Page 1 sur 1

NC 750 X de 100cv

Posté : lun. 24 mai 2021 01:17
par Le ch'pat
[youtube]https://youtu.be/oDp36c4nn8A[/youtube]

Ca doit être sympa une NC de 100 CV 8-) 8-)

Re: NC 750 X de 100cv

Posté : lun. 24 mai 2021 09:06
par Phileg
Belle intégration, la moto à l'air de marché, par contre du coup, frein "suicide", suspension à la ramasse...
Coté embrayage et cinématique, ça ne va pas tenir longtemps, faut pas rêver même si Honda c'est du solide, passé du simple au double de puissance aura forcément un impact sur la fiabilité. Et je ne parle pas du tarif de la modification.

Mais il vrai vrai que l'ont aimeraient tous l'essayer pour voir... :)

Re: NC 750 X de 100cv

Posté : lun. 24 mai 2021 12:42
par Hop
A quand le turbo ? Pour moi, tant qu'on est pas à 160 cv, bof...

Re: NC 750 X de 100cv

Posté : lun. 24 mai 2021 13:22
par g2loq
Ce qui est surprenant, c'est le choix de la moto.
Pouvoir démontrer que grâce au turbo, on est capable de passer de 55 à 100 cv, pourquoi pas, mais 100 cv pour un 750 cc, il n'y a pas de quoi sauter en l'air, même si le moteur concerné est un longue course.
Le choix du turbo est quasi incontournable en auto, alors pourquoi est-il inexistant dans le monde de la moto (hors préparation et modèles spécifiques) ?
That is the question !

http://www.lerepairedesmotards.com/tech ... n-moto.php

Re: NC 750 X de 100cv

Posté : lun. 24 mai 2021 14:12
par jos
Parce qu'on peut déjà tirer 100 CV d'un moteur 675 sans turbo et que c'est bien suffisant ? ;)

Pas facile à caser sur une moto un turbo, entre l'encombrement, la chauffe et le bruit engendrés. Je ne parle pas des "protos" sans filtre à air avec le truc qui dépasse sur le côté, mais d'un système fiable et durable. Et si on parle de multi stages pour éviter le lag alors ça devient vraiment compliqué. A mon avis pour ça que Kawa a choisi un compresseur pour sa H2.

Re: NC 750 X de 100cv

Posté : lun. 24 mai 2021 16:23
par Le ch'pat
Phileg a écrit : lun. 24 mai 2021 09:06 Mais il vrai vrai que l'ont aimeraient tous l'essayer pour voir... :)
Oui tout à fait juste pour le fun ;) 8-)

Re: NC 750 X de 100cv

Posté : lun. 24 mai 2021 16:35
par Le ch'pat
g2loq a écrit : lun. 24 mai 2021 13:22 Le choix du turbo est quasi incontournable en auto, alors pourquoi est-il inexistant dans le monde de la moto (hors préparation et modèles spécifiques) ?
That is the question !
http://www.lerepairedesmotards.com/tech ... n-moto.php
Ba il y en a eu dans les années 80-90, honda 650 CX turbo, kawa 750 GPZ turbo et surement une ou deux autre je me souviens plus tellement. ces motos sont pas restées très longtemps au calalogue. C'était violent à l'époque fallait des corones pour conduire ces brêles 8-) aucune assistance des pneus d'vélo des freins de solex et je parle pô des chassis 8-) enfin je sais pas si vraiment à cause de ça mais ce sont des motos qui sont pas restées longtemps sur le marché.

Re: NC 750 X de 100cv

Posté : mer. 26 mai 2021 18:31
par Roulegras
Il y a eu aussi la yam xj 650 turbo, mais comme dit Jos on s'est vite rendu comme que cela n'amenait pas grand chose sur une moto (surtout avec l'arrivée de l'injection) et quand fait c'était juste du marketing adapté aux 2 roues. Le ch'pat a raison c'était plutôt des engins de mort car le turbo n'était pas du tout progressif et si tu arsouillais juste avant un virage tu te retrouvais vite debout sur la pédale de frein en faisant un tout droit...