comportement voiture-moto

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Avatar du membre
roger64
Messages : 219
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:09
Localisation : flémalle haute-belgique

comportement voiture-moto

Message par roger64 »

je suis vraiment fâché ce soir, profitant d'une accalmie météo je sort la moto avec nancy et vais dans un petit village sympathique très prisé des motards(durbuy-belgique) je flâne pour l'aller, arrêt resto sympa, on repart, à 20 kms de chez moi à une intersection une voiture s'engage loin devant moi, il allume son feu anti brouillard à plusieurs reprises on a deux trois cents mètres d'écart je med it boh un radar et il me le signale.............il continue toujours je regarde mon tableau de bord.....rien je continue la route descend et serpente donc je le rejoint là il continue toujours avec son feu puis commence brusquement à ralentir limite arrêter et commence à me faire des signes comme quoi mon gros phare serait allumer je fait deux trois appel de phare pour lui montrer la différence, j'aurais vite comprit qu'avec nancy à l'arrière mon phare normal monte un peu plus ok mais bon là je sait pas faire grand chose en roulant, j'en ai marre je le dépasse là il commence à vouloir me mettre par terre :twisted: j'hallucine , bref après quelques mouvements d'humeur et n'ayant plus envie de le raisonner, je me remet derrière lui pas envie de me faire percuter de l'arrière car c'est son intention, je connait cette route, plus bas un feu rouge qui est justement rouge :mrgreen: j'arrive à sa hauteur il baisse sa vitre là il gueule pour mon phare j'essaye de lui expliquer et lui dit ma façon de penser pour son comportement puis las de cette connerie je lui met 2-3 pains dans sa vitre à moitié baissée et l'invite très gentiment à descendre de sa voiture un peu plus loin, chose qu'il refusera, son seul acte censé de la journée..........................................comment peut-on mettre la vie des gens en danger pour des futilités pareil??? surtout qu'ici à tort, avec 35 ans de sport derrière moi et un caractère bien trempé je pense qu'il a bien eu raison de continuer sa route
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: comportement voiture-moto

Message par herve.pilot »

Oui malheureusement les cons ne sont pas en voie de disparition. C'est vrai qu'avec un passager le phare a tendance à éblouir. C'est le genre de truc que j'ai réglé en changeant mes amortisseurs. Le problème c'est que ce genre de comportements est rarement puni sauf si il te fout par terre. Quelque part dans cette histoire ce n'est pas plus mal qui ne soit pas sorti car si tu l'alignes, un con reste un con et est à ce titre capable de porter plainte contre toi. Pire, c'est toi qui sera emmerdé par la suite et donc par la suite c'est toi qui sera comme un con à devoir lui payer son Pretium doloris.
On a tous été te,té de foutre un coup de pied dans la portière du petit vieux qui cherchait à te coincer avec sa voiture parce que tu osais le doubler dans un embouteillage. Mais un conseil, ne leur donnez pas se plaisir. Faites lui un grand sourire et au besoin rappelez lui d'une voix compatissante et toujours avec le même sourire qu'il n'en a plus pour longtemps dans ce monde, alors qu'il profite encore un peu. Déjà testé et ça marche bien. Au moins vous repartez avec le sourire et la nuit vous dormez bien, ce qui ne sera peut être pas son cas.
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Avatar du membre
roger64
Messages : 219
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:09
Localisation : flémalle haute-belgique

Re: comportement voiture-moto

Message par roger64 »

frapper dans une voiture je ne le ferait jamais car je me sent responsable de mes actes, ici j'ai été excéder par son attitude et sa désinvolture face à deux vies sur un deux roues pour le même prix on était éjecter dans les barrières tout ça pour ça, deux vies contre un phare qui éclaire mal? belle épitaphe pour nancy et moi, j'ai l'impression d'être en décalage de jour en jour dans ce monde pourri
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: comportement voiture-moto

Message par Jean-Jacques_d »

roger64 a écrit : sa désinvolture face à deux vies sur un deux roues pour le même prix on était éjecter dans les barrières tout ça pour ça, deux vies contre un phare qui éclaire mal? belle épitaphe pour nancy et moi, j'ai l'impression d'être en décalage de jour en jour dans ce monde pourri
Bonjour.
Si je peux donner un conseil dans ce domaine, c'est de relever l'immatriculation, noter l'heure le lieu et de déposer plainte à la Gendarmerie en décrivant la situation. Car un type comme çà il n'est pas à son coup d'essai. Les deux parties seront convoquées et même si l'affaire est classée, il s'en souviendra. Cà s'appelle de la mise en danger de la vie d'autrui. Ce qui permet de ne pas ressentir la frustration de ne pas avoir agi. Je ne sais pas si cette réglementation existe en Belgique...??
Bonne journée... Jean-Jacques.
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Rich'
Messages : 117
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:26
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)

Re: comportement voiture-moto

Message par Rich' »

roger64 a écrit :frapper dans une voiture je ne le ferait jamais car je me sent responsable de mes actes, ici j'ai été excéder par son attitude et sa désinvolture face à deux vies sur un deux roues pour le même prix on était éjecter dans les barrières tout ça pour ça, deux vies contre un phare qui éclaire mal? belle épitaphe pour nancy et moi, j'ai l'impression d'être en décalage de jour en jour dans ce monde pourri
Salut Roger,

D'abord content de voir que toi et ta passagère vous vous en êtes bien sortis. Ensuite en tant qu’utilisateur quotidien du Ring de Bxl, je dois dire que 90% des automobilistes sont complaisants avec les 2 roues qui remontent les filles comme moi; 9% sont des "distraits" (en général pendus au gsm) et 1% des salauds (et je pèse mes mots.
Pour les premiers, les "mercis du pied et de la main" voire "un pouce levé" fusent régulièrement; pour les deuxièmes ce sont des petits gestes polis incitant à laisser le passage pour remonter les files et, pour les derniers, coups de klaxon et appels de phare et si récidive voire bien pire (certains ont tenté volontairement de me coincer contre la voiture d'à côté qui s'écartait, elle, presque dans le talus) alors la botte renforcée caresse la portière ou le poing nettoie les vitres latérales et là, c'est radical, ils préfèrent toujours éviter la griffe plutôt que de tuer le motard ...
Ceci dit, tu as eu la seule bonne attitude: self-contrôle et, surtout, préserver l'intégrité de ta passagère dont tu es responsable en priorité.

Lors d'une autre mauvaise expérience de ce genre, c'est le motard qui me précédait qui en a été victime et, là, grosse rigolade car, ce motard était un de nos "collègues" de la police fédérale: coup de sirène, gyrophares style discothèque, grand coup du plat de la main sur le capot et arrêt immédiat sur la bande d'urgence... ben oui, quoi, agresser un homme armé c'est risqué! :D

Bon, après cette longue histoire, je profite de cette discussion pour remercier la grande majorité des automobilistes qui sont vraiment sympas avec nous.Image
NC 700 X noire boîte manuelle, bulle Secdem HP, prolongateur de garde-boue avant Pyramid, lèche-roue arrière Skidmarx, Topcase 45l Honda, prise DIN allume-cigare dans le coffre.
Avatar du membre
roger64
Messages : 219
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:09
Localisation : flémalle haute-belgique

Re: comportement voiture-moto

Message par roger64 »

Rich' a écrit : Bon, après cette longue histoire, je profite de cette discussion pour remercier la grande majorité des automobilistes qui sont vraiment sympas avec nous.Image
pareil que toi.................longue vie à eux aussi
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: comportement voiture-moto

Message par herve.pilot »

Je suis d'accord avec ça. Les automobilistes véreux sont vraiment rares et je ne m'en plaint pas. A chaque fois que j'ai eu à faire à ce genre d'individu, c'était à chaque fois un petit vieux aigris qui ne supportait pas qu'il reste coincé alors que moi j'OSAIS lui passer avant. A croire que c'est le seul plaisir qui leur reste dans la vie, faire chier les autres. Attention, il faut relativiser, ils ne sont pas tous comme ça et sont même minoritaires, mais voilà, quand ça arrive on ne voit que ceux là. ;)

Lorsque je remonte en interfile, je ne force jamais le passage, je regarde toujours que le conducteur m'ai bien vu, grand nombre d'entre eux facilite le passage et je m'engage à les remercier à chaque fois. C'est vrai que des fois je passe plus mon pied tendu que sur le cale pied, mais d'un autre coté avec le temps que je gagne...
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Avatar du membre
thierrycobalt
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013 15:26

Re: comportement voiture-moto

Message par thierrycobalt »

je suis d'accord avec toi Rich' moi je fait le chemin inverse de bxl vers l'exterieur Waterloo Rixensart braine lalleud et j'ai le même avis que toi
Avatar du membre
TT22
Administrateur du site
Messages : 532
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 23:05
Kilométrage : 0

Re: comportement voiture-moto

Message par TT22 »

herve.pilot a écrit :c'était à chaque fois un petit vieux aigris [...] A croire que c'est le seul plaisir qui leur reste dans la vie, faire chier les autres
Ça me fait penser à cette petite vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x9prh6 ... WQEXMocAuk
Salutations,
TT22
.
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: comportement voiture-moto

Message par herve.pilot »

:D Ah oui c'est vrai, c'est tout à fait ça...
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Répondre