Besoin d'infos pour mon prochain road-trip

Vous souhaitez organiser une sortie entre motards, postez ici !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Besoin d'infos pour mon prochain road-trip

Message par gipsvar »

Si tu as le temps, la montée au col Agnel est superbe, il est assez haut (2744m), certes ça fait faire un a/r car une boucle par l'Italie n'est pas évidente.
La vallée qui y monte est sublime.
gipsvar
Forza 350 rouge
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Besoin d'infos pour mon prochain road-trip

Message par jos »

Si tu remontes par le Puy, plutôt que le Beaujolais qui n'est pas moche mais pas ouf je te conseille de remonter par le Livradois Forez. Passage par la Chaise Dieu, Ambert. Idéalement éviter de prendre la D906 entre les deux qui est un grand bout droit, mais pour contourner ça rallonge un poil.

Dis moi si c'est une option pour toi, je te donnerai des infos plus précises.

Pour la remontée vers le Puy, le Mt Mézenc vaut le détour (surtout qu'en fonction d'où tu arrive ce n'en est pas forcément un) et tu peux ignorer le Mt Gerbier de Jonc qui est surfait ;)
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Besoin d'infos pour mon prochain road-trip

Message par Ppat »

Perso, c'est la route que e vais prendre. ✌️
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Besoin d'infos pour mon prochain road-trip

Message par Le ch'pat »

gipsvar a écrit : lun. 8 août 2022 06:38 Si tu as le temps, la montée au col Agnel est superbe, il est assez haut (2744m), certes ça fait faire un a/r car une boucle par l'Italie n'est pas évidente.
La vallée qui y monte est sublime.
gipsvar
Merci pour l'info ;)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Besoin d'infos pour mon prochain road-trip

Message par Le ch'pat »

jos a écrit : lun. 8 août 2022 11:40 Si tu remontes par le Puy, plutôt que le Beaujolais qui n'est pas moche mais pas ouf je te conseille de remonter par le Livradois Forez. Passage par la Chaise Dieu, Ambert. Idéalement éviter de prendre la D906 entre les deux qui est un grand bout droit, mais pour contourner ça rallonge un poil.

Dis moi si c'est une option pour toi, je te donnerai des infos plus précises.

Pour la remontée vers le Puy, le Mt Mézenc vaut le détour (surtout qu'en fonction d'où tu arrive ce n'en est pas forcément un) et tu peux ignorer le Mt Gerbier de Jonc qui est surfait ;)
J'ai déjà tout préparé cet aprèm, les réservations les parcours ect...... je pars mardi pour 9 jours, environ 3300 bornes 8-)
Mais je prends tes infos quand même, tous mes itinéraires sont prévus mais il m'arrive souvent de changer quand je trouve mieux en cours de route 8-)
Merci par avance 8-)

Pour ma remontée sur le puy en velay je pars de Jausiers Gap Veynes Die Cret Privas 8-) Le parcourt sur la carte ( my drive tomtom ) à l'air pas mal, en tous cas je le connais pas 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Répondre