Fin commercialisation NC750X ??

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Fin commercialisation NC750X ??

Message par gipsvar »

Paradoxalement, je dois être foutu bizarrement, j'ai fait sur 4 jours une bonne partie des grands cols alpins français sur un scooter Honda SH300, certes en ressorts Hyperpro derrière, mais quand même pas un monstre de confort, et bien, je ne finissais pas fourbu, même pas mal au dos malgré la journée dessus.
Pour en avoir discuté avec des kinés, la position sur un 2 roues, motorisé ou non, comporte quelques mystères. Quelques cm de décalage, en avant ou en arrière, peuvent faire que l'on se sent bien ou mal.
J'ai un souvenir à vélo à l'époque où je courais sur route (en amateur bien sur) : j'achète un nouveau vélo pour courir, sur mesure bien sur, bien réglé a priori, et par enthousiasme je pars dessus, pour 150 km avec quelques cols : no problem, super content de la nouveauté, mais le lendemain je suis complètement coincé : j'ai souffert pendant plusieurs semaines, d'une cruralgie découverte un peu tard, puis enfin guérie par des spécialistes compétents, j'avais réussi avec l'aide de copains ancien rugbymen du RCT à me faire examiner par leur staff médical.
Et bizarrement, ils m'ont posé la question, vous faites du vélo en compet, vous n'auriez pas changé de vélo récemment, vous avez reproduit les réglages sur votre nouveau ? Euh non, je suis monté dessus comme un sauvage et j'ai fait quelques heures dessus et c'est depuis.
Ne cherchez pas, ce sont les quelques mm/cm d'écart de réglages plus l'effort qui vous ont provoqué la cruralgie, c'est classique.... En quelques jours, ils m'ont remis d'aplomb, et j'ai réglé mon nouveau vélo aux petits oignons comme l'ancien et je n'ai plus eu de problèmes
Donc compliqué le corps....
gipsvar
Forza 350 rouge
l'ours
Messages : 67
Enregistré le : mar. 25 avr. 2023 17:01
Moto : NCX DCT 2021

Re: Fin commercialisation NC750X ??

Message par l'ours »

Rogerdesardennes a écrit : sam. 22 juil. 2023 13:39
l'ours a écrit : sam. 22 juil. 2023 12:05 exact
l
franchement le simple disque fait super bien son boulot, pourquoi en mettre 2 sinon pour la frime ?
et mention très bien au frein AR (celui qui "tient" la trajectoire en courbe) efficace, dosable, endurant
juste : pourquoi ne pas faire monter la pédale à la poignée gauche inoccupée comme les scoots (ou les MotoGP !)

Honda reste Honda, si ils nous sortent une 800 NCX nul doute que ce sera une 750 en mieux

mais ça restera un compromis...
Salut,
Quoi que l'ont en pense, en mode arsouilles se simple disque déséquilibre et perturbe la trajectoire, c'est pas pour rien si les CB500X cette année en sont équipées, maintenant il est certain qu'en mode normal sa le fait bien ;)
Pour la poignée gauche en remplacement de le pédale au pieds, je ne pense pas que se soit une bonne idée pour les motards habitué a débrayer, qu'il ni ai pas d'embrayage est sans risque par contre qu'une poignée de frein la remplace me semble dangereux.
Je suis persuadé que la futur NC800 S et X ou 850 S et X sera équipée de deux disques
ouahou ! si tu arrives à vriller la fourche sur un freinage de trappeur tu es un cador ! :mrgreen:
même les motos de super motard qui enquillent comme des malades n'ont qu'un seul (gros) disque (avec plein de pistons dans l'etrier...)
sérieux, le simple disque peut à la rigueur montrer une faiblesse en cas de duo surchargé, mais c'est plus une question de nombres de pistons que de disques

le montage d'un double disque est plus une affaire de marketing que d'efficacité

le frein AR au guidon c'est loin d'être idiot, beaucoup de pilotes de course l'adopte et ils y voient beaucoup d'avantages
on s'y fait facile, d'ailleurs tous les conducteurs de scoot y arrive !
Avatar du membre
Rogerdesardennes
Messages : 62
Enregistré le : lun. 17 juil. 2023 12:09
Moto : CB125F - CB500X
Kilométrage : 0
Localisation : Ardennes.Belges

Re: Fin commercialisation NC750X ??

Message par Rogerdesardennes »

Ppat a écrit : sam. 22 juil. 2023 13:58

Ou 11999€ 😉 Quand on aime...
En sachant que depuis le début de l'année il sait vendu plus de 750 Goldwing 1800-DCT a plus de :shock: 37.000 euros l'unité, plus rien ne n'étonne :roll:
Dans la vie, ce qui est grave, c'est pas tellement d'être con, ce qui est grave c'est de le rester :D
Avatar du membre
Rogerdesardennes
Messages : 62
Enregistré le : lun. 17 juil. 2023 12:09
Moto : CB125F - CB500X
Kilométrage : 0
Localisation : Ardennes.Belges

Re: Fin commercialisation NC750X ??

Message par Rogerdesardennes »

gipsvar a écrit : sam. 22 juil. 2023 07:46 Mon ex NC750X DCT 2015, la moto la plus inconfortable pour moi de toutes celles que j'ai eues
gipsvar
A oui j'ai oublié de noté, j'ai 50 ans d'équitation (amateur) derrière moi, cela explique un peu cela ;), c'est le cas de le dire j'ai le cul et les vertèbres bien tassées :D
Modifié en dernier par Rogerdesardennes le sam. 22 juil. 2023 19:09, modifié 2 fois.
Dans la vie, ce qui est grave, c'est pas tellement d'être con, ce qui est grave c'est de le rester :D
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Fin commercialisation NC750X ??

Message par gipsvar »

le vélo en compet tanne pas mal le derrière aussi, la mousse Bultex, on ne connait pas à vélo, c'est chêne ou frêne !!
En revanche le dos est en tension, pas en tassement, à vélo, c'est en général mieux, enfin ça dépend de son dos.
Il est vrai que le cheval abîme pas mal, j'en ai fait un peu, ça a été mes plus grosses gamelles, plus qu'à vélo ou à moto, on tombe de haut sèchement (je suis grand, j'avais de grands/hauts chevaux)
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Rogerdesardennes
Messages : 62
Enregistré le : lun. 17 juil. 2023 12:09
Moto : CB125F - CB500X
Kilométrage : 0
Localisation : Ardennes.Belges

Re: Fin commercialisation NC750X ??

Message par Rogerdesardennes »

gipsvar a écrit : sam. 22 juil. 2023 17:17 Il est vrai que le cheval abîme pas mal, j'en ai fait un peu, ça a été mes plus grosses gamelles, plus qu'à vélo ou à moto, on tombe de haut sèchement (je suis grand, j'avais de grands/hauts chevaux)
gipsvar
J'en fait plus (sciatique), moi mes chevaux étaient comme moi ""nains"" :D
Image
Dans la vie, ce qui est grave, c'est pas tellement d'être con, ce qui est grave c'est de le rester :D
Avatar du membre
Rogerdesardennes
Messages : 62
Enregistré le : lun. 17 juil. 2023 12:09
Moto : CB125F - CB500X
Kilométrage : 0
Localisation : Ardennes.Belges

Re: Fin commercialisation NC750X ??

Message par Rogerdesardennes »

Les medias en parlent depuis quelques années déjà : gamme Honda NC passerait en 850 ?
https://www.motoservices.com/actualite- ... en-850.htm
https://www.inmoto.it/news/news/2020/04 ... ia_enduro_
Modifié en dernier par Rogerdesardennes le dim. 23 juil. 2023 12:35, modifié 2 fois.
Dans la vie, ce qui est grave, c'est pas tellement d'être con, ce qui est grave c'est de le rester :D
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Fin commercialisation NC750X ??

Message par Ppat »

Ça sent l'inutile au tarif élevé....

Tiens, j'ai essayé une Royal Enfield Interceptor ce matin. Quel moteur ! Couplé à une excellente boîte de vitesse, c'est une merveille. Moteur plein à tous les régimes, des sensations en veux tu, en voilà.... ✌️
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: Fin commercialisation NC750X ??

Message par Blaise13 »

Si Honda avait su garder le même moteur mais en offrant une partie cycle digne de ce nom il aurait doublé ses ventes au moins.

Alors puisqu’Honda lit ces quelques lignes pour se tenir informé des attentes du consommateur :roll: la NC X à venir :
- aura des suspensions de qualité assurant un confort autre qu’indigent. Et aussi réglage déporté de la précontrainte AR !
- un feinage double disque permettant une attaque plus franche et un mordant digne d’une bonne moto
- une selle retravaillée, l’actuelle ne convenant semble t il pas à une majorité de possesseurs
- conservera son coffre génial, son moteur coupleux et frugal, sa boite DCT et sa fiabilité

On peut espérer…
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Fin commercialisation NC750X ??

Message par Ppat »

Perso, je verrais plutôt une Nc1100x, tant qu'à faire.... ✌️Entre l'AT , la NT et la Goldwing.
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Répondre