angerhood a écrit :Tu vas changer de cylindrées pour plus petit ?? Et bien ! Tu vas t'emmerder. Direct je prendrais une Royal Enfield ! Le reste bof bof !
J'ai déjà fait le chemin VTR1000F vers NC700X et je m'amuse quand même. Je préfère débuter avec une petite cylindrée en UK pour rouler sans devoir avoir le pif tout le temps sur le compteur. Apparemment même sur les autoroutes anglaises t'es sensé te traîner sévèrement donc une 125 pourrait presque faire l'affaire, donc une 250-300 c'est très bien. Donc pouvoir tourner la poignée sans prise de tête je trouve que c'est le pied plutôt que de serrer les fesses et tous jours s'attendre à recevoir un courrier pour un don à l'état.
Tant que ça a deux roues et que tu connais le terrain de prédilection de ton bolide, tu peux toujours bien t'amuser. Je dois essayer une Royal Enfield bientot, mais dans le choix d'une moto il n'y a pas que la moto, il faut le réseau derrière pour pas être emmerder en voyageant (ma crainte avec R.E.) et la R.E. on m'avait déconseillé pour les rouleurs (dans les 20000km/an)
En effet, la CBF 250 j'en ai toujours entendu que du bien mais elle n'a pas l'air dispo au catalogue en france donc bonjour les emmerdes pour des pièces/accessoires... J'ai l'impression que la Inazuma 250 est ce qui se rapproche le plus de ce je recherche mais malheureusement il lui manque l'ABS qui est quand même sacrément utile pour de l'usage urbain/péri-urbain (l'ABS de la NC m'a sauvé la mise en banlieue parisienne).
La NC pourrait presque faire l'affaire (très bonne moto pour la petite route, un peu moins sympa pour croiser sur autoroute française) mais j'ai juste peur du couple de la mob avec les radars dans le centre de Londres. Les KTM Duke sont presque parfaites pour les caractéristique technique, il y a juste le réservoir (autonomie) et la fiabilité qui sont ennuyeux.
En résumé, les prochaines semaines je dois trouver des concess qui ont les petites cylindrées en essai ...