTC (temps universel coordonné) sur les bases de données des serveurs web.
Ceci permet à toute personne dans le monde de remettre les dates dans le fuseau souhaité (avec la gestion heure d'hiver/été en plus).

Il est plus parlant pour une personne seule de ramener l'heure à son fuseau depuis le format UTC que depuis un autre fuseau horaire. Je pense aux membres portugais qui ont une heure de moins que nous, et je ne parle même pas des membres Martiniquais et Québécois pour qui l'écart est plus grand.
Les services internationaux (internet, météo, aéronautique, naval, ...) ou militaires se servent de l'heure UTC pour coordonner et simplifier les conversions de fuseaux entre différents lieux ou pour vérifier le temps entre deux commnications ou le transfert de données, bref, un monde vaste.
Exemple, quelle est la date la plus ancienne? Aujourd'hui 14h à l'heure de Moscou ou aujourd'hui à 10h à l'heure de New York. Bien entendu, je vous demanderais de me convertir le résultat sur le fuseau de Brisbane (Australie)... ;)
Question subsidiaire, est-ce que la Martinique et le Québec sont sur le même fuseau horaire?

Ok, je sors, je sais que je deviens lourd.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
michel06
Messages : 21
Enregistré le : dim. 2 nov. 2014 04:13

Re: Changement d'heure

Message par michel06 »

Salut
Quelqu'un peut me dire comment fait on pour changer l'heure du compteur de nos NC. Désolé mais je n'est pas le manuel de la bécane.
Merci.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Changement d'heure

Message par Fab0568 »

Essayes ça :
P30-33.jpg
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
michel06
Messages : 21
Enregistré le : dim. 2 nov. 2014 04:13

Re: Changement d'heure

Message par michel06 »

merci ;)
Répondre