Phileg a écrit :c'est un passage de roue avec feu ar intégré j'imagine..
Oui c'est bien ça... avec un feu de CBR,si je dis pas de bêtises..je ne voudrais pas monopoliser l attention pour mes petits problèmes esthétiques...et techniques...en tout cas merci pour vos retours et différents avis.
Mathurinengt a écrit :Une photo d'ensemble serait appréciée, je ne comprends pas pourquoi il faut recabler pour un passage de roue...,
J'ai mis les photos des fiches..et c'est un passage de roue ermax avec un feu stop intégré,il y a bien 3 fils mais les connectiques sont différentes..les câbles de couleur que l'on voit sur la photo sont les clignotants..et il y en a encore deux pour l'éclairage de plaque..
vince_007 a écrit : Il faut couper les fils d'origines pour récupérer la prise et la souder sur le passage de roue. Mettre de la gaine thermo et remonter le tout.
C'est un peu chaud comme modif et pas de retour arrière propre possible. Dans ces conditions, le prix est sûrement cohérent. Je ne connais pas l'intégra, mais s'il n'y a pas d'autre moyen que de couper les fils, c'est dommage.
Perso, je n'ai pas de passage de roue ni de prolongateur à l'avant et je n'en mettrais pas.
Alors certes je ne roule plus beaucoup, mais quand je roulais, il y avait un effet auto-nettoyant (une moto trop propre se salit plus vite qu'une moto pas trop sale !) et le risque de crever le radiateur est nul, le liquide transite dans les montants verticaux et non dans les dissipateurs horizontaux de chaleur qui s'en prennent plein la gueule (c'est pareil en voiture, il suffit de regarder un radiateur même s'il est caché) mais comme ils restent collés, ça dissipe toujours.
Bien sur que si c'est réversible. Ce n'est pas le faisceau de la moto que l'on coupe mais le faisceau du phare d'origine pour récupérer la prise compatible de la moto. Pour remettre d'origine, on retire les gaines thermos, on dessoude puis on ressoude les fils sur le phare d'origine et on remet de la gaine thermo neuve.
C'est toujours fait comme ça ce que ce soit pour un phare ou clignos. Les accessoiristes ne peuvent pas faire une référence par moto pour s'adapter au prise. Parfois ça tombe bien mais dans la majorité des cas, ça ne va pas.
Il existe aussi des adaptateurs mais rarement utilisé par les conces car trop cher pour ce que c'est.
Vince_007, c'est réversible mais tu ne retrouves pas l'état d'origine (soudure/gaine thermo). Et je n'y connais rien en customisation car je n'aime pas .
vince_007 a écrit :Je rejoint Phileg, ces cosses rapide c'est de la merde. Si tu veux remettre à l'origine sans gaine, tu rachète un phare d'origine !
Une soudure + gaine thermo, c'est tout aussi solide et fiable que le fil d'origine.
Je ne suis pas équipé pour mais du coup je peux démonter le feu du pdr et récupérer la connectique du feu d'origine avec sa cosse et le faire souder par un pro pour un boulot de qualité..Merci pour l'info..
Bêtement je n'avais pas pensé que je pouvais«couper» les filS juste après le feu stop et ainsi garder la connectique d'origine..
Ça sert aussi à ça un forum,merci les gars..je vais finalement économiser 200 €
L'un de vous pourrait-il m'expliquer plus clairement que dans la notice officielle en PJ comment monter ce fameux passage de roue Ermax svp ?
En fait il est monté sur mon Integra, mais sans les clignos externes que je veux ajouter pour être tranquille et plus visible.
Mais, je sèche un peu...
Merci