A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125

Message par Phileg »

Ben non, nous sommes Français c'est dans nos gènes... :mrgreen:
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125

Message par gipsvar »

piotr06 a écrit :z'avez pas fini de râler...
Tu as raison.
En France, quoique tu fasses (certes les 80 km/h ce n'est pas terrible, mais ça existe pas mal ailleurs sans réaction de ce type), ça rouspète.
Je me souviens, le mariage pour tous, en France manif dans la rue etc. En Espagne ou Irlande, pays super catho, ça a moins freiné des 4 fers comme ici.
Et quasiment tout comme ça.
Il n'est pas sur que, si une "réforme" vraiment pourrie voit le jour, ça gueule autant.....?
gipsvar
Forza 350 rouge
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125

Message par Hop »

gipsvar a écrit :... si une "réforme" vraiment pourrie voit le jour, ça gueule autant.....?
...
C'est le jeu des gouvernants (j'ai pas dit du gouvernement, même si ils se ressemblent), user la contestation (ou l'amuser) sur des babioles, et les gros trucs (?) passent comme une lettre à la poste...
Mais on s'éloigne de la moto, non ? :roll:
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125

Message par Phileg »

Première vraie route ce wk, 1000km avec un peu d'autoroute et de route secondaire.

Première remarque, celui qui roule à 80 est facilement repérable, il a une queue de voiture derrière.... :( :mrgreen:
En Bretagne, si 10% roulent à 80, c'est bien le maximum... l'esprit rebelle des Bretons va passer par là, déjà qu'ils roulaient vite avant je trouvais...
Ailleurs franchement, on ne m'aurait pas dit que la vitesse avait diminué, je ne l'aurais pas remarqué si ce n'est le vrai bordel dans les panneaux, aucune cohérence, j'ai vu des endroits ou en l'espace d'1 km au moins 4 changements de vitesse !!! :roll:

Par contre quand il y a un radar, le coup de frein est plus sévère... :o
Ce qui est sur par contre, l'état des routes est toujours aussi dégradé. :ugeek:

Je me suis aussi fait une petite frayeur sur une bretelle d'accès, une trainé de gasoil d'au moins 100m de long, j'ai cru que c'était de l'eau au départ, mais non... :? merci mes RS3 :mrgreen:
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125

Message par Mathurinengt »

C’est le problème , 70 90 80 puis 90 , c’est insupportable on passe son temps à calculer , terreplein pas de terre plein mais 3 voies, puis 2 voies, c’est un dédale de combinaison de voies et vitesses limites , résulta 2 Pv , en 15 jours, c’est la 1ère fois depuis 2 ans, en fait la France a mis son réseau routier en conformité avec sa conception politique administrative, un gros b....l,
Et comme d’habitude c’est un entonnoir virtuel vers les péages routiers, le parcours le plus stérile à l’image d’un monde technocratique. Debout les morts.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125

Message par Mega01 »

Bonjour les amis...
Pour éclairer la lanterne du petit Belge que je suis...
Sur les voies à 2 fois deux bandes de circulation ( deux dans chaque sens) et non séparées par des rails de sécurité, lorsqu’il y a un signal 90 km/hr...
On peut rouler à quelle vitesse ? 80 ou 90 car d’après Le site 40 millions d’automobilistes C’est 80 km/hr.
Si oui c’est un piège à cons pour les étrangers....
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125

Message par Phileg »

Sur ceux que j'ai vus, il y avait le panneau 90, par défaut s’il n'y en a pas, pour moi c'est 80...

Sinon pour ne pas servir de vache à lait, je suis revenu à la méthode de quand j'étais jeune, plaque d'immat en partir illisible (antivol).... le pv est de 135€ sans point... faites votre choix...
J'en ai vu d'autre d'ailleurs... bon après mon message n'est en aucun cas une incitation.

En 1000 bornes ce wk, je n'ai pas vu un seul képi, les seuls bleus que j'ai vus intervenaient sur une voiture qui brulait...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125

Message par gipsvar »

Mathurinengt a écrit :C’est le problème , 70 90 80 puis 90 , c’est insupportable on passe son temps à calculer , terreplein pas de terre plein mais 3 voies, puis 2 voies, c’est un dédale de combinaison de voies et vitesses limites , résulta 2 Pv , en 15 jours, c’est la 1ère fois depuis 2 ans, en fait la France a mis son réseau routier en conformité avec sa conception politique administrative, un gros b....l,
Et comme d’habitude c’est un entonnoir virtuel vers les péages routiers, le parcours le plus stérile à l’image d’un monde technocratique. Debout les morts.
Mais non, c'est pour faire fonctionner les neurones des conducteurs. Encore faudrait-il qu'ils en aient ??? :mrgreen: :mrgreen:
gipsvar
Forza 350 rouge
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125

Message par Mathurinengt »

J’ai passé commande du système head up display , Eyelights, en promo à 500 €, mes kits BT arrivant en fin de parcours, je vous dirai si le fait d’avoir la vitesse affichée sur la visière, me permet vraiment de garder les yeux sur la route...le but du système, il me souvient qu’un de nos colistiers en avait fait l’acquisition et devait partager son retex, ....
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125

Message par momo »

On attends donc ton retour 8-)
Répondre