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Re: Révision des 24 000km

Posté : ven. 17 sept. 2021 08:00
par sdouble
je sors de la révision des 24 000 :
650 boules dont 200 boules de kit chaine.
et oui, kit chaine dead à 24 000... jamais vu ca...

Re: Révision des 24 000km

Posté : ven. 17 sept. 2021 12:19
par jos
J'en suis à mon troisième à 60k...

Et à celui d'origine sur la Street au même km. Clairement pas la même qualité ou sous-dimensionné sur la NC.

Re: Révision des 24 000km

Posté : ven. 17 sept. 2021 18:15
par Le ch'pat
sdouble a écrit : ven. 17 sept. 2021 08:00 je sors de la révision des 24 000 :
650 boules dont 200 boules de kit chaine.
et oui, kit chaine dead à 24 000... jamais vu ca...
Wouah :shock: kit chaine nase à 24.000, t'es un violent toi :D j'ai revendu ma 2019 à 31.000 KMS et le kit chaine était encore très bon, suis certain qu'il va encore aller très loin 8-) là je suis à 9500 avec ma 2021 et aucun soucis 8-) j'avoue maint'nant que j'ai du temps j'en passe beaucoup sur le nettoyage et graissage 8-) 8-)

Re: Révision des 24 000km

Posté : dim. 19 sept. 2021 12:47
par vin133
La révision des 24 k km je l'ai fait e moi-même. J'ai remplacé mon kit chaîne à 18 k km. Autour de 15, la chaîne d'origine avait déjà des points durs que j'ai dû reprendre. Pourtant j'apportais une attention particulière à son entretien roulant par tout temps. Je lui ai collé une AFAM XSR. J'ai pas eu besoin de la retendre. Son nouveau propriétaire ne doit pas être emmerdé.

Re: Révision des 24 000km

Posté : dim. 19 sept. 2021 16:09
par Phileg
Pour les chaînes comme déjà évoqué, ça dépend de la monte, c'est comme pour d'autres composants, suivant la marque qui sera montée par Honda sur la série, bien ça dure plus ou moins longtemps...

Re: Révision des 24 000km

Posté : mer. 22 sept. 2021 00:52
par Hawk
+1 et vous plaignez pas les gars, ma CB125F approche de sa 4ème révision (les 12000 km) et j'ai bien peur que le kit chaîne y soit de la partie malgré mon entretien régulier. Seule grosse différence : la révision ne devrait pas coûter 400€

Re: Révision des 24 000km

Posté : mer. 22 sept. 2021 06:33
par jos
Les chaînes de vélo cest moins cher ;)

Re: Révision des 24 000km

Posté : mar. 5 oct. 2021 07:09
par cocokais
Hello, j'ai l'impression que les DCT sont plus gourmandes en chaines...

Re: Révision des 24 000km

Posté : mar. 5 oct. 2021 12:08
par g2loq
En principe, compte tenu de la linéarité du moteur et de la douceur de la transmission DCT, la chaîne devrait durer plus, longtemps.
Je n'ai pas assez de km sur ma NCS, mais sur ma Vstrom 650 j'ai fait changer le kit d'origine lors de la révision des 48.000 km, plus par précaution même si le mécano m'avait dit qu'elle pouvait durer encore qq milliers de km.
Je précise que j'installe toujours un graisseur Cobrra Nemo 2 (entretien plus facile, pas de tension de chaîne entre chaque révision / chgt de pneu AR.

Re: Révision des 24 000km

Posté : mer. 6 oct. 2021 19:55
par eugene83
jos a écrit : dim. 8 mars 2020 08:07 En effet, vaut mieux une petite fuite corrigée par un reserrage qu'un carter fendu ;)
Suivre les valeurs de serrage avec une clé dynamométrique tout simplement ...