Quel est le meilleur pneumatique ?

Venez parler du prix des assurances, des révision, des pièces, de la consommation...
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Quel est le meilleur pneumatique ?

Message par jos »

Et sinon ça sert à quoi de mettre des pneus trail sur une NC ? Y en a vraiment qui vont rouler dans les chemins avec ? J'ai essayé une fois ça m'a vite calmé ;)
Hawk
Messages : 307
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Kilométrage : 1

Re: Quel est le meilleur pneumatique ?

Message par Hawk »

Vu le poids de la bête franchement je ne tenterais pas, mais si je suis pris au dépourvu et dois passer par un chemin j'irai pianissimo...
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Quel est le meilleur pneumatique ?

Message par jos »

Hawk a écrit :Vu le poids de la bête franchement je ne tenterais pas, mais si je suis pris au dépourvu et dois passer par un chemin j'irai pianissimo...
Sans compter le poids, tu as un ABS non déconnectable donc quasi pas de freinage, des suspensions super raides sur les petits chocs donc pas de tenue de cap. Tu te retrouves vite les deux pieds par terre à voir le fossé arriver et la moto qui ne veut pas s'arrêter.

Mais bref, si on en revient aux pneus, quel est l'intérêt de monter des pneus trail ? Je demande sérieusement, j'ai peut-être loupé un truc. Pour moi sur route ces pneus ont moins de grip sur le sec, pas plus sur le mouillé, et ils sont bruyants. Peut-être sur les routes à chèvres...
Hawk
Messages : 307
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Kilométrage : 1

Re: Quel est le meilleur pneumatique ?

Message par Hawk »

peut être que la réponse est ici?

https://motard-adventure.com/la-bible-d ... us-mixtes/
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Quel est le meilleur pneumatique ?

Message par jos »

Je conclu de ce lien que sous 20% (genre tous les 10% qu'on monte sur nos pseudo trails genre A41, Scorpion Trail, Tourance Next, Anakee, ...) ça sert de toute façon à rien dans les chemins, donc c'est inutile ;) Ok ça donne un look trail :D
Hawk
Messages : 307
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Kilométrage : 1

Re: Quel est le meilleur pneumatique ?

Message par Hawk »

+1 à part le look je ne vois pas l'intérêt de pneus avec 10% offroad
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Quel est le meilleur pneumatique ?

Message par Le ch'pat »

Hawk a écrit :+1 à part le look je ne vois pas l'intérêt de pneus avec 10% offroad
C'est bien pour ça qu'au moment de changer je suis revenu sur des pneus route 8-) 8-) mais en même temps j'avoue j'étais pas mécontent des origines 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Répondre