Bien sûr, tous les avis sont intéressants
Moto GP en électrique
-
- Messages : 967
- Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
- Moto : NT1100 et scram 411
- Kilométrage : 50000
- Localisation : Essonne
Re: Moto GP en électrique
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
-
- Messages : 967
- Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
- Moto : NT1100 et scram 411
- Kilométrage : 50000
- Localisation : Essonne
Re: Moto GP en électrique
C'est pas moi qui le dit mais un pote qui bosse à la RATP, il est dans son bus tous les jours, il l'a vécu lui même et fait évacuer ses passagers en urgence de son bus électrique quand il a prit feu tout seul comme ça sans raison. Et c'est bien sûr pas le premier bus à qui ça arrive et malheureusement d'après lui, ce sera pas le dernier. Je pense aussi que, de part son métier et son expérience il est un des plus aptes que n'importe lequel d'entre nous pour en parler.
Au risque de passer pour un complotiste je pense aussi qu'on ne nous dit pas tout non plus sur l'électrique....
J'ai vu aussi dans une émission des gens interrogés sur leur voiture électrique ( hybride ou total électrique ) qui disaient être très déçu et qu'il revenaient sur du thermique, chacun ayant ses raisons.
Ma fille qui habite la Rochelle roule en électrique, déçu elle aussi et elle m'a dit quelle reviendrait au thermique, que finalement en + des inconvénients de l'électrique ( autonomie et autre... ) ça revient pas beaucoup moins cher, elle m'a donné l'exemple d'une recharge rapide qui coûte 40€ pour 300 bornes d'autonomie.
C'est ma fille, elle voulu essayer, maintenant elle sait et n'a aucune raison de me mentir sur le sujet.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
-
- Messages : 967
- Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
- Moto : NT1100 et scram 411
- Kilométrage : 50000
- Localisation : Essonne
Re: Moto GP en électrique
Faut pas déformer ce que j'ai écris. J'ai bien précisé " j'ai jamais vu de cas d'INCENDIE SOUDAIN SANS RAISON " contrairement à l'électrique. Je n'ai pas vu de mes yeux, le copain lui il a fait une vidéo de son bus qui cramait et me l'a montré, une fois encore il a aucun intérêt, son bus crame il le film et voilà, ça a peut-être même servi pour les assurances.
Il est bien évident que sur le thermique si il y a une défaillance au niveau du moteur, fuite d'huile essence ou autre.... le risque qu'un incendie se déclare est élevé.
Mais tu peux garer ta voiture thermique au garage tous les soirs et dormir tranquille si elle est dans un état normal. Elle prendra pas feu comme ça sans raison. En tous cas j'ai jamais vu le cas.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Re: Moto GP en électrique
@le ch'pat
Comme le suggère Hop une recherche de la juste information te montrerait qu’un véhicule thermique (essence ou diesel) a une probabilité bien supérieure de finir cramé qu’un véhicule électrique. 60 fois plus. (toutes les recherches croisées donnent les mêmes résultats)
Ce qui est bien logique.
En sachant que le risque 0 ne peut pas exister.
(Si tu peux, fais parvenir ce résultat au ridicule monsieur de la vidéo du début)
Il faut savoir parfois remettre en cause ses certitudes, ces craintes bien ancrées dans l’imaginaire.
Quant à ton rejet de la motorisation électrique, il est tout à fait compréhensible : il remet en cause tes croyances, tes convictions, et tu ne vas retenir que les « preuves » qui les confirment, au détriment de la réalité.
Rassure-toi, nous sommes tous pareils !
Le tout est d’en avoir conscience.
Mais avoue que tout ce que tu nous racontes n’est que ton ressenti propre, ta perception personnelle : moi, mon pote, ma fille… Tu as le droit de t’exprimer bien évidemment, mais pas faire de tes croyances une vérité.
Amicalement
Comme le suggère Hop une recherche de la juste information te montrerait qu’un véhicule thermique (essence ou diesel) a une probabilité bien supérieure de finir cramé qu’un véhicule électrique. 60 fois plus. (toutes les recherches croisées donnent les mêmes résultats)
Ce qui est bien logique.
En sachant que le risque 0 ne peut pas exister.
(Si tu peux, fais parvenir ce résultat au ridicule monsieur de la vidéo du début)
Il faut savoir parfois remettre en cause ses certitudes, ces craintes bien ancrées dans l’imaginaire.
Quant à ton rejet de la motorisation électrique, il est tout à fait compréhensible : il remet en cause tes croyances, tes convictions, et tu ne vas retenir que les « preuves » qui les confirment, au détriment de la réalité.
Rassure-toi, nous sommes tous pareils !
Le tout est d’en avoir conscience.
Mais avoue que tout ce que tu nous racontes n’est que ton ressenti propre, ta perception personnelle : moi, mon pote, ma fille… Tu as le droit de t’exprimer bien évidemment, mais pas faire de tes croyances une vérité.
Amicalement
Re: Moto GP en électrique
Pourquoi écris-tu " ... tous ils prennent feu ... " ?
Exagérer ne sert pas la cause qu'on défend, on se décrédibilise.
Par ailleurs, au sujet des inconvénients de l'électrique, je vois d'abord la nécessité d'avoir une prise de courant personnelle. La recharge ailleurs que chez soi est forcément beaucoup plus coûteuse.
Re: Moto GP en électrique
Je déforme pas, je pinaille. Et ici, côté pinaillage, c'est moi le chef :Le ch'pat a écrit : ↑sam. 26 oct. 2024 14:16Faut pas déformer ce que j'ai écris. J'ai bien précisé " j'ai jamais vu de cas d'INCENDIE SOUDAIN SANS RAISON " contrairement à l'électrique. ...
... et dormir tranquille si elle est dans un état normal. Elle prendra pas feu comme ça sans raison. En tous cas j'ai jamais vu le cas.
"Incendie soudain sans raison", non, un incendie a TOUJOURS une origine. Connue ou pas. Avec l'électrique, ce serait (souvent ?) une surchauffe interne à la batterie.
Dormir tranquille, c'est dans la tête; Fais quand même gaffe, un véhicule thermique a aussi une batterie
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4575
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Moto GP en électrique
Petite précision en ce qui concerne les incendies des bus électrique notamment à la RATP qui utilise en grande partie des bus de chez Bolloré, les Bluebus. Il n'y a que 2 bus qui ont complètement été détruits sur la voie publique, peut être d'autre panne aussi.
La technologie employée est de maintenir les batteries chaudes soit 60°.
C'est "fiable" suivant les modèles de bus, le système tripack LMP de batterie employé est scellé et personne n'y a accès mis à part la marque.
Défaut de mauvaise fabrication de batterie identifiée, et ça a coûté plusieurs dizaines de millions d'euros à Bolloré.
Le problème de cette technologie est que même sur un arrêt prolongé il est préférable de laisser branché le véhicule donc énergivore.
Pour parler du sujet initial, je regarde le Moto GP depuis fort longtemps et il faudrait déjà que le eMoto soit un peu mieux retransmis.
Mais force de constater que ce soit en voiture ou moto électrique ça ne passionne pas les foules...
La technologie employée est de maintenir les batteries chaudes soit 60°.
C'est "fiable" suivant les modèles de bus, le système tripack LMP de batterie employé est scellé et personne n'y a accès mis à part la marque.
Défaut de mauvaise fabrication de batterie identifiée, et ça a coûté plusieurs dizaines de millions d'euros à Bolloré.
Le problème de cette technologie est que même sur un arrêt prolongé il est préférable de laisser branché le véhicule donc énergivore.
Pour parler du sujet initial, je regarde le Moto GP depuis fort longtemps et il faudrait déjà que le eMoto soit un peu mieux retransmis.
Mais force de constater que ce soit en voiture ou moto électrique ça ne passionne pas les foules...
-
- Messages : 170
- Enregistré le : ven. 26 nov. 2021 17:19
- Moto : nc750x DCT 2016
- Kilométrage : 37000
Re: Moto GP en électrique
Justement, on en parle là de ces bus électriques qui prennent feu :
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
-
- Messages : 967
- Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
- Moto : NT1100 et scram 411
- Kilométrage : 50000
- Localisation : Essonne
Re: Moto GP en électrique
Bon ba voilà, je raconte pas que des conneries.HJO a écrit : ↑mer. 30 oct. 2024 23:43 Justement, on en parle là de ces bus électriques qui prennent feu :
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Du coup maint'nant j'ai encore moins confiance après lecture de cet article.
Tiens juste pour info, ma fille qui roule en Seat cupra électrique, le gros SUV qui coûte une blinde, super belle voiture très confortable et tout, est aller rendre visite à sa grand-mère à Bourges en partant de la Rochelles ( 350 bornes ). Et bien devinez quoi, elle a fait le voyage à 4 dans la voiture avec sa vieille polo et ses 200000 bornes avec la cupra c'était tout simplement impossible c'est ballo quand même, avoir une si belle voiture si confortable sans pouvoir sans servir pour un si petit voyage.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée