Prise pour recharger la batterie de l'Integra

Pour parler du coffre (taille, utilisations, ...), postez vos messages dans cette partie.
Guy Hometel
Messages : 4
Enregistré le : mar. 17 mai 2022 17:59
Moto : Integra 700

Prise pour recharger la batterie de l'Integra

Message par Guy Hometel »

Lorsque je me suis séparé de mon Piaggio Atlantic 500 en 2012, j'ai fait démonter la prise qui était dans le coffre de selle pour le faire installer dans le coffre de mon Integra 700, histoire d'avoir une prise facile à brancher avec mon chargeur pour recharger une fois par année la batterie. C'est très pratique. Le coffret qui contient le chargeur a plusieurs câbles de recharge dont celui qui a été installé et branché sur la batterie de l'Integra.
Faut dire que le Piaggio Atlantic 500 de 2002, que j'ai gardé 10 ans avec 80'000 km avait la batterie qui se déchargeait assez régulièrement en raison d'un régulateur qui ne fonctionnait pas bien et d'une consommation d'accessoires qui devait dépasser la charge. Le régulateur été changé sous garantie mais, pour être tranquille je branchais le chargeur tous les 6 mois à mon travail où j'avais une prise 220V à côté de mon garage.
Mais avec l'Integra, la batterie tenait mieux la charge sauf lorsque j'ai fait installer des gants chauffants en 2014. Les 2 câble était installés en permanence et il suffisait de brancher les gants pour avoir les mains chaudes en hiver. Mais je pense que les 2 câbles pour les gants vidaient la batterie le reste de l'année. Après avoir changer 2 x de batterie sous garantie car elle a tenu 7 mois, j'ai fait démonter les câbles des gants chauffants en 2017 et depuis la batterie ne se décharge plus et elle a 5 ans ! Je pense que je vais acheter à l'hiver prochain une nouvelles paire de gants chauffants avec les petits accus incorporés dans les gants.
Je pense que si on commande un scooter avec les poignées chauffantes d'origine Honda, la batterie tient le coup.
Avatar du membre
Elwood89
Messages : 123
Enregistré le : lun. 27 sept. 2021 07:12
Moto : BMW R850RT 2003
Kilométrage : 32000

Re: Prise pour recharger la batterie de l'Integra

Message par Elwood89 »

Oui surtout si tu les branches après contact.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4041
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : Ktm390ADV ex Integra
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Prise pour recharger la batterie de l'Integra

Message par Phileg »

Les gants chauffants sont plus efficaces pour avoir les mains au chaud et la batterie tient au moins 2 heures au niveau mini...
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 246
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : NC 750x DCT 2020
Kilométrage : 11000

Re: Prise pour recharger la batterie de l'Integra

Message par Blaise13 »

Merci pour ton retour d’expérience.
Ton post m’amène à deux questions :
- le simple branchement de tes gants aurait vidé ta batterie. Est il possible que des câbles branchés sur la batterie alors que les appareils concernés ne sont pas branchés ou off puissent vider la batterie ? C’est arrivé à d’autres ?
- j’ai aussi un câble avec une prise spécifique pour brancher mon chargeur. Par contre je l’utilise bien plus souvent que toi. Disons 2 à 3 fois par mois ou alors dès que je tire un peu sur la batterie sans rouler (réglage des feu additionnel par exemple). Par contre, même si le chargeur est dit « intelligent » je ne le laisse jamais brancher constamment, dès qu’il m’affiche une charge complète je décharge. C’est bon pour la batterie cette méthode ? Vous faites comment vous ?
Répondre