A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4513
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125

Message par Phileg »

Isula 700 a écrit :Un 50 cc çà peut rouler à 80 km/h aussi :lol: :lol: :lol:
Un Kawasaki ZZR1400 aussi en première jusqu'à seulement 170... :mrgreen:
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125

Message par Mega01 »

guzzi1950 a écrit :
tiobiloute a écrit :
guzzi1950 a écrit :Heureusement, je voyage également régulièrement en Allemagne ;) ;) .

Je pense aussi que cela fait l'affaire des compagnies de gestion des autoroutes, money, money :roll: :roll:

Philippe
Hello Philippe et à 70 c'est comment? :) on est pas gâté ni en Belgique, ni en France
Hello tiobiloute, tu as raison pour le 70 en Belgique, mais c'est uniquement chez mes voisins du Nord (waar vlamingen thuis zijn :D :D , les néerlandophones comprendront).
Car chez nous, les zouaveries, sont assez amusantes: dans le nord, en Flandres, la limitation est à 70 sur les nationales, mais à 90 en Wallonie (s'agit d'être attentif quand tu circules près de la frontière linguistique :evil: :evil
Aux Pays-Bas, c'est aussi 80, mais qui a envie d'y rouler à moto :lol: :lol: . Quand j'y vais, c'est toujours en caisse à 4 roues.

Philippe
Salut mon compatriote,
Moi j’habite effectivement pas loin de la frontière linguistique et c’est chiant...si tu loupes la frontière « tu as effectivement le risque de te faire prendre uniquement car tu n’as pas vu que tu circules en Flandres.. et comme en Flandre ils adorent les radars comme nos amis français.......
Par contre il faut reconnaître que si il est possible de rouler à 90 km/ hr la signalisation est placée pour l’autoriser.

Entre Philippe on se comprends

Philippe « Mega01 »
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125

Message par Mega01 »

[/quote]
Hello Philippe et à 70 c'est comment? :) on est pas gâté ni en Belgique, ni en France[/quote]

Hello tiobiloute, tu as raison pour le 70 en Belgique, mais c'est uniquement chez mes voisins du Nord (waar vlamingen thuis zijn :D :D , les néerlandophones comprendront).
Car chez nous, les zouaveries, sont assez amusantes: dans le nord, en Flandres, la limitation est à 70 sur les nationales, mais à 90 en Wallonie (s'agit d'être attentif quand tu circules près de la frontière linguistique :evil: :evil: ).

Aux Pays-Bas, c'est aussi 80, mais qui a envie d'y rouler à moto :lol: :lol: . Quand j'y vais, c'est toujours en caisse à 4 roues.

Philippe[/quote]

salut Philippe j'habite le sud de la France mais suis originaire du norddd d'où mon pseudo, j'ai d'ailleurs fait mes études en Belgique avec un certain Frank Vandenbrouck :(
Petite question alors si chez les flamands c'est à 70km/h Pourrais tu me dire si cela est dangereux de rouler à cette vitesse? En France tout le monde semble dire que de rouler à 80km/h sera plus dangereux qu'a 90 par rapport aux camions en autre. Ton avis sur la chose s'il te plait en dehors du fait qu'on va se traîner ou perdre notre permis plus vite je ne pense pas que cela soit plus accidentogène.
Par contre ce que j'ai pu constater et peu importe la vitesse c'est que les automobilistes ou camions ont tendances à te coller et ca je trouve vraiment dangereux car si tu te mets debout sur les freins pour une raison X et bien tu te prends le Y en plein dans l'anus et ca doit faire mal.
ik dank je[/quote]

Et bien c’est un autre Philippe de Belgique qui te réponds.... 70 km/hr ce n’est pas plus dangereux que de rouler à 90 km/hr... mais comme en Flandres ils ont la même maladie que nos amis français « la radariste » il vaut mieux respecter les limitations.... par contre à leur décharge, si la route permet de rouler à 90 km/hr une signalisation le permettant est installée.
Pour information cette maladie « la radariste » est en train de gagner la Wallonie.... et parfois pas toujours pour améliorer la sécurité routière ( un ex-bleu qui vous le dis)....

Par contre vos voitures radars mobile je le sens mal car il parait qu’elles roulent à 10 km/hr sous la vitesse autorisée donc on va avoir envie de les doubler et comme lorsque l’on double c’est généralement avec plus de 10 km/hr de différence on va se faire gauler...

Pour le reste il n’y a pratiquement pas de perte de temps sur un trajet fait à 90 ou 80 km/hr

Philippe Mega01

PS: je suis pas notre bon roi Philippe
Avatar du membre
riton
Messages : 97
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 20:53
Moto : Honda NC700XA
Kilométrage : 18300
Localisation : Gers

Re: A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125

Message par riton »

Mon avis après a voir passé 6 mois en 1200 Harley et 125 Bullit en même temps, est qu'une 125 reste dangereux pour s’insérer dans la circulation, même a 80, vous êtes pas loin d’être a fond et quand vous venez de démarrer moteur froid, bin c pas top...
La Harley que j'avais elle, c l'inverse, j'avais la 1200 Roadster et impossible a tenir le 90 déjà, ça s'envole tout seul...
j'ai presque tout revendu de colère et acheté ce 750 X-adv qui pour moi, est mieux gérable car les pieds en avant incite moins a attaquer et j'adore ce moteur...
NC750X (2018)
La route est longue, mais pas large...
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125

Message par Mathurinengt »

Oui c'est juste une 125 c'est dangereux à cause du manque de relance en urgence, dépassement évitement c'est ça la sécurité active dont on parle trop peu, le phénomène est exponentiel, manquant de possibilité de relance le 125'iste cherche à passer sans ralentir, et parfois ça ne passe pas, l'à tout prix peut couter cher;
j'ai cette même expérience fréquente en vélo je cherche à passer souvent in extremis pour ne pas avoir à changer de vitesse en urgence et me mettre en danseuse, ou éviter de freiner parce que le vélo ne s'arrêtera pas trop léger il va déraper surtout s'il flotte; avec le développement du vélo et du Vae en secteur urbain très dense c'est le problème grandissant, les vélos surgissant de nulle part car ....ils ne veulent pas s'arrêter , l'être humain est un gros feignant c'est l'effet pervers d'avoir un cerveau le reptilien derrière le neocortex ;

si la sécurité routière était exigeante elle intégrerait cette problématique incontournable,
et je pense que ma prochaine bécane sera une 650 voire une 350 Versys jolie kawasaki au demeurant et bien équipée, par exemple, (vaccinée contre la radarite aigue, cad Coyotte intégrée dans l'Ecu de gestion moteur boite vitesse)
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125

Message par Pierre Saint-Martin »

Barry a écrit :Côté positif, Royal Enfield va voir ses ventes exploser en France.
Et SWM aussi. Les 400, les 500, seront bien adaptées. Pas d'autouroute bien sûr ou seulement quelques kilomètres. Les SWM sont confortables, plus nerveuses, plus amusantes sur les départementales mais elles ont moins de couple que les Royal. C'est donc un choix à faire selon la conduite qu'on aime. Mais surtout elles font 45 kg de moins...
Le site Français n'est pas à jour, faut aller sur l'italien. Ici un des modèles :
https://www.swm-motorcycles.it/modelli/ ... s-edition/
Avatar du membre
eugene83
Messages : 83
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 20:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 54000
Localisation : TOULON VAR

Re: A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125

Message par eugene83 »

Pierre Saint-Martin a écrit :
Barry a écrit :Côté positif, Royal Enfield va voir ses ventes exploser en France.
Et SWM aussi. Les 400, les 500, seront bien adaptées. Pas d'autouroute bien sûr ou seulement quelques kilomètres. Les SWM sont confortables, plus nerveuses, plus amusantes sur les départementales mais elles ont moins de couple que les Royal. C'est donc un choix à faire selon la conduite qu'on aime. Mais surtout elles font 45 kg de moins...
Le site Français n'est pas à jour, faut aller sur l'italien. Ici un des modèles :
https://www.swm-motorcycles.it/modelli/ ... s-edition/
Je les ai vues en "vrai" chez un concess à CUERS dans le Var et c'est vrai qu'elles sont chouettes ces SWM !!!!
Barry
Messages : 149
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
Moto : VFR1200 dct
Kilométrage : 30000
Localisation : 92, 41, 62, 64

Re: A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125

Message par Barry »

Oui belles petites motos. J'adore aussi les FB Mondial, vivement la sortie de la 300 Sport Classic! Elle aurait toute sa place dans mon garage aux côtés de la NC. Ces petites cylindrées vont beaucoup se développer dans un futur proche.
Porsche 944s 1988 :arrow: Alfa Romeo GTV 3.0 1997 :arrow: CanAm Spyder RSS se5 2012 :arrow: Honda NC750x dct 2018 :arrow: Honda VFR1200f dct 2017
Avatar du membre
eugene83
Messages : 83
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 20:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 54000
Localisation : TOULON VAR

Re: A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125

Message par eugene83 »

C'est vrai qu'on peut se poser réellement la question du choix de sa moto actuellement...
Dans mon département, le Var, le plaisir du motard est de prendre les innombrables petites routes du moyen et haut Var ... verdon, début des Alpes de haute Provence vers Saint André les Alpes ou au dessus de Nice vers les Gorges de Daluis ou du Cians ...c'est sur que maintenant à 80km/h, cela va devenir beaucoup moins amusant ... comme dit Barry, le marché français va voir refleurir les petites cylindrées, qui étaient importées dans les années 70 et qui vont se développer dorénavant; souvent, ces petites motos ont toujours existé mais non importées en France ...
Mais au delà de la vitesse pure des "grosses cylindrées", le plaisir se trouve aussi dans l'accélération et les possibilités de dépassement sur le couple important. Est-il opportun encore de choisir une grosse cylindrée que pour ce critère ? je n'ai pas toujours pas trouvé la réponse ...
J'avais, jusqu'au mois de Février, une Honda CB 1300 S qui m'apportait beaucoup de satisfaction que j'ai troquée pour une CTX 700 car j'avais été séduit par la facilité, le poids, la boite robotisée "magique", la bagagerie et la position "cool" des customs ... après plusieurs mois d'utilisation, la "gnak" du CB me manque ... mais je dois être un type un peu instable, comme le souligne ma tendre épouse !!!
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125

Message par piotr06 »

Ce qui caractérise le Français est sa résistance au changement .

Ce qui est doit rester et rien ne doit être modifié: typicalli french comme dirait un ami anglais.

Ce qui m'énerve profondément dans cette réforme n'est pas le changement de vitesse, mais le fait que l'on se base sur des sois disant rapports... qui n'existent pas. Les rapports sur lesquels se base le gouvernement pour faire passer cette loi n'ont jamais été fait.
Cela confirme ce que disait Coluche " pourris de droite et pourris de gauche".
Je me suis amusé lors d'une promenade dans l'arrière pays grassois à rouler à 80. Pour moi le plaisirs est toujours présent.
De toute façon cela fait plusieurs années que pour moi l'intérêt d'avoir plus de 100 cv dans le moteur n'est plus justifié.
La NCX répond parfaitement à tout ce que je recherche dans une moto.: consommation, poids, maniabilité, puissance suffisante, boite auto....et je n'irai pas changer pour une loi.Aucune envie de "m'autopunir".
Après chacun est libre de faire ce qui lui plait.
Rassurez vous dans 10 mois personne n'en parlera plus.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Répondre