Ma NC, briseuse de grève.

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3908
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Ma NC, briseuse de grève.

Message par gipsvar »

jos a écrit :
vin133 a écrit :Dans le prolongement de Gipsvar. Parait-il que si la SNCF est privatisé ce serait catastrophique. Pour qui ?? Bizarrement, la ligne à la frontière italienne passé justement sous la compagnie italienne n'a jamais aussi bien fonctionné. Plus de retard et moins de panne... En Allemagne, on connait la rigueur des allemands, la DB est sans reproche. C'est fou non ?
Et en Grande Bretagne la privatisation a été une catastrophe (éclatement du réseau en multiples concessions avec beaucoup de problèmes de qualité bout en bout, une augmention des tarifs) du coup ils renationalisent. Comme quoi...

Entre un service public mal géré et un service privé qui recherche le profit, pas facile de trancher :|
Sur, mais même pour moi qui suis un grand partisan du service public, et un opposant de principe aux privatisations, quand on voit sur PACA comment fonctionne la SNCF, comme on ne sait pas (ou on ne fait rien pour) le gérer correctement et que le personnel en partie s'en fout (grève sans raison, train annulé sans prévenir, retards,...), on peut voir venir la privatisation au moins par curiosité et une grosse baffe pour ceux qui pourrissent en interne le service public.
J'ai été conseiller municipal avec la délégation personnel et 160 personnes à gérer. J'ai le souvenir d'un discours que je leur avais fait pour le jour de l'an, style remontée de bretelles pour les quelques uns (pas majoritaires) qui ne foutaient rien (malades pendant la chasse et les champignons, j'envoyais la police municipale les chercher !!), pas de recrutement pas copinage, audit sur l'organisation, etc...ça a fait scandale, on m'a retiré la délégation.
Peut-être qu'une délégation au privé avec une bonne surveillance sera un moindre mal voire un mieux certain, dommage mais on l'a cherché.
gipsvar
Forza 350 rouge
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Ma NC, briseuse de grève.

Message par Gabriel »

Ha, ha, ha, le discours de Noël du père Gipsvar aux feignasses et autres cagoles :lol:. J'aurai donné cher pour entendre ça... Au fait, tu as réussi à te débarrasser du goudron et des plumes avant le discours prononcé pour la galette des Rois ??

Vous n'allez pas me croire (mais je jure que c'est vrai) : je sors cet après-midi de manif' d'un CH parisien avec un holter TA, c'est à dire un tensiomètre, un boîtier de collecte des données, le tuyau en caoutchouc qui les relie l'un à l'autre. L'appareil prend des mesures régulièrement. Je monte sur la bécane, démarre, zigzague dans le trafic et me retrouve sur la bretelle d'entrée sur le Périphérique Est, blindé de bagnoles. Et là, paf, la pompe se déclenche, le brassard commence à se gonfler et à me comprimer velu le biceps ! Warning, arrêt en vrac sur une zone rayée à gauche de la bretelle et à droite de la file de droite. Prise de tension au milieu du flux de deux et quatres roues, le bras bien tendu comme recommandé par l'infirmière...

Je ne sais pas ce que la mesure va donner, je n'étais pas super détendu à ce moment là. Ca risque de fausser le résultat, je vais me faire recaler. En tout cas, des mesures de tension sur une rocade sursaturée, c'est pas banal. Au train où ça va, je vais rouler avec une perche à perfusion à la place du rétro...
Avatar du membre
vin133
Messages : 1142
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Ma NC, briseuse de grève.

Message par vin133 »

C'est pas plutôt à faire tranquille à la maison ? C'est sur que tu vas te faire recadrer par la/le cardio. ;)
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Ma NC, briseuse de grève.

Message par Gabriel »

En fait, tu portes l'appareillage sur toi pendant 24 heures. Pendant lesquelles tu dors (si tu y arrives avec le zinzin), tu bosses (les collègues te regardent avec l'air attristé, façon "On te regrettera, une fois canné"), tu vaques à tes occupations... et tu roules sur ta jolie bécane !
Avatar du membre
vin133
Messages : 1142
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Ma NC, briseuse de grève.

Message par vin133 »

Je l'ai eu également l'an dernier. Mais du vendredi soir au samedi soir. Déposer dans la boîte aux lettres de la cardio le dimanche ;).
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
Iztougood
Messages : 111
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 22:57
Moto : Honda nc700X
Kilométrage : 23000
Localisation : Isère Nord

Re: Ma NC, briseuse de grève.

Message par Iztougood »

:lol:
Vu la moyenne d'age du forum, on doit être un certain nombre a avoir utilisé c'toutil !!!!
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4469
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Ma NC, briseuse de grève.

Message par Phileg »

Faut pas généralisé, il y a un truc très bien en principe pour "éviter" cela s'appelle l'hygiène de vie.
Mais personne n'est obligé de me croire...
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Ma NC, briseuse de grève.

Message par Gabriel »

Merci, docteur Phileg, pour cette consultation gratuite, pleine de bon sens.
Malheureusement, outre 'l'hygiène de vie', il y a d'autres facteurs, comme par exemple l'hérédité. Pour faire simple, on ne naît pas forcément blond, brun ou myope par excès ou absence d'hygiène de vie.
Si l'hygiène de vie était seule en cause, personne n'achèterait de Kawasaki, par exemple (CQFD, hein :roll: ).
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4469
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Ma NC, briseuse de grève.

Message par Phileg »

J'en déduis que tu n'aimes pas la couleur verte ?

Tu veux qu'on en parle ?


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Ma NC, briseuse de grève.

Message par Gabriel »

Si, j'adore la couleur verte ! Le vert sapin, le British Racing Green, le vert pétant des brésiliens... Complètement fana !
Kawa, c'est la seule marque qui ne m'ait jamais vendu de bécane. J'ai eu des choses bizarres genre Jawa, mais jamais au grand jamais de Kawa.
Va comprendre... Même si je compte sur le docteur Phileg pour remonter des secrets signifiants, enfouis au fond de ma mémoire.
Répondre