Ma révérence... à moi !

Vous avez des idées d'améliorations, vous avez rencontré des bugs ou vous souhaitez poser une question sur le fonctionnement du forum ? Alors mettez votre message dans cette catégorie.
Avatar du membre
Gday
Messages : 393
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 14:07
Moto : DL 650
Localisation : IdF (92)

Re: Ma révérence... à moi !

Message par Gday »

Toutes mes ficelles de caleçon. 8-)

Fais toi plaisir. ;)
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Ma révérence... à moi !

Message par Olivier07 »

angerhood a écrit :Chers amis du forum,
je vous tire donc ma révérence. Comme vous le savez peut-être déjà, ma NC700x sera vendue vendredi prochain. J'ai trouvé acquéreur auprès d'un nouveau membre du forum et j'espère que vous le recevrez de la meilleure façon qu'il soit ici.
J'ai beaucoup apprécié cette année et demie avec ma NC mais comme vous vous en doutiez au fil des discussions, j'en suis vite venu à bout et j'avais besoin de trouver une moto plus passionnante, avec de vraies sensations et aussi des motards qui ont la même notion de la moto que moi (ce qui m'a parfois un peu manqué ici, je l'avoue). J'ai donc commandé ma Yamaha MT09 qui devrait me parvenir début février. Merci à tous pour les discussions échangées ici et là, sur beaucoup de sujets. Je regrette de n'avoir pu rencontrer certains par manque de temps et par éloignement géographique. Je repasserai peut-être de temps à autre sur le fofo, mais en attendant, je vogue vers de nouvelles aventures avec ma Yamaha qui tend à me donner une banane sous le casque comme je n'ai jamais eu (je découvre les vraies sensations de la moto). Soyez rassurés, je ne ferais pas le foufou pour autant... je reste responsable ! Bonne route à tous, restez jeunes les gars ! V à tous. ;)

ps : je reviendrais poster quelques photos de ma nouvelle meule dès que je l'ai !
Salut angerhood,

amuse toi bien avec ca nouvelle moto.

Si jamais tu as besoin d'une citerne d'essence pour quand tu pars en vacances, je peux de mettre en contact avec le service fidélisation du groupe total. Et si tu as besoin d'un crédit pour l'essence on te mettra en contact avec Cetelem (Tu sais le bonhomme vert qui prête de l'argent aux gens qui achètent des motos qui consomment autant que des camions).

;-)
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Ma révérence... à moi !

Message par angerhood »

Merci Gday ! C'est sympa.

Merci aussi à toi Olivier. Ma bécane est plutôt économique puisque je fais du 6l/100 ! Bon c'est plus que la NC mais je m'en contrefous. C'est le plaisir qui compte avant tout ! Sinon, je ne partirais pas en vacances avec, donc son utilisation me va très bien. Merci de t'inquièter et fait attention à ne pas vieillir trop vite avec ta NC ! :lol: :lol:
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Ma révérence... à moi !

Message par Presay »

angerhood a écrit :Merci Gday ! C'est sympa.

Merci aussi à toi Olivier. Ma bécane est plutôt économique puisque je fais du 6l/100 ! Bon c'est plus que la NC mais je m'en contrefous. C'est le plaisir qui compte avant tout ! Sinon, je ne partirais pas en vacances avec, donc son utilisation me va très bien. Merci de t'inquièter et fait attention à ne pas vieillir trop vite avec ta NC ! :lol: :lol:

Du coup, je suis allé faire un tour sur le forum mt 9 pour voir aussi les défauts de cette mob geniale .....

Effectivement ,la finition , c'est du Yamaha.. :lol:
Image
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: Ma révérence... à moi !

Message par lanternier »

Ah oui, elle est sympa ! :-)
féloches ..
L'avant fait tout bizarre, un peu tout nu (comparé à la 700X) quand on regarde depuis la selle.
Sois prudent en te faisant plaisir. Et n'oublie pas de tendre le bras aux changements de direction. ;-)
A +
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Ma révérence... à moi !

Message par angerhood »

Hey Lanternier ! Merci ! ;)

C'est sûr Presay, elle a aussi des défauts comme chaque moto... Mais niveau finition, je ne la trouve pas dégeu. C'est pas bourré de plastique comme la NC et je trouve ça un peu plus classe.
Mais bon, je pense honnêtement qu'un bel essai vaut mieux que des discours. Et par curiosité, je serais bien content de recevoir les avis de certains qui ne jurent que par la NC !
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Ma révérence... à moi !

Message par gipsvar »

Sortant de la Tiger 800, dont je suis pleinement satisfait, 33.000 km depuis avril 2011, pas un pépin, super concess près de chez moi (Road Spirit à Ollioules), pas facile de trouver la suivante, sachant que je n'aime pas les grosses cylindrées, que je souhaite trouver un poids du même type, l'aptitude au duo de temps à autre avec bagages, ce qui exclut malheureusement la MT-09 ou la MT-07 (selle, emplacement repose-pieds passager type "crapaud").
La NC750X DCT a au moins l'intérêt nouveau de la boîte, une possibilité d'aménagement correcte, c'est du Honda (réseau, fiabilité,..) que j'ai hâte d'essayer afin de voir si j'arrive à me faire aux 55 cv, surtout en duo, même si je ne suis pas un fou de la poignée dans le coin ?
La MT-09 m'intéressait pour son poids plume, pour la fiabilité et le réseau Yamaha, mais c'est une moto plutôt solo, pas facile à aménager en mode "voyage".
Les moyennes cylindrées pas trop lourdes, à la puissance suffisante (au moins autour de 70 cv), suffisamment confortable à deux, facile à aménager façon voyage (VStrom 650, Tiger 800, BMW 800, ??) ne sont pas légion. Les marques nous dirigent vers les "grosses", ils font plus de marge.
Dans ce type de moto (MT-09) j'hésiterais avec la Street Triple (normale ou R), je l'essaie de temps en temps car mon concess m'en prête durant les révisions notamment et, dans son style, c'est une moto extraordinaire !!
Bonne route à toi sur ta MT-09, belle machine en tout cas.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Ma révérence... à moi !

Message par angerhood »

Merci Gipsvar.
Clairement j'ai fais le sacrifice du confort et du long voyage en prenant cette MT09. Je le savais. Vais-je le regretter ? Je ne pense pas... Si peut-être quand je songerai à mes voyages en Ecosse, ou en Corse que je ferais à moto et en duo. Mais je n'ai que 31 ans, j'ai le temps ! C'est clair que la Tiger est une chouette moto pour partir vers l'aventure. Mais pour l'heure, et de ce que j'en ai retenu de mes 2 ans de permis, c'est que pas une seule fois j'ai fais un long voyage. Pas eu le temps, pas eu l'impulsion ou l'envie alors que j'avais équipé ma X pour la route. C'est dommage... Mais ce n'est pas mon utilisation. Je fais de la moto par tous les temps mais uniquement du Paris - Fontenay Sous bois soit 20 min allé - 20 min retour sur autoroute limité à 90 ! De temps en temps, je vais dans les Yvelines et basta ! Alors quel intérêt de prendre une moto super équipé pour faire à 90% du temps de la ville ? Je sais bien qu'un jour je finirais par craqué sur une BMW R1200R et pourquoi pas une 1200GS qui sont plus pratiques pour les grands voyages (mais jamais de la vie une boite automatique, mon Dieu !). Mais en attendant, j'ai choisi la MT09 et ses 106 cv. C'est beaucoup, ça pousse vraiment très fort mais hier, j'ai découvert l'utilité des différents modes dispos sur la machine. Il y en a 3 : A- pour arsouille (sportif) - Standard - et B qui est un mode plutôt tranquille et agréable, et surtout vachement sécurisant pour rouler tout doux sur route mouillée. Et je trouve que ces modes, c'est plutôt bien trouvé !
Il va y avoir aussi la MT09 plus carénée comme la TDM apparemment. Cela risque d'être un très bon compromis. A voir !
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Avatar du membre
Lechti74
Messages : 200
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 14:11
Localisation : Haute Savoie

Re: Ma révérence... à moi !

Message par Lechti74 »

Je ne désespère pas de te voir arriver dans 2 ans avec une photo de ta NineT ;-)))))

Si la 09 arrive avec un concept Trail pour remplacer la TDM, je demande à voir ... ça pourrait être intéressant !
En fait, ça serait une Tiger 800 qui elle est dispo depuis plus longtemps ;-)
NC700X - GB AR rossocromo - selle JM Briant - bulle Puig
Image
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Ma révérence... à moi !

Message par gipsvar »

angerhood a écrit :Merci Gipsvar.
Clairement j'ai fais le sacrifice du confort et du long voyage en prenant cette MT09. Je le savais. Vais-je le regretter ? Je ne pense pas... Si peut-être quand je songerai à mes voyages en Ecosse, ou en Corse que je ferais à moto et en duo. Mais je n'ai que 31 ans, j'ai le temps ! C'est clair que la Tiger est une chouette moto pour partir vers l'aventure. Mais pour l'heure, et de ce que j'en ai retenu de mes 2 ans de permis, c'est que pas une seule fois j'ai fais un long voyage. Pas eu le temps, pas eu l'impulsion ou l'envie alors que j'avais équipé ma X pour la route. C'est dommage... Mais ce n'est pas mon utilisation. Je fais de la moto par tous les temps mais uniquement du Paris - Fontenay Sous bois soit 20 min allé - 20 min retour sur autoroute limité à 90 ! De temps en temps, je vais dans les Yvelines et basta ! Alors quel intérêt de prendre une moto super équipé pour faire à 90% du temps de la ville ? Je sais bien qu'un jour je finirais par craqué sur une BMW R1200R et pourquoi pas une 1200GS qui sont plus pratiques pour les grands voyages (mais jamais de la vie une boite automatique, mon Dieu !). Mais en attendant, j'ai choisi la MT09 et ses 106 cv. C'est beaucoup, ça pousse vraiment très fort mais hier, j'ai découvert l'utilité des différents modes dispos sur la machine. Il y en a 3 : A- pour arsouille (sportif) - Standard - et B qui est un mode plutôt tranquille et agréable, et surtout vachement sécurisant pour rouler tout doux sur route mouillée. Et je trouve que ces modes, c'est plutôt bien trouvé !
Il va y avoir aussi la MT09 plus carénée comme la TDM apparemment. Cela risque d'être un très bon compromis. A voir !
J'ai eu une 1200GS, sans doute une des plus mauvaises motos (voire la plus mauvaise) que j'ai eu. Certes elle a quelques belles qualités, mais en regard du nombre de pannes, du prix, de la pub (unstoppable !!! je pouffe), et je n'étais pas le seul, il n'y a qu'à regarder quelques articles sur le modèle à eau (LC) pour lequel il y a déjà pas mal de pépins.
L'ordre de préférence de ma passagère : VStrom 650, Tiger 800, VFR 800 et GS1200 c'est dire !!
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre