remise possible sur X-ADV 2018 ?

Venez parler du prix des assurances, des révision, des pièces, de la consommation...
SDE38
Messages : 10
Enregistré le : ven. 9 mars 2018 20:31
Moto : x adv

remise possible sur X-ADV 2018 ?

Message par SDE38 »

Bonjour,

je suis passé ce matin chez mon concessionnaire Honda pour essayer cet engin, je vais le commander car il me plait bien !

pourriez vous me dire le niveau de remise possible ?

J'ai eu 7% sur la moto
25% sur les accessoires (pack confort x-adv), c'est le kit feux additionnels et poignées chauffantes. Si je veux d'autres accessoires j'ai 25% aussi.
mise en service 62€
plaque plexi 18€
Donc total avec carte grise comprise, pack confort, plaque et mise en service 12000 euros TTC.

Que pensez vous de cette offre ? j'espérais avoir 10%, possible ??

Merci à tous !
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: remise possible sur X-ADV 2018 ?

Message par vince_007 »

10% sur une moto ! Qui plus est une nouveauté, tu rêve.

7% c'est déjà beaucoup avec en plus 25% de remise sur les accessoires, c'est plus que correct.

Après 12K€ pour 55cv, franchement ça passe pas. Pourtant il me plait ce X-ADV, mais pas à ce tarif.
tiobiloute
Messages : 229
Enregistré le : dim. 29 oct. 2017 18:16
Moto : NC 700 S DCT
Kilométrage : 15000
Localisation : Brignoles

Re: remise possible sur X-ADV 2018 ?

Message par tiobiloute »

Hello SDE
j'avais vu une video sur you tube (info ou intox?) mais le gars avais l'air de s'y connaitre et disait qu'un concessionnaire ne pourrait pas descendre en dessous de 13% du prix d'une moto neuve car c'est la marge qu'il se fait. (et comme en france nous n'avons pas le droit de vendre à perte et qu' il a une boutique à faire tourner)
et 30% pour les accessoires. C'est pour cela qu'en règle général le concess propose une plus grosse ristourne pour t'équiper car il a une marge de manœuvre plus importante.
Si les chiffres sont exactes dans cette video, je trouve le prix qui t 'a été proposé plus que correcte.
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: remise possible sur X-ADV 2018 ?

Message par Pif »

A ce tarif, le concessionnaire devra faire de la marge sur les révisions.
12000 € pour un X-ADV, c'est pas donné, comparativement à une AT, certes plus cher, mais ce n'est pas le même engin (moteur, cadre, suspensions...)
Sur 2 roues, il y en a pour tous les goûts.
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: remise possible sur X-ADV 2018 ?

Message par Mathurinengt »

Hallucinant, 1000€ de plus et tu as une vraie enduro et une grande routière routière bien suspendue et cerise sur les 2 roues un moteur comme on en fera plus ! ( avec poignées chauffantes chrash-pads Support valises Givi montés, révision tous les 15000, merci Ktm). Honda a perdu le Nord, en croyant pouvoir séduire les flambeurs comme BMW.
Quel dommage ....
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: remise possible sur X-ADV 2018 ?

Message par gipsvar »

Pif a écrit :A ce tarif, le concessionnaire devra faire de la marge sur les révisions.
12000 € pour un X-ADV, c'est pas donné, comparativement à une AT, certes plus cher, mais ce n'est pas le même engin (moteur, cadre, suspensions...)
Sur 2 roues, il y en a pour tous les goûts.
Il est vrai que ça fait un peu cher pour un gros scooter de 55 cv.
Quand je vois les 9000 € que j'ai déboursés pour ma V-Strom 650 X déjà pas mal équipée (prise allume cigare, protège mains, roues à rayons tubeless, molette de réglage de la précharge arrière porte paquet,...), compris avec les crash bars et la béquille centrale.
gipsvar
Forza 350 rouge
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: remise possible sur X-ADV 2018 ?

Message par vince_007 »

Vue le volume de vente des X-ADV, je crois que c'est vous qui perdez le Nord !
La majorité des motards ne font pas d'Enduro et n'ont pas besoins d'une grande routière, mais tout simplement d'un 2 roues quotidiens qui peut faire quelques balades sur les chemins le week end. Le gros avantages du X-ADV (et de l'Intégra), c'est la protection au vent et pluie, le coffre, la boite auto, la faible conso etc...

Personne n'a critiqué le tarif pratiqué par Yamaha sur son T-MAX, est pourtant, il a été numéro des ventes pendants des années. Il y a forcément une clientèle, à priori pas vous mais d'autres. Pas la peine de critiquer, il ne vous plait pas, ben faut prendre autre chose.

Pour ma part, ce n'est pas l'engin qui pose problème mais sont tarif, par rapport à mon Intégra, rajouter encore 1500€ juste pour un look et un meilleur freinage, ça pique un peu.
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: remise possible sur X-ADV 2018 ?

Message par Gabriel »

Départ en fanfare pour le X-ADV et à présent, les concess' sont pleines d'occases très très récentes à 9.500 balles.... Faudrait être con pour la payer plein pot prix catalogue.
Perso, je m'en suis approché en show-room. Pas facile d'enjamber la bestiole... Dieu, que c'est mal foutu. Pour moi, c'est à fuir. Et le tarif...démentiel.
SDE38
Messages : 10
Enregistré le : ven. 9 mars 2018 20:31
Moto : x adv

Re: remise possible sur X-ADV 2018 ?

Message par SDE38 »

C'est vrai que c'est hors de prix par rapport à une moto, mais pas rapport aux maxi scooter. Et il a la polyvalence que personne ne propose (boite double embrayage, coffre, qualité, utilisation possible dans les chemins etc...). Et je ne suis pas le seul car ce truc est un véritable succès commercial, alors que ce n'était pas gagné au départ !
Je préfère acheter un neuf pour bénéficier des modifications des modèles 2018 : plus de régime max, antipatinage, mode G, nouveau rouge que j'adore...je l'ai vu au salon de Lyon en rouge et il est terrible !
Après c'est une discussion sans fin ! Mais c'est intéressant de connaitre le point de vu de chacun cela ouvre l'esprit.
Moi il me plait, je suis prêt à mettre ce prix là, et le but de mon post est de savoir si la proposition est bonne. Et je n'ai pas eu encore de propriétaire de x-adv pour comparer mon offre...
Chacun ses goûts et heureusement, cela fait marcher le commerce !
SDE38
Messages : 10
Enregistré le : ven. 9 mars 2018 20:31
Moto : x adv

Re: remise possible sur X-ADV 2018 ?

Message par SDE38 »

Gabriel a écrit :Départ en fanfare pour le X-ADV et à présent, les concess' sont pleines d'occases très très récentes à 9.500 balles.... Faudrait être con pour la payer plein pot prix catalogue.
Perso, je m'en suis approché en show-room. Pas facile d'enjamber la bestiole... Dieu, que c'est mal foutu. Pour moi, c'est à fuir. Et le tarif...démentiel.
C'est vrai que ça c'est très intelligent par contre comme réflexion ! :roll:
Répondre